Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L THYROXIN HENNING
Sujet: [url=t64452] 

L THYROXIN HENNING

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valérie7777hors ligne
Inscrit le: 09.11.22
Messages: 8
Charente-Maritime
féminin
Message:

MessageL THYROXIN HENNING

 (p553559)
Posté le: 09. Nov 2022, 11:34
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à un carcinome papillaire opéré en 2005, je suis sous Levothyrox avec des dosages qui changent régulièrement.
Je ne suis toujours pas bien dosée.... un coup en hyper ou en hypo comme actuellement. Je suis déprimée, j'en ai marre de me sentir mal, fatiguée, douleurs, tête qui tourne, maux de tête, hypertension.... je suis ménopausée depuis 2 ans et j'ai l'impression que ces symptômes ont augmenté depuis.
Mon endocrinologue que j'ai vu hier (je le vois 1 fois par an) m'a conseillé d'augmenter le levothyrox en prenant 88 tous les jours (je prenais 88 et 75 un jour sur 2) Je pèse 59 kg, j'ai 56 ans.
Ma dernière prise de sang TSH : 7,18 - T3L : 3,20 - T4L : 24,79.
Ce médecin me dit qu'il ne comprend pas la T4L.... Super ! et moi encore moins.
Il me propose de prendre du L THYROXIN HENNING 88 à la place du levothyrox 88. J'ai lu que les excipients changeaient mais que ça semblerait le même traitement. Il me dit aussi de faire une prise de sang dans 2 mois pour contrôler la TSH, T4L, T3L dans un autre laboratoire.
Ma question : j'ai peur de changer de médicament à cause des symptômes actuels et en même temps, je me dis que si ça pouvait enfin améliorer mon quotidien. Je suis au chômage et je suis incapable d'entreprendre des démarches pour trouver du travail vu mon état.... au secours !
Pouvez-vous me donner vos témoignages concernant ceux et celles qui sont passés du levothyrox à la L THYROXIN HENNING ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance pour tous vos conseils et votre écoute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie7777 L THYROXIN HENNING
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 631
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553562)
Posté le: 09. Nov 2022, 16:53
Répondre en citant

Bonjour,
Il est clair d' après la description de tes symptômes que le levothyrox ne te convient pas car tu ne parviens pas à trouver le bon dosage malgré tous tes efforts. Tu es dans un cas similaire au mien sauf que moi j' ai été opéré en 2020.La l- thyroxin henning est très bien et j' approuve ton endocrinologue de te proposer de changer pour celle-ci. Avec le lévothyrox j' étais très mal avec les mêmes symptômes que toi, avec L thyroxin henning je vis normalement. Pour ta t4 elle est en haut de la norme? Est ce que tu peux indiquer les normes de ton laboratoire(norme haute norme basse). Tu peux commencer avec du 88 l thyroxin henning et dans 6 à 8 semaines en fonction de ta tsh tu affineras. A mon avis le levothyrox nf est un médicament bas de gamme avec des excipients suspects ( manitol, acide citrique, oestrogène?). Merck a toujours eu des problèmes à stabiliser sa formule même avec l' ancienne formule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Valérie7777hors ligne
Inscrit le: 09.11.22
Messages: 8
Charente-Maritime
féminin
Message:

MessageL Thyroxin Henning

 (p553566)
Posté le: 09. Nov 2022, 22:57
Répondre en citant

Bonsoir Cora,
Merci pour ta réponse.
Voici les normes du laboratoire pour la T4 : (12-22)
J'ai du mal à comprendre les mesures de la T3 et la T4 et à quoi ça sert car mon généraliste me dit qu'il ne faut tenir compte que de la Tsh...
Je commence demain L Thyroxin Lenning à la place du Levothyrox... j'ose changer car je n'en peux plus et je croise les doigts.
Depuis 3 mois, j'ai aussi un taux de cholesterol total trop élevé 6,47 (Hdl 2,37 et Ldl 3,71). Je m'interroge si c'est lié à mon âge (bientôt 57 ans) ou la ménopause ou au Levothyrox car je n'ai pas modifié mon alimentation ces dernières années.
Merci Cora
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie7777 L Thyroxin Henning
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 631
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553569)
Posté le: 10. Nov 2022, 00:03
Répondre en citant

Si le lévothyrox ne te convient pas, les taux peuvent être faussés donc il faudrait mieux interpréter ceux sous L thyroxin. Donc analyse tsh t4 t3 dans 6 semaines. La tsh suffit quand ton ressenti correspond à ta tsh. Si tu es constipée sensation de froid épuisée moral à zéro prise de poids c' est que ton dosage est trop faible. Si au contraire tu es imper nerveuse palpitations sensation de chaleur c'est que tu es trop dosée. Pour le cholestérol il ne faut pas t' inquiéter c'est la prise d' hormone qui fait augmenter le taux, parle en à ton médecin quand même. Pour tes analyses de t4 t3 il faut les faire à jeun sans avoir pris la lévothyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Valérie7777hors ligne
Inscrit le: 09.11.22
Messages: 8
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p553572)
Posté le: 10. Nov 2022, 09:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant

Merci Cora pour ta réponse.
Bonne journée à toi et à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie7777
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1332
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553575)
Posté le: 10. Nov 2022, 10:41
Répondre en citant

Bonjour Valérie et bienvenue,

Valérie7777 a écrit:
Voici les normes du laboratoire pour la T4 : (12-22)
J'ai du mal à comprendre les mesures de la T3 et la T4 et à quoi ça sert car mon généraliste me dit qu'il ne faut tenir compte que de la Tsh...
Je commence demain L Thyroxin Henning à la place du Levothyrox...


Ton taux de T4 dépasse de beaucoup la valeur maxi. T4L à 24,79 (12 - 22)
Avais tu pris ton comprimé avant de faire la prise de sang ? ce qui pourrait expliquer en partie ce taux élevé mais pas seulement. Le but n'est pas de mesurer le pic de la journée mais le creux.

Ton dosage est trop fort et le changement de spécialité ne fera pas tout.

La TSH n'est qu'un témoin qui n'est pas toujours fiable chez certaines personnes.
C'est une hormone produite par l'hypophyse.
C'est le taux de T4 circulante qui est active sur le corps, et est responsable du basculement clinique du patient vers l’hypo ou l’hyperthyroïdie.

Les explications ici : https://cris-et-chuchotements-medic.....nes-expliques-en-robinet/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Tu n'as pas indiqué les valeurs mini et maxi pour la T3 ?

Tu dis : "Mon endocrinologue que j'ai vu hier (je le vois 1 fois par an) m'a conseillé d'augmenter le levothyrox en prenant 88 tous les jours (je prenais 88 et 75 un jour sur 2)"

Finalement, à quel dosage vas-tu commencer le L-Tyroxin ? 88 µg ou 75 µg ? 75 me semblerait suffisant.

Attendons l'avis de Pro !

A bientôt


Dernière édition par Aliette le 16. Nov 2022, 10:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Valérie7777hors ligne
Inscrit le: 09.11.22
Messages: 8
Charente-Maritime
féminin
Message:

MessageL Thyroxin Henning

 (p553660)
Posté le: 15. Nov 2022, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir Aliette,
Merci pour ta réponse et les précisions.
Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien "explications".
Pour te répondre dans l'ordre : oui, j'avais pris mon comprimé avant la prise de sang et je procède ainsi à chaque fois, ne sachant pas. Lors de la prochaine prise de sang, je ne le prendrai pas.
Mon médecin m'a dit qu'il fallait augmenter mon dosage alors que tu penses le contraire. Je suis inquiète car il m'a passé à 88 tous les jours alors que j'étais à 75 et 88 un jour sur 2.
Je le revois que dans 2 mois et ne pourrai pas savoir avant puisque ma prise de sang n'est qu'en janvier.
Pour la T3 (3.20) voici le mini : 3.10 et Maxi : 6.80.
Merci de me dire ce que tu en penses.
Merci et bonne soirée
[/list][/u]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie7777 L Thyroxin Henning
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1332
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

MessageRe: L Thyroxin Henning

 (p553662)
Posté le: 16. Nov 2022, 08:16
Répondre en citant

Bonjour Valérie,

- Si tu ne peux ouvrir le lien à partir du forum, tu fais "Copier l'adresse du lien" et "coller" dans la barre d'adresse de ton fournisseur d'accès internet Google ou autres....
Le lien est aussi ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

Et toujours expliqué par Marion, tu trouveras aussi les mêmes explications, mais sans dessin, dans la Lien à l'intérieur du forum FAQ : T4 - TSH : une entreprise qui marche

- En général, les laboratoires n'acceptent pas d'analyser les T3 et T4 si le médicament a été pris avant :
Tes résultats seront plus proches de la réalité la prochaine fois.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Lien à l'intérieur du forumMessage
Beate a écrit:
Car en effet, dans les heures qui suivent la prise, il y aura un "pic" d'hormones dans le sang, et on risque alors de mesurer ce "pic".

Et le souci, c'est que c'est difficile de faire "toujours pareil", à la demi-heure près : or, si une fois on a pris la lévothyroxine 1h avant, et une autre fois 2h avant, les résultats ne seront pas du tout comparables. Par contre, si on a pris le dernier comprimé la veille, le fait que cela fait 23, 24 ou 25h ne fera pas vraiment de différence.


- Pour la T3 à 3,20 (3,10 - 6,80) : Ton taux est tout en bas de la fourchette, tu pourrais essayer d'aider la transformation de T4 en T3 avec la cure dépurative pour le foie souvent conseillée sur le forum :
par Winnie Lien à l'intérieur du forumMessage
wynnie a écrit:
Cure dépurative pour le foie :

il faut en même temps que tu essayes d'améliorer ta transformation des t4 du l-thyroxin en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, l'artichaut, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium

Il n'y a pas d'heure précise dans la journée pour faire la cure de desmodium ou autres plantes dépuratives pour le foie. Il faut le faire pendant 3 à 4 semaines et manger aussi pendant la même période 3 noix du Brésil ou d'Amazonie par jour pour leur apport en sélénium nécessaire à la transformation


Courage, tu vas arriver à trouver le bon dosage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette Re: L Thyroxin Henning
Valérie7777hors ligne
Inscrit le: 09.11.22
Messages: 8
Charente-Maritime
féminin
Message:

MessageL THYROXIN HENNING et cure dépurative foie

 (p553665)
Posté le: 16. Nov 2022, 13:47
Répondre en citant

Bonjour Aliette,
Merci pour ta réponse et les liens avec les infos.
En parcourant divers sujets sur le forum, j'ai lu qu'il fallait laisser un laps de temps entre la prise de la L Thyroxin et le petit déjeuner.
J'ai pour habitude de prendre mon comprimé tous les matins en me levant et je déjeune dans les 10 min. Il m'arrive aussi d'attendre 1 h lorsque je ne suis pas chez moi. En résumé, je ne suis pas très vigilante sur la prise du traitement.
Est-ce un souci ou penses-tu que ça n'aura pas trop d'impact sur mon état ?
Je suis prête à changer et à prendre tous les meilleurs conseils car je me sens tellement démunie et impatiente de retrouver mes jambes et j'espère un jour trouver un état "normal" pour revivre et travailler.
Pour la cure dépurative du foie, je n'ai pas tout saisi. Il est conseillé de faire une cure de Desmodium + Artichaut + Radis noir + Chardon marie ? ou le Desmodium est suffisant ?
Pour le sélénium, où se produire des noix du Brésil ou d'Amazonie ?
Faut-il prendre aussi du zinc et de la vitamine D ? Je suis aussi ménopausée depuis 4 ans avec des bouffées de chaleur à ne plus en finir. Si tu connais un remède miracle, je suis preneuse... Je crois que j'ai tout essayé avec les plantes, roller, infusions, homéopathie.... et rien n'y fait.... je pense que mon dérèglement dû à mon traitement mal dosé y est peut-être pour quelque chose !
Merci pour tout.
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie7777 L THYROXIN HENNING et cure dépurative foie
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1332
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

MessageRe: L THYROXIN HENNING et cure dépurative foie

 (p553666)
Posté le: 16. Nov 2022, 14:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valérie7777
Répondre en citant

Oui Valérie, il est bon de suivre les recommandations pour la prise de levothyroxine Wink

Certains aliments et boissons ou médicaments modifient l'absorption.

il est recommandé d'avaler le comprimé avec un verre d'eau.
Le pH gastrique est un facteur important influençant l'absorption de la lévothyroxine.

Une fois ingérée, la lévothyroxine est assimilée en petites proportions au niveau de l'estomac, mais elle est majoritairement absorbée, pour 75 à 80%, au niveau de l'intestin grêle proximal.

Si c'est pris trop près du petit-déjeuner, c'est mélangé au bol alimentaire et une partie est perdue.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine



Pour la cure dépurative du foie, c'est soit Desmodium ou Artichaut ou Radis noir ou Chardon Marie, à ta convenance ou selon ton goût.

Pour le sélénium, où se produire des noix du Brésil ou d'Amazonie ?

Les noix du Brésil ou d'Amazonie se trouve au rayon fruits secs en grande surface ou au détail à la Biocoop pour moi.
A conserver dans le bac à légumes du réfrégirateur, sinon elles peuvent devenir rances.

Le sélénium ACE en comprimés se trouve en pharmacie.

Oui, il faut un bon taux de vitamine D pour aller bien.

Le Zinc ? je ne sais pas. je vais chercher.

Les problèmes de ménopause ? ... je n'ai pas connu.

Bonne lecture Laughing et à bientôt

Edit :
Beate a écrit:
Tu peux essayer d'améliorer la conversion T4:T3, par des plantes pour le foie, du sélénium, du zinc, de la vit. D. Le sport aide également !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette Re: L THYROXIN HENNING et cure dépurative foie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L THYROXIN HENNING
Sujet: 

L THYROXIN HENNING

dans le forum: 

Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L THYROXIN HENNING


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com