Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération 16/12
Sujet: [url=t64540] 

Opération 16/12

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération 16/12 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22
Messages: 42
Message:

MessageOpération 16/12

 (p554034)
Posté le: 05. Déc 2022, 20:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je me fais opérer le 16/12 (nodule vésiculaire, lobectomie partielle gauche+isthme).
Y a t il quelque chose à faire pour préparer l'opération?
Merci beaucoup!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023 Opération 16/12
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554089)
Posté le: 07. Déc 2022, 22:10
Répondre en citant

Rebonjour,
Le jour "J " approche!
A emporter
Ta trousse de toilette avec tous le nécessaire de toilette notamment ton gel douche, une lime à ongles, brosse à dent, dentifrice, mouchoirs
Ton dossier médical avec les échographies.
Tes médicaments avec les ordonnances
La carte de Sécu, la carte de mutuelle, la carte bleue pour la tv, de la monnaie pour le café,carte d'identité.
Vêtement de nuit et vêtements facile à enfiler
Des bonbons pour aider à saliver, ton portable.

Après une hospitalisation tu peux avoir droit à une aide à domicile. Demander à ta mutuelle ou ccas, à la mairie.
Le 16 j'aurais une pensée pour toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22
Messages: 42
Message:

Message

 (p554090)
Posté le: 07. Déc 2022, 22:16
Répondre en citant

Bonjour,

C'est super gentil comme message vraiment, j'apprécie beaucoup. L'attente n'est pas simple c'est vrai. Et je te remercie beaucoup.
J'ai une question, est-ce qu'on a droit de prendre une douche le jour d'après l'opération ou pas du tout?
Qu'y a t il à faire pour la cicatrice?
merci beaucoup!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22
Messages: 42
Message:

MessageSuivi opération 16/12

 (p554429)
Posté le: 30. Déc 2022, 21:11
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis faite opérer le 16/12. Thyroide gauche et isthme. J'ai des maux de tête assez violents depuis 2 jours avec vertiges, froid et perte d'appétit.
Je suis sous Levothyrox 50 tous les matins.
Je dois faire une prise de sang la semaine prochaine et voir le chirurgien mi janvier.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ces symptômes?
Merci d'avance,
Caco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023 Suivi opération 16/12
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554433)
Posté le: 30. Déc 2022, 22:21
Répondre en citant

Bonjour,
Ce sont les symptômes classiques. Cela vient du dosage. Est ce que tu es énervée irritable avec des palpitations et un mauvais sommeil? Ceci signifierait un surdosage. Mais ne t' inquiète pas le dosage sera affiné au fur et à mesure en fonction des prises de sang, de ta tsh et de ton ressenti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22
Messages: 42
Message:

Message

 (p554435)
Posté le: 30. Déc 2022, 23:16
Répondre en citant

Bonjour Cora1,

Je n’ai pas vraiment de palpitation. Ni de troubles de sommeil. Je ne suis pas non plus irritable.
Juste froid, manque d’appétit, et surtout maux de tête et vertiges. Les maux de tête sont assez violents. Je me demandais si ça ne venait pas du lerothyrox. Car c’est très violent le matin après la prise du cachet et ça décroît dans la journée.

Mais je n’ai jamais été en hypo ou hyper avant l’opération donc je ne sais pas trop ce que ça donne.

Merci bcp
Caco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554480)
Posté le: 03. Jan 2023, 13:28
Répondre en citant

Bonjour,

Les maux de tête peuvent avoir différents origines : ça peut être un déséquilibre hormonal (le temps que les hormones naturelles s'éliminent et que la lévothyroxine soit totalement absorbée - à condition que le dosage initial soit déjà le bon...), ça peut venir des cervicales (malmenées pendant l'opération, à cause de la position, tête renversée en arrière)...

Personnellement, j'ai eu ça pendant plusieurs mois après mon opération - et c'est parti après 2 séances d'ostéopathie ! Peut-être peux-tu te faire prescrire des séances de kiné ?

Il y a aussi quelques patients chez qui ça vient du Levothyrox (les maux de tête ont été l'un des effets indésirables assez régulièrement cités lors du changement de formule en 2017). Mais c'est quand-même assez rare (et concerne surtout les personnes qui sont passées de l'ancienne à la nouvelle formule et ont été déséquilibrées par ce changement, pas tellement les "nouveaux" patients).

J'espère que ça va vite s'atténuer ! Il faudra maintenant attendre la première prise de sang.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération 16/12
Sujet: 

Opération 16/12

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération 16/12 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération 16/12


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com