Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Scintigraphie Thyroïdienne, Pourquoi ?
Sujet: [url=t64522] 

Scintigraphie Thyroïdienne, Pourquoi ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Scintigraphie Thyroïdienne, Pourquoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
IsaH72hors ligne
Inscrit le: 29.11.22
Messages: 3
Message:

MessageScintigraphie Thyroïdienne, Pourquoi ?

 (p553946)
Posté le: 29. Nov 2022, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de votre avis.
J'ai 50 ans et depuis début octobre je ne me sentais pas bien, fatigue, vertige, palpitation.

Mon généraliste m'a fait faire une prise de sang le 19.10.2022, tout était ok.

Le 19.11.2022, je retourne voir mon généraliste avec les résultats d'une autre prise de sang prévu depuis longtemps (1 fois pas an) et là les résultats ne sont plus ok :
TSH :4.61 mUI/L (valeur de référence 0.40-4.00)
T4L : 0.73 ng/dL (valeur de référence 0.62-1.12)

Il me met de suite sur Levothyrox 25, 1/2 comprimé par jour et m'envoi faire une échographie.

Je fait l'écographie le 23.11.2022 et voici le résultat :

Le lobe thyroidien droit est mesuré à 42mm de hauteur pour une épaisseur et une largeur de 16mm, pas de remaniement d'échostructure.
Isthme : nodule mixte partiellement kystisés au contact du lobe droit, mesurés à 16x10mm dans ses grands axes à vascularisation périphérique peu pénétrante.

L'istLe lobe thyroidien gauche est mesuré à 41mm de hauteur pour [i]une épaisseur de 13mm, une largeur de 10mm, pas de remaniement de son échostruture. Pas d'adénomégalie cervicale antérieure.
CONCLUSIONS : Nodules d'échostructures mixtes isthmo-lobaire droit
Classé EU-TIRAD III
[/i]

Je vais voir mon généraliste le lendemain, il regarde l'échographie dans le couloir entre 2 patients et me dit d'aller faire une scintigraphie thyroidienne.

Depuis je suis en panique, je ne comprends pas. Je suis anxieuse, dès que je ressens la moindre petite douleur, j'image le pire.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par IsaH72 le 29. Nov 2022, 20:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsaH72 Scintigraphie Thyroïdienne, Pourquoi ?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553950)
Posté le: 29. Nov 2022, 14:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : IsaH72
Répondre en citant

C' est très fréquent que les femmes à la ménopause aient un petit nodule dans la thyroïde donc ne t' inquiète pas trop. L' examen en lui même se déroule en 3 temps.
1 enlever les bijoux, montre boucle percing et les clefs pas d' élément métallique et ensuite injection de l' iode un produit pour voir mieux les organes.
2 retour dans la salle d'attente. Assez long, prévoir un magazine et portable si autorisé. Environ 20 minutes boire abondamment mais pas de boisson gazeuse.
3 tu t' allonges essaye de te détendre cela va pas durer longtemps environ 10 minutes, une caméra se déplace à quelques cm de toi.
4. L' ordinateur numérise, attente 5 minutes
5.Le médecin communique le résultat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Julien57hors ligne
Inscrit le: 26.11.22
Messages: 1
Message:

Message

 (p553951)
Posté le: 29. Nov 2022, 14:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous pour ces conseils, ma femme va également faire un examen très bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julien57
IsaH72hors ligne
Inscrit le: 29.11.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p553959)
Posté le: 29. Nov 2022, 18:29
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Par contre je ne comprends pas pourquoi je dois faire une scintigraphie plutôt qu'une ponction.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsaH72
IsaH72hors ligne
Inscrit le: 29.11.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p553961)
Posté le: 29. Nov 2022, 19:21
Répondre en citant

Re Bonjour,
Quelqu'un a t-il un avis sur mes analyses ?
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsaH72
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553964)
Posté le: 29. Nov 2022, 21:42
Répondre en citant

Une ponction c'est quand on soupçonne fortement que c'est cancéreux c'est classé tirad 4 ou 5. Et la ponction à l' aiguille fine, c'est très douloureux. On t' enfonce une aiguille dans la thyroïde et on gratte pour prélever un maximum de cellules et tu ne dois pas bouger. Ensuite j'ai eu mal pendant 2 mois avec un gros hématome. Pire que l'ablation.
Un score 3 c'est un faible risque de cellules cancéreuses.(2à4%)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Scintigraphie Thyroïdienne, Pourquoi ?
Sujet: 

Scintigraphie Thyroïdienne, Pourquoi ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Scintigraphie Thyroïdienne, Pourquoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Scintigraphie Thyroïdienne, Pourquoi ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com