Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levythyrox
Sujet: [url=t64484] 

Levythyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levythyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba1hors ligne
Inscrit le: 17.06.22
Messages: 10
Message:

MessageLevythyrox

 (p553716)
Posté le: 19. Nov 2022, 17:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu perdu concernant les médicaments de la thyroïde
Je voudrais savoir. Quelle différence entre levythyrox de merks et THYROXIN HENNING

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba1 Levythyrox
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553719)
Posté le: 19. Nov 2022, 18:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Biba1
Répondre en citant

Bonjour Biba,

Le LEVOTHYROX a pour excipient :

Mannitol, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium, acide citrique anhydre
Principe actif et excipients d’origine européenne

Le L-THYROXIN HENNING :

Amidon de maïs prégélatinisé, amidon de maïs, cellulose microcristalline, carbonate de sodium anhydre, thiosulphate disodique, silice colloïdale, huile de ricin hydrogénée
Principe actif d’origine européenne et excipients d’origine américaine

Tous deux sont à base de Levothyroxine. L'un a pour principal excipient le mannitol et l'autre l'huile de ricin.

Tu as aussi le THYROFIX (sans mannitol et sans huile de ricin) qui est bien supporté.

Beate a écrit:
Tout d'abord, le Thyrofix, qui ne contient aucun excipient "problématique" (ni lactose ni mannitol ni huile de ricin), qui est absorbé très rapidement car très friable (on peut manger 10-15 min plus tard, contre 20-30 min pour les autres spécialités), il existe en 13 dosages et il est remboursé.


https://ansm.sante.fr/uploads/2022/.....dicaments-maj-01-2022.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553720)
Posté le: 19. Nov 2022, 18:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Biba1
Répondre en citant

Le levothyrox nf a rendu malade beaucoup de personnes avec des douleurs abominables ( voir le scandale du levothyrox) dont moi. J' étais comme une femme de 90 ans, je marchais voutée ,titubant comme saoule, ne pouvant marcher que quelques mêtres. Vertiges 2 chutes graves qui m ont blessés, migraines constantes. Un fantomne je faisais pitié à tous le monde. Donc il y a pour moi une grosse différence entre la L-Thyroxin henning et le levothyrox nf, comme entre le jour et la nuit. Je précise que j' ai 58 ans et que je suis très sportive. Je prends du L-thyroxin henning depuis 1 an et ca va à part que je perds des cheveux. Je reproche à mon ancienne endocrinologue de ne pas m' avoir informé des effets secondaires connus du lévothyrox. Pour le thyrofix il est présenté comme un générique du levothyrox, on peut se demander s' il a aussi les mêmes problèmes de stabilité que le levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levythyrox
Sujet: 

Levythyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Levythyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levythyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com