Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Anti recepteur de la TSH persistant...
Sujet: [url=t64578] 

Anti recepteur de la TSH persistant /18 mois de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anti recepteur de la TSH persistant /18 mois de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARCO1hors ligne
Inscrit le: 18.03.22
Messages: 6
Message:

MessageAnti recepteur de la TSH persistant /18 mois de traitement

 
Posté le: 20. Déc 2022, 10:38
Répondre en citant

Bonjour !

Je suis un peu perdu donc je vous remercie de m'éclairer.

J'ai été diagnostiqué Basdow avec orbitopathie et je suis sous traitement Neomercazol depuiis 18 mois. Ma dose actuelle est de 5 mg 1 fois par jour .
Ma derniere analyse révèle une augmentation de Traks 4.5 Ul/l alors qu'elle se situait a 2,10 Ul/l. Tout le reste de la serologie est dans les clous.
Mon endoctrino m'a proposé de maintenir le neomercazol dans sa dose actelle et de complémenter avec theroxine henning 25 fois par jour pendant six mois de plus .
Je m'attendais plutot à ce qu'on m'annonce la fin de mon traitement mais je me retroiuve avec une BI-therapie Rolling Eyes

Ce nouveau medicament me fait un peu peur bien que je sais que le neomercazol n'est pas anodin non plus.
Je me demandais si l'une ou l'un d'entre vous n'avait pas comnnu une situation similaire pour qu'il me fasse un retour d'experience.

Merci d'avance !!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARCO1 Anti recepteur de la TSH persistant /18 mois de traitement
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554279)
Posté le: 20. Déc 2022, 23:38
Répondre en citant

Bonjour Marco,
J'espère que vous aurez de nombreux réponses.
C'est la procédure habituelle . Etant donné que les traks augmentent, l'endocrinologue prescrit de la lévothyroxine. De la L thyroxin henning 25 mg 1 fois par jour pendant 6 mois. C'est un dosage très faible donc pas d'inquiétude à avoir. En espérant vous avoir un peu éclairée. Vous pouvez vous référer à ce lien:
FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p554282)
Posté le: 21. Déc 2022, 13:47
Répondre en citant

Bonjour,

@ Marco, pense à bien prendre le Levothyrox selon les recommandations (avec de l'eau uniquement et attendre 20 à 30 mn avant de prendre du café ou jus d'orange etc... ceci pour bien assimiler les 25 µg par jour).
C'est expliqué ici : Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Il existe un groupe des personnes touchées par les problèmes d'exophtalmie :
Groupe: Lien à l'intérieur du forum Exophtalmie / Diplopie

Ton médecin met en place une approche de la méthode "block and replace" : bloquer totalement la thyroïde par le Néomercazole, temporairement, pendant la durée du traitement (le plus souvent 18 mois), et la remplacer par du Lévothyrox, pour essayer de faire disparaitre les anticorps en leur faisant croire que leur cible, la thyroïde, a disparu (c'est comme si on avait enlevé la thyroïde, puisqu'elle est totalement à l'arrêt)


A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
MARCO1hors ligne
Inscrit le: 18.03.22
Messages: 6
Message:

Message

 (p554306)
Posté le: 23. Déc 2022, 00:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARCO1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554376)
Posté le: 28. Déc 2022, 19:20
Répondre en citant

Bonjour Marco,

si, en ne prenant plus que 5 µg de Néomercazole, les TRAK augmentent, ta thyroïde n'est peut-être plus suffisamment freinée par le médicament ? Tu dis que tes taux (T3, T4, TSH) sont bons ? Peux-tu nous donner les détails ?

Si les anticorps avaient continué à descendre, et étaient redevenus négatifs, on aurait en effet pu envisager un arrêt (le traitement dure généralement entre 18 et 24 mois). Mais tant qu'ils restent positifs, mieux vaut ne pas stopper, on risque la récidive.

C'est étonnant de garder le Néomercazole aussi bas (5 µg c'est vraiment le traitement "mini", la dose d'entretien) - mais d'y ajouter du Levothyrox (alors que tu n'es pas en hypothyroïdie je crois ?)

Il existe en effet 2 "écoles" de traitement : la "titration" (freiner la thyroïde juste ce qu'il faut, en baissant progressivement le NMZ), ou le "block and replace" (bloquer totalement la thyroïde par une dose "d'attaque", puis la remplacer temporairement, pendant la durée du traitement, par de la lévothyroxine, un peu comme une "thyroïdectomie reversible").

Mais dans ce cas, on combine généralement un dosage fort (entre 20 et 40 µg de Néomercazole) et un dosage également important (autour de 100 µg) de lévothyroxine, histoire de totalement mettre au repos et remplacer la thyroïde). Je ne vois pas trop pourquoi rester à un dosage aussi "mini" de NMZ en y rajoutant un dosage également "mini" de Levothyrox (sauf si tu es actuellement en hypothyroïdie ?)

Pas besoin d'avoir peur de la lévothyroxine, ce sont les mêmes hormones que celles fabriquées par la thyroïde - avec bien moins d'effets indésirables que le NMZ, si elles sont bien dosées. Mais la prescription me semble un peu surprenante.

Tu as une orbitopathie en plus ? Dans ce cas, c'est particulièrement important d'éviter l'hypothyroïdie (qui peut empirer l'orbitopathie), mais aussi de tout faire pour tenter de faire disparaitre les anticorps.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anti recepteur de la TSH persistant /18 mois de traitement
Sujet: 

Anti recepteur de la TSH persistant /18 mois de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Anti recepteur de la TSH persistant /18 mois de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Anti recepteur de la TSH persistant...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com