Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow (2è acte) changement traite...
Sujet: [url=t64531] 

basedow (2è acte) changement traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow (2è acte) changement traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nathboukhors ligne
Inscrit le: 03.12.22
Messages: 2
Message:

Messagebasedow (2è acte) changement traitement

 (p553998)
Posté le: 03. Déc 2022, 16:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici !
J’explique rapidement mon parcours :
1er basedow en 2017, 2 ans de traitement (néomercazole et levothyrox) puis arrêt total.
2è basedow en mars 2021 traitement à nouveau avec néomercazole et levothyrox, vu endocrinologue dernièrement (21/11/22) me dit de ne prendre dès lors que 5 mg de néomercazole et arrêt total du Levothyrox.
Depuis j’ai des soucis digestifs (nausées, selles molles…), des sensations d’anxiété ,des bouffées de chaleur, plus irritable. Est ce normal de réagir ainsi? J’ai peur de vite rebasculer en hyperthyroïdie. 😩
J’ai des prises de sang à faire mais trop tôt non? Vu que j’ai changé le traitement que le 22/11/22!
Je ne sais pas si certains/ certaines ont vécu des choses similaires, je serai heureuse d’avoir des retours d’expérience ou des messages pouvant me permettre de mieux comprendre tout ça… pas facile de vivre avec cette maladie… je ne voulais pas entendre parler d’opération mais je m’y prépare car je n’en peux plus de vivre tous ces maux au quotidien!
Voilà, je vous remercie d’avance de vos messages ou réponses ! 😃
Bon week end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathbouk basedow (2è acte) changement traitement
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554005)
Posté le: 04. Déc 2022, 00:00
Répondre en citant

Bonjour Nath,
Je n'ai pas basedow mais j'ai eu une ablation de la thyroïde plus iode 131. Je connais les souffrances liées à l' hyperthyroidie car avant d'être opéré j'avais les palpitations, suées vertiges et même après, car j'avais un traitement freinateur donc tsh obligatoire proche de zéro. Donc que tu en es marre je te comprends. Comme tu envisages la solution radicale il y en a 2, soit l' ablation de la glande, soit le traitement par l'iode. L' iode cela fait peur je sais mais l' hyperthyroidie aussi. La capsule d'iode a plusieurs dosages. Moi j'ai eu du 100 mais il y a moins fort. En prenant de l' iode 131 de dosage bas cela pourrait détruire une partie des cellules de ta thyroïde responsable d' une hyperactivité sans pour autant détruire toute ta thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow (2è acte) changement traitement
Sujet: 

basedow (2è acte) changement traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow (2è acte) changement traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow (2è acte) changement traite...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com