Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage et déprime
Sujet: [url=t64633] 

Dosage et déprime

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage et déprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Magounettehors ligne
Inscrit le: 05.01.23
Messages: 3
Message:

MessageDosage et déprime

 (p554499)
Posté le: 05. Jan 2023, 16:14
Répondre en citant

Bonjour à tous depuis 2 ans je n'ai plus qu'une demie thyroïde, j'avais des nodules qui on dégénéré.
Cela a mis 1an et demi pour m'equilibrer .
Récemment j'ai raté un sevrage anxiolytique et ma TSH s'est mise en hyper 0,06😔 j'étais a 87,5 on m'a donc descendu a 75 , résultat première pds rêvenu a un taux de 0,42 mais pds suivante
TSH 2,30 norme 0,27/4,20
T4 1,35. Norme 1,00/1,70
T3 1,87 norme 2,20/ 5,50
Je suis en hypo a ce dosage et bien a 0,40 environ .
Mes T3 étant en dessous de la norme est il possible d'avoir une forte déprime ? Crying or Very sad merci d'avance de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magounette Dosage et déprime
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1306
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

MessageRe: Dosage et déprime

 (p554500)
Posté le: 05. Jan 2023, 18:26
Répondre en citant

Bonjour Magounette et bienvenue,

La prise de sang a t-elle été faite AVANT de prendre le comprimé, comme les laboratoires le demandent lors d'analyse T4 ?
Si oui, le taux de T4 est bien au milieu de la norme.

Dans la mesure où la T3 est en dessous de la norme, et pour aider la transformation de T4 en T3, tu peux essayer de faire une petite cure de plantes "détox" pour le foie (desmodium, pissenlit, chardon-marie etc, (l'un ou l'autre). Il existe des ampoules toutes prêtes en pharmacie ou en magasin bio), et prendre vitamine C, D, zinc et sélénium. Essaie d'avoir un minimum d'activité physique, cela aide également à bien assimiler les hormones et à bien convertir la T4 en T3.

Tu peux suggérer à ton médecin un dosage intermédiaire, c'est à dire un jour 87,5 µg et le lendemain 75 µg. Qu'en penses-tu ?
Ce qui te ferait une moyenne de 81,25 µg par jour.

Et surtout rester au même dosage pendant 6 à 8 semaines pour en estimer les bienfaits.

Nein Pas de forte déprime pour un déséquilibre qui sera vite corrigé.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette Re: Dosage et déprime
Magounettehors ligne
Inscrit le: 05.01.23
Messages: 3
Message:

Message

 (p554501)
Posté le: 05. Jan 2023, 19:03
Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Ce jour là j'avoue que par reflex j'avais pris mon dosage 75 juste avant d'aller prendre ma prise de sang . Mais une chose est sur 2,30 de TSH je ne suis pas bien du tout ,
je suis sans fatigue que lorsque que je suis comme j'étais avc mon 87,5 a 0,41 de TSH mes T4 étaient de 1,48 et 2,37 pour les T3 et la tout allait bien. Je suis remontée a mon 87,5 il y a une semaine et demie je suppose que je verrais une amélioration ds une semaine ou deux sinon je verrais pour alterner si ça ne se stabilise pas. Le detox je pense que ça va drainer mon anxio je suis en stabilisation pour un sevrage bientôt . Bcp de soucis qui me déprime énormément . Donc j'espère vraiment que ça viens de mon déséquilibre car je ne veux pas prendre d'anti dépresseur en plus Crying or Very sad
Merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magounette
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1306
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p554503)
Posté le: 05. Jan 2023, 20:07
Répondre en citant

J'avais lu ceci :
"j'étais a 87,5 on m'a donc descendu a 75 , résultat première pds rêvenu a un taux de 0,42 "

Je te croyais donc à 75 µg/jour donc ne tiens pas compte de ma réponse.

De plus tout dépend de combien de temps avant la prise de sang tu as pris ton comprimé ?
Si c'est 30 mn soit mais si c'est 3 h avant tu auras mesuré le pic alors qu'on cherche à mesurer le creux de la journée.
L'intervalle de référence étant défini en zone dite "vallée", il ne faut pas prendre sa lévothyroxine avant de la doser.

Donc tu es revenue au dosage 87,5 µg depuis 1 semaine 1/2, il faut attendre 6 à 8 semaines pour avoir des résultats d'analyse fiable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Magounettehors ligne
Inscrit le: 05.01.23
Messages: 3
Message:

Message

 (p554504)
Posté le: 05. Jan 2023, 20:16
Répondre en citant

J'avais pris mon dosage 1h avant environ , je vais donc attendre de voir si je reviens a mon bon taux , je voulais juste savoir si la déprime qd on reviens en hypo est normale et que ça arrive ,je ne voyais que ça qui pouvais me donner cette déprime car ce fut le cas avc le 75 auparavant Wink

Merci bcp pour tes réponses qui me rassure 🤗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magounette
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554508)
Posté le: 05. Jan 2023, 22:43
Répondre en citant

Bonjour,
Oui ta déprime peut venir de ta tsh qui était basse. Les anxiolytiques sont à double tranchant, car il peut y avoir un effet rebond à l' arrêt. Cela s'estompe au bout de quelques jours. Les larmes sont une réaction au sevrage. Le sevrage doit être progressif, car certains anxiolytiques sont addictifs.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1306
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p554513)
Posté le: 06. Jan 2023, 09:21
Répondre en citant

Bonjour,

@ Magounette : Pour le sélénium, tu peux manger simplement quelques noix du Brésil (ou noix d'Amazonie) par jour, 3 à 5 suffisent.

La carence en vitamine D serait impliquée dans de nombreuses maladies ex :la dépression, dixit un endo dans son livre "Et si c'était hormonal ? "
As-tu une analyse récente concernant la Vit D ?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p555103)
Posté le: 01. Fév 2023, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir ,

Absente ici depuis fort longtemps , car j'allais bien!
j'ai toujours trouvé ici de bons conseils et une écoute sympathique et bienveillante . Merci encore.

Alors voila que tout s'écroule depuis Noel .
Je ne savais pas ou poster mon message , ici , ou probléms de foie , ou problèmes estomac ... mais là "Dosage et déprime" me parle .

Je reprends un peu mon parcours : Hashimoto depuis 2016 avec nodule , qui a disparu .

Tout allait bien depuis plus d'un an et demi , puis les dernières prises de sans montraient une TSH très basse : 0,7 puis 0,5 .... puis 0,29 en Aout, j'etais sous LThyroxine 75 et 1/2 comprimé de 25.
J'ai donc décidé de prendre 1 de 75 et seulement 1 quart de 25 .

Et puis depuis Noel , je n'ai plus pris qu'1 comprimé de 75 , et ce jusqu'à aujourd'hui.

Seulement depuis 3 semaines j'ai été prise de violents vertiges , dûs à des cristaux dans les oreilles soit disant ... mais pas de rdv chez Kiné vestibulaire avant le 10 Février . J'ai aussi eu des vomissements, des maux de ventre , des migraines avec aura , et aux maux de tête , aussi des névralgies . Des nausées , et une grande fatigue .

J'ai fait une prise de sang Lundi et voici les résultats :

- TSH : 1,75 mUl/l normes : 0,35 à 4,94 antériorité : 0,29
- T3 : 3,8 pmol/l normes : 2,4 à 6,0 antériorité : 4,7
-T4 : 11,85pmol/l normes : 9,00 à 19, 00 antériorité :15,96

La TSH a remonté comme je le souhaitais.

Mais je me sens très mal , et j'ai peur de déprimer encore plus , car je me sens toujours comme saoule , j'ai toujours des vertiges, et les autres maux décris ci -dessus , en un peu moins forts c'est vrai mais toujours là . ET puis cette fatigue !


Je suis désolée , car dans ce message je n'apporte aucune aide à qui que se soit .
Mais vraiment je ne savais pas ou poster Sad

Merci de votre attention et de vos conseils .

Prenez soin de vous ,

Catherine .

PS : carence en VITD , j'en prends mais toujours carencée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage et déprime
Sujet: 

Dosage et déprime

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage et déprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage et déprime


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com