Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Adaptation du dosage?
Sujet: [url=t64550] 

Adaptation du dosage?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adaptation du dosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

MessageAdaptation du dosage?

 (p554115)
Posté le: 10. Déc 2022, 09:35
Répondre en citant

Bonjour,

Traitée pour hypothyroïdie depuis plus de 15 ans, maman d'une petite fille de 6 ans, je suis enceinte de n°2 (après 3 ans d'essai).

Je suis suivie par mon médecin, ma gynéco et un nouvel endocrino depuis cette année.

J'ai tendance à être fatiguée en temps normal avec une T4 haute, une T3 en bas de la norme et je suis ko en ce moment avec beaucoup d'insomnies et des difficultés à être productive au travail. J'ai eu un épisode de palpitations un soir il y a deux semaines qui a duré quelques minutes.

J'ai un suivi mensuel de la TSH T4 T3 par mon médecin.

Au premier contrôle mon médecin n'aurait pas augmenté ma dose de Levothyrox de 150 au départ.

J'avais pris un rendez vous avec mon endocrino et j'ai réussi à l'avancer et lui m'a augmenté de 12,5.

Les résultats de mes deux derniers contrôles les 7/12 et 9/11

TSH 3,420 µU/mL (0,270 à 4,200) 1,940
T4 20,9 pmol/L (11,9 - 21,6) 20,2
T3 3,7 pmol/L (3,1 à 6,8) 3,9

Suite au dernier contrôle la remplaçante de mon médecin m'a dit d'augmenter de 12,5 un jour sur deux, j'ai proposé d'augmenter de 12,5 tous les jours et de redescendre en cas de symptôme d'hyper.
Ma gynéco augmenterait ma dose de 50.
Et je n'arrive pas à joindre mon endocrino... avec qui j'ai repris un rendez vous (en mai) et à qui j'ai envoyé mes résultats.

Bref, je suis un peu perdue, vos avis sont les bienvenus et je vais probablement refaire de la biblio ce weekend...