Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Brochure "Cancers thyroïde"
Sujet: [url=t64464] 

Brochure "Cancers thyroïde"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Brochure "Cancers thyroïde" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

MessageBrochure "Cancers thyroïde"

 (p553612)
Posté le: 12. Nov 2022, 13:44
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.
En parcourant le net, dans ma quête d'informations sur les cancers de la thyroïde, j'ai découvert l'excellente brochure du Pr Caron (Comprendre et agir, cancers de la thyroïde) ARC édition 2015.
Téléchargeable facilement et gratuitement, on y trouve un tas d'informations et d'explications très utiles.
Passez une bonne journée 😉
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques Brochure "Cancers thyroïde"
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553621)
Posté le: 13. Nov 2022, 15:00
Répondre en citant

Bonjour,

merci beaucoup !

Il s'agit de cette brochure-ci ?

https://www.fondation-arc.org/file/4426/download?token=TzXO24bx

Il existe en effet plusieurs livrets et brochures bien faits sur les cancers de la thyroïde (notre association a participé à l'élaboration de certains, avec la Ligue, l'INCa etc.) :



Dernière édition par Beate le 13. Nov 2022, 23:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553623)
Posté le: 13. Nov 2022, 17:06
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Oui c'est bien de cette brochure dont il s'agit. Les explications sont claires et précises.
Les patients qui sont concernés par ces pathologies, pourront y trouver les réponses à la plupart de leurs interrogations. Comme je l'ai dit à Aliette, je vois énormément de personnes désemparées, face à la révélation de cette maladie. Je vais continuer de m'informer, pour pouvoir apporter un peu de réconfort à tous ceux et celles qui sont en réelle souffrance et qui souhaitent trouver du soutien sur le site VST.
La CPAM à mis en place des dépistages réguliers pour certains cancers, mais Quid des cancers de la thyroïde...
Une réflexion sur ce sujet, pourquoi pas, surtout si le nombre de cancers de la thyroïde est en augmentation constante.
Pour ma part, je pense aussi qu'il serait important et nécessaire de dédiaboliser le terme "Cancer".
Beaucoup de personnes ne font pas les dépistages ( colorectal, sein...), car elles préfèrent ne pas savoir, ce qui est l'erreur fondamentale pour le traitement, la rémission et la guérison des cancers.
Pour la réunion qui aura lieu à Caen en janvier, j'ai contacté la Mairie. Ils n'ont que la salle du rdc, mais elle est bien trop grande et surtout trop froide à cette date. Par ailleurs, ils ont été piraté et les échanges sont presque impossible par internet. Je vais voir avec les bars restaurants.
De toute façon, je te tiendrai informé.
Pour terminer, je t'ai adressé un chèque pour l'association. Lorsque tu l'auras déposé, pourrais tu me faire parvenir un reçu.
Encore bravo pour le travail que tu effectues.
Bises.
Thierry
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553624)
Posté le: 13. Nov 2022, 21:06
Répondre en citant

Bonjour,

https://www.ligue-cancer.net/sites/default/files/brochures/cancer-thyroide-2021-10-.pdf
Concernant le lien ci-dessus, j'ai le message : www.ligue-cancer.net n'autorise pas la connexion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553625)
Posté le: 13. Nov 2022, 23:50
Répondre en citant

Bonsoir Aliette,

bizarre, chez moi le lien https://www.ligue-cancer.net/sites/default/files/brochures/cancer-thyroide-2021-10-.pdf fonctionne parfaitement ?

J'y suis arrivée via cette page-ci : https://www.ligue-cancer.net/article/26097_cancer-de-la-thyroide - en bas de la page, il y a le lien pour télécharger la brochure.

C'est vraiment terrible, ces liens qui changent tout le temps, il faudrait sans arrêt re-actualiser la FAQ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553626)
Posté le: 14. Nov 2022, 08:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu ouvrir https://www.ligue-cancer.net/sites/.....cer-thyroide-2021-10-.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre en copiant le lien puis en l'ouvrant à partir de mon fournisseur d'accès.
Désolée ! Heureusement que la nuit porte conseil Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Brochure "Cancers thyroïde"
Sujet: 

Brochure "Cancers thyroïde"

dans le forum: 

Répondre au sujet Brochure "Cancers thyroïde" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Brochure "Cancers thyroïde"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com