Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyral & médecine fonctionnelle
Sujet: [url=t64488] 

Euthyral & médecine fonctionnelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral & médecine fonctionnelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

MessageEuthyral & médecine fonctionnelle

 (p553756)
Posté le: 21. Nov 2022, 08:52
Répondre en citant

Bonjour

Suite à ma visite chez un médecin de la médecine fonctionnelle il m a fit de prendre Euthyral moi depuis j ai des palpitations douleurs musculaires nausées malaises vagales.
Je lui dit il s étonne vu qu il m a donné de quoi faire monter mon cortisol.
J essaie de diminuer la dose mais rien ni fait il me dit de repasser à mon ancien traitement donc elthyroxine 100.
Pensez vous que je puisse passer de l un à l autre comme ça?
Il me dit bien que du coup clairement je vais rester en hypothyroïdie si je reprends mon ancien traitement 🥺
Je précise que j ai plus de thyroïde j ai eu un cancer de thyroïde en 2008.
Voici ma biologie réalisée fin septembre.
TSH. 3.93. 0.35-4.00 mU/L
T4 Libre 12.6. 9.0-19.0 pmol/L
T3 Libre 3.2. 2.6-5.4 pmol/L
T3 reverse 0.15. 0.10-0.22 ng/ml
Ac.anti récepteur TSH <1.50 <2.90 U/L
Thyroglobuline <0,1. 0.9-54.0 ug/l
Cortisol total 256. 220-550 nmol/L
Cortisol Libre 17. 28-83 nmol/L

Un grand merci 🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela Euthyral & médecine fonctionnelle
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553757)
Posté le: 21. Nov 2022, 09:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muriela
Répondre en citant

Bonjour Muriela,

L'avis de Beate t'a été apporté ici Lien à l'intérieur du forumMessage

Beate a écrit:
NON, il ne me semble pas du tout indiqué de te compliquer la vie avec l'Euthyral, avec de tels taux !

On voit très bien que tu manques à la fois de T4 et de T3, pas uniquement de T3 - donc, le plus simple et le plus logique serait d'augmenter ta L-Thyroxine, et de viser une TSH entre 0,4 et 2,5. Avec un peu de chance tu auras alors une T3 et T4 dans la moitié supérieure de la norme et te sentiras beaucoup mieux !


Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p553758)
Posté le: 21. Nov 2022, 09:15
Répondre en citant

Merci je n avais pas vu.
J ai fonc repris ce matin mon elthyroxine et je vais prendre rv avec mon endocrinologue.
Je confirme que la médecine fonctionnelle c est quand même beaucoup une histoire d argent ...
J ai voulu faire mon expérience et voilà pas convaincue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553759)
Posté le: 21. Nov 2022, 09:22
Répondre en citant

Muriela, il serait préférable que tu continues toujours sur la même discussion.
Ainsi tu auras tout ton suivi au même endroit. Tu peux même modifier le titre du sujet en modifiant le titre du premier message par edit (bouton à l'angle supérieur droit du message).

Ton sujet ici : Lien à l'intérieur du forum Hypothyroïdie

Est-ce que tu prends ton comprimé avec un verre d'eau et attends-tu 20 à 30 mn avant de prendre ton petit déjeuner ?
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

MessageSuite

 (p553881)
Posté le: 24. Nov 2022, 19:34
Répondre en citant

alors voilà j 'ai tenté ma chance avec la médecine fonctionnelle.
grosse bêtise je pense.
comme dit précédemment j'ai pris euthyral pendant 3 semaines des gouttes d'iode du L thyro activ forte de l'hydrocortisone,...

au vu de mes résultats sanguins je panique pouvez-vous me donner votre avis c'est mon généraliste qui me l'a faite il m'a juste dit que ça va pas mais je sais que des fois c'est grave.
j'ai rendez-vous dans une semaine chez l'endocrinologue.
Depuis lundi je reprends 100 de El Thyroxine.

j'ai juste:

T4 libre 27,6 pmol/L 12,0 - 22,0
TSH: 0,02 mU/L 0,27 -4,20

Merci d'avance pour vos réponses,
j'angoisse vite car le papa de mes filles est décédé en 2020 j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela Suite
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553882)
Posté le: 24. Nov 2022, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir,

pas de panique, ces résultats ne sont en effet pas très bons - mais maintenant cela devrait vite se normaliser !

Pour la TSH, quand on a pris de la T3, c'est normal d'avoir une TSH basse (elle réagit au "pic" dans le sang, qui suit la prise du comprimé). Ce n'est pas grave.

Par contre, c'est surprenant d'avoir autant de T4, bien au-dessus de la norme - avais-tu pris l'Euthyral avant ? Peut-être l'iode a également eu une action, ou le "L-Thyro actif forte" ?

Bon verra ce que ça donnera après quelques semaines sous L-Thyroxin !

Pour la médecine fonctionnelle, peux-tu nous dire où tu as consulté (et combien tu as payé) ?

C'est vraiment choquant de voir à quel point ils semblent prescrire systématiquement la MEME chose à tous les patients : Euthyral pour tous (qui est pourtant un vieux médicament, difficile à doser), hydrocortisone pour tous...

Nous avons une discussion à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumMédecine fonctionnelle ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

MessageEuthyral Médecine fonctionnelle

 (p553883)
Posté le: 24. Nov 2022, 21:02
Répondre en citant

c'est l'assistante du Dr Resimont et oui...
il parait que ma prise de sang que j'avais faite était catastrophique je manquais de tout,...
la prise de sang m'a coutée 450 e
la consultation chez sa collègue 200 e pour 1H
le montant des compléments alimentaires ma prime y est passée c'est énorme et lui je l'ai aperçu 5 min elle l'a appelé pour qu'il vienne il a dit oui oui euthyral car hypothyroide sévère. Dhea, methylprednisolone, ...
Il faut savoir qu'une consultation chez lui coute entre 400 et 500 e en tout cas il me verra pas.
Pour lui il faut pas se baser sur les analyses il pose des questions et à partir de 3 réponses positives on est en hypo ça aurait dû m'interpeller
Puis demander de tels honoraires si on est vraiment certains de soigner les gens c'est abuser.
moi qui suis en anémie sévère même le fer qu'ils m'ont conseillé n'est pas bon pour mon médecin au point que je me demande si ils n'ont pas des bénéfices avec les compléments qu'ils disent de prendre.

voilà ceci c'est mon expérience je sais juste que je ne recommencerais plus et que pour le moment je ne suis pas bien j'espère vraiment que ça va vite se régulariser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela Euthyral Médecine fonctionnelle
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

MessageHypothyroïdie

 (p554430)
Posté le: 30. Déc 2022, 21:27
Répondre en citant

Voilà je vous donne des news.
J ai donc repris mon ancien traitement sur les conseils de Béate Je prends mon elthyroxine du lundi au samedi inclus 100 et le dimanche 50.
J ai l impression d être en hypothyroïdie essoufflée prise de poids et douleurs jambes en quasi permanence.
Dur de rester immobile sur mes jambes sensations de vertiges ,...
Je n ai rv qu en février chez l endocrinologue.
Avec l euthyral j étais mal aussi j étais en hyper suite à la médecine fonctionnelle.
J avoue que j en peux plus.
En plus perimenopause.
Je me dis que je dois encore attendre 5 semaines pour mon rv c est long.
Que faire en attendant?

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela Hypothyroïdie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554477)
Posté le: 03. Jan 2023, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Muriela,

et bonne année ! Désolée, j'ai été très occupée ces derniers jours, et n'ai pas pu répondre de suite.

L'arrêt de l'apport de T3 peut provoquer pas mal de symptômes, qui mettront sans doute un peu de temps à s'estomper - ce passage en hyper a pu pas mal déséquilibrer. Et la périménopause joue sans doute également un rôle.

Cela fait combien de temps exactement que tu es revenue à l'Elthyroxine ? Avant l'épisode Euthyral, prenais-tu déjà 6 fois 100 et 1 fois 50 ? Ou 100 tous les jours ?

50 µg de moins par semaine, cela fait 7 µg de moins par jour en moyenne, soit un dosage de 93 µg par jour. Or, lors de tes résultats de septembre, ta TSH était assez élevée, 3,93, et la T4 relativement basse dans la norme. Un dosage de 100 tous les jours de la semaine me semble mieux adapté, pour viser plutôt une TSH entre 1 et 2 et une T4 dans la moitié ou le tiers supérieur de la norme.

Tu peux aussi, en parallèle, faire une petite cure de plantes "détox" pour le foie (desmodium, pissenlit, chardon-marie etc, il existe des ampoules toutes prêtes en pharmacie ou en magasin bio), et prendre vitamine C, D, zinc et sélénium. Essaie d'avoir un minimum d'activité physique, cela aide également à bien assimiler les hormones et à bien convertir la T4 en T3.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageRupture total Euthyral en Belgique

 (p554736)
Posté le: 14. Jan 2023, 15:31
Répondre en citant

Bonjour,

Arrow Pour info, y a un blocage total au niveau des douanes françaises pour que l'Euthyral soit livrés dans certaines pharmacies belges. Cela est déjà arrivé par le passé et se répète de plus en plus. La raison évoquée d'après les pharmaciens belges est que la France garderais les stocks pour la population française.
Cela me semble ridicule, aux nombres de boites qui sont fournies à la Belgique, et qui ne doit certainement pas influencer le fabricant Merckx.

Arrow Abus de pas mal de pharmaciens belges pour le prix. Certains le vendent à 6,50 euros la boite, d'autres 15 euros la boite et profite de la difficulté à s'en procurer.

Arrow Le prix de 3,50 payé en juillet 2022 lors de mes vacances semble également étre victime de l'inflation. Renseignements pris aupres d'un pharmacien français la boite serait à 5,50 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles Rupture total Euthyral en Belgique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral & médecine fonctionnelle
Sujet: 

Euthyral & médecine fonctionnelle

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral & médecine fonctionnelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyral & médecine fonctionnelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com