Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taux de TSH en inadéquation avec me...
Sujet: [url=t64513] 

Taux de TSH en inadéquation avec mes symptômes + covid?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux de TSH en inadéquation avec mes symptômes + covid? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aoiyumehors ligne
Inscrit le: 16.12.16
Messages: 7
Ectopie thyroïdienne
féminin
Message:

MessageTaux de TSH en inadéquation avec mes symptômes + covid?

 
Posté le: 27. Nov 2022, 00:41
Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir à tous,
Je vous explique ma situation. Je suis née avec une ectopie thyroïdienne, suis sous Levothyrox depuis la naissance, et il m'est arrivé un truc vraiment bizarre.

Il y a un mois, on m'a découvert une neutropénie et une anémie. Comme j'étais totalement KO, on m'a mise sous vitamines et on a légèrement augmenté ma TSH d'1/2 25 car elle était à 3.47 pour des normes entre 0.38 et 5.33 et une T4 à 9.5 pour des normes entre 6.1 et 11.2. On me demande de refaire l'analyse dans un mois.

Seulement voilà, un mois, ça devait être cette semaine. Or dimanche dernier, mon fils est tombé malade, puis ça a été mon tour, puis celui de ma fille et celui de mon mari. Evidemment, on pense à la gastro car nous sommes 3 à avoir vomi cette semaine et le 4e s'en est tiré avec juste des nausées et de la fatigue. Donc je me retrouve en arrêt toute la semaine, au départ pour prendre soin de mon fils puis parce que je suis moi-même malade. Pendant que je suis malade, je me sens très fatiguée, n'ai pas d'appétit, car forcément, je passe mon mardi à vomir. Puis le mercredi, ça va un peu mieux bien que vaseuse et toujours hyper fatiguée. Je vois un médecin qui pense à une gastro mais me demande quand même si j'ai fait un PCR ou antigénique car j'ai aussi des symptômes respiratoires. A la pesée, je constate la perte d'1 kg et je me dis que c'est sans doute lié à la gastro. Elle me prescrit tout de même quelques chose pour les symptômes respiratoire et on me fait respirer dans une machine pour s'assurer que mes poumons vont bien. Aucun souci sur ce plan.

Puis le jeudi, je commence à aller un peu mieux et remanger même si les portions ne sont pas aussi grosses qu'avant et que je dois toujours un peu fractionner en différant le dessert, par exemple. Par contre, côté humeur, je suis hyper irritable. Je me dis sans doute le SPM. Le soir, j'arrive pas à dormir, je prends un cachet. Je vais me coucher. C'est difficile mais j'y parvient. Le vendredi, à 2.30, impossible de dormir, je prends du Donormyl et là ça ne me fait quasi rien alors que normalement je tombe comme une masse quand j'en prends. Puis je me rends compte que j'ai passé toute la journée à gueuler sur tout le monde et que je flotte dans mon jean que je viens d'acheter alors qu'il taillait parfaitement il y a quelques jours. Ce samedi matin, je me pèse et là je constate que j'en suis à -2kg!

Je repars faire mes analyses en catastrophe. Le labo est ouvert le samedi matin et me retrouve avec une TSH à 15.7 pour des normes de 0.38 à 5.33 et là, je me dis : "Mais c'est quoi ce délire?"

Je ne comprends plus rien car je ne vois pas comment, en augmentant mon dosage de Levothyrox, j'ai pu basculer à ce point. Je ne vois pas non plus comment on peut maigrir si vite avec la covid ni comment je peux faire de telles sautes d'humeurs alors que ce sont normalement les symptômes que j'ai en hyper. Je me dis que le labo a commis une erreur et qu'il va falloir refaire des analyses pour le confirmer. Donc je consulte sur Qare, tombe sur quelqu'un qui a aussi des problèmes de thyroïde et qui m'explique que la covid a détraqué sa TSH quand elle l'a attrapée. Et là je repense à la semaine écoulée et je me rends compte que j'ai peut-être effectivement eu la covid car malgré les vomissements, j'ai eu des symptômes respiratoires comme la toux, le nez qui coule et puis la fatigue jusqu'à jeudi. Puis, je repense à mes enfants qui n'aiment plus certains de mes plats qu'ils mangeaient avant, à mon écoeurement face au café. Je n'aime plus ça. Le café me dégoûte et cela fera une semaine mardi. Je n'aime plus non plus le thé vert, et les infusions fruitées ne me disent plus rien. J'ai tenté de manger un carré de chocolat noir et ça ne m'a procuré aucun plaisir. J'adorais le chocolat noir avant mais là, j'ai l'impression de mordre dans un bloc de sucre noir et ça m'écoeure. Puis je pense aussi à mon métier qui m'expose chaque jour à la contamination par le virus, le nombre de fois que j'ai été cas contact, les tests antigéniques que j'ai passé qui étaient négatifs (j'ai arrêté de compter à 8 mais y en avait plus) et à cette fichue semaine où je ne me suis pas fait tester car j'étais vraiment trop nase et ne m'en sentais pas du tout l'énergie. J'aurais dû! Maintenant c'est trop tard pour savoir car ça fait une semaine.

Y en a-t-il d'autres parmi vous qui ont eu un dosage totalement incohérent avec la covid?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je sais que c'était un pavé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aoiyume Taux de TSH en inadéquation avec mes symptômes + covid?
Irhors ligne
Inscrit le: 25.06.22
Messages: 21
Message:

Message.

 (p553911)
Posté le: 27. Nov 2022, 09:35
Répondre en citant

Bonjour
Mon message ne va pas vraiment vous apporter de réponse quand à la réaction de votre TSH mais quelque chose m’interpelle. Les soucis de thyroïde (hypo) se sont manifestés à moi juste après mon second covid et comme vous je n’arrive quasiment plus à boire du café (dieu sait que j’adorais ça!!!) je trouve que ça a le goût de cuivre.. idem pour le chocolat noir et quelques autres trucs. Ça me conforte juste dans l’idée que ce virus est une merde et ça ne m’inspire vraiment aucune confiance.
Après nos goûts changent , les énergies elles mêmes changent (si on y est sensibles!)
ESssayer de trouver des nouveaux petits plats que vous aimez et qui par chance plairont à vos enfants !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ir .
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553922)
Posté le: 27. Nov 2022, 20:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aoiyume
Répondre en citant

Bonjour,

je crois que j'ai vu passer la même question sur le groupe Facebook (et y ai répondu) ?

En effet, un certain nombre de patients constatent d'importantes fluctuations de la TSH suite à une infection Covid (et aussi, parfois, après un vaccin, mais moins importantes). Et ce dérèglement peut parfois durer plusieurs mois.

Si vous refaites une analyse, demandez à faire aussi la T4 (et peut-être T3), ce serait intéressant, devant la contradiction entre vos symptômes et votre TSH ! Ne pas prendre la lévothyroxine avant.

Sur FB, quelqu'un avait dit que pour savoir si vous avez eu le Covid, même s'il est vraisemblablement trop tard pour un test PCR, vous pouvez demander un test des anticorps ? Cela aiderait à y voir plus clair !

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aoiyumehors ligne
Inscrit le: 16.12.16
Messages: 7
Ectopie thyroïdienne
féminin
Message:

Message

 (p553976)
Posté le: 30. Nov 2022, 22:34
Répondre en citant

Merci à vous deux.

Je pense que même sans test anticorps, j'ai bien fait un covid car l'odorat a aussi été impacté. Il y a certaines odeurs que je ne sens plus ou en beaucoup moins intenses, le plus ennuyeux étant de ne plus sentir quand je fais brûler quelque chose en cuisine... D'autres odeurs, comme celle de ce cher café et aussi de ce cher thé vert, sont totalement déformées, ce qui explique que je n'ai plus du tout de plaisir à les boire. J'aime toujours le thé noir, par contre.

Pour les symptômes d'hyper, je continue à maigrir, à savoir que je ne suis déjà pas bien épaisse... Pour l'agitation, on m'a donné un sirop pour diminuer mes quintes de toux donc comme le sirop endort un peu, je suis moins agitée, forcément. Par contre, je suis toujours très irritable. Je refais mon analyse la semaine prochaine pour bien respecter le minimum des 10J et je crois que je peux aussi me bloquer un rendez-vous chez le médecin car j'aurai sans doute encore d'autres analyses dans le prochain mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aoiyume
Cantate106hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Malakoff
féminin
60+
Message:

MessageCOVID

 (p554022)
Posté le: 05. Déc 2022, 13:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous Levothyrox 100 depuis pas mal d'années suite à un carcinome papillaire et donc plus de Thyroïde;
à 15 jours de mon rappel vaccinal, je chope la covid :
douleurs articulaires, céphalées importantes, hypertension (j'y suis sujette) douleurs thoracique et immense fatigue à ne pas mettre un pied devant l'autre.
on m'envoie aux urgences craignant problèmes cardiaque ou pulmonaire : rien
manque de potassium dit l’hôpital
mon médecin généraliste me fait faire des analyses sanguines
Potassium plasmique 3,88 mmol/l c'est ok
mais la TSH passe de 0,74 en mai (toujours basse chez moi) à 3,91 en novembre (ce qui reste dans la norme)
mais je passe d'un extrême à l'autre et je me demande si cela pourrait expliquer cet état de fatigue qui a duré quasi 3 semaines et surtout, ces malaises de temps en temps (coup de fatigue ressentie de manière fulgurante)
cela est handicapant et démoralisant....
y a t il eu des cas similaires ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cantate106 COVID

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux de TSH en inadéquation avec mes symptômes + covid?
Sujet: 

Taux de TSH en inadéquation avec mes symptômes + covid?

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux de TSH en inadéquation avec mes symptômes + covid? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taux de TSH en inadéquation avec me...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com