Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation résultats thyroïde
Sujet: [url=t64439] 

Interprétation résultats thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation résultats thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Patientdu31hors ligne
Inscrit le: 04.11.22
Messages: 7
Haute Garonne
masculin
20+
Message:

MessageInterprétation résultats thyroïde

 (p553474)
Posté le: 04. Nov 2022, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis âgé de 21 ans. J'ai eu récemment une prise de sang au sujet de ma thyroïde et les résultats me laissent perplexes.

T.S.H ultrasensible 0,55mUI/L Normes (0,55-4,78)

TRIIODOTHYRONINE libre (T3L) 5,85pmol/l Normes (3,50-6,50)

THYROXINE libre (T4L) (B) 16,4pmol/l Normes (11,5-22,7)

Si je ne dis pas de bêtises, mon T3 et T4 sont dans les normes mais ils sont mal ajustés quand même à cause de la TSH très faible ? C'est sûrement de l'hyperthyroïdie ?

Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patientdu31 Interprétation résultats thyroïde
Patientdu31hors ligne
Inscrit le: 04.11.22
Messages: 7
Haute Garonne
masculin
20+
Message:

Message

 (p553475)
Posté le: 04. Nov 2022, 15:53
Répondre en citant

Ha et j'ai aussi des leucocytes inférieurs aux normes, ça me fait peur. 3,8G/L pour des bornes de 4 à 11.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patientdu31
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1338
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553476)
Posté le: 04. Nov 2022, 18:01
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

Pour permettre à un membre expert de t'aider, il serait bien que tu dises ce qui t'a amené à faire ces analyses.
As-tu de symptômes d'hyper : palpitations, tremblements, insomnies, plutôt chaud, amaigrissement, transit accéléré ...

Mais si tu n'as aucune gêne, je pense que ton médecin refera des analyses seulement dans plusieurs mois.

Ta TSH est certes basse : 0,55 (0,55-4,78) mais toujours dans la norme, les T4 et T3 sont très bien situées dans la fourchette.

Je ne sais t'en dire plus. Pense à jeter un œil dans la FAQ.
Pour info : Lien à l'intérieur du forum FAQ : L'hyperthyroïdie, c'est quoi ?

Peux-tu remplir ton profil => sexe => Localisation => Tranche d'âge

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Patientdu31hors ligne
Inscrit le: 04.11.22
Messages: 7
Haute Garonne
masculin
20+
Message:

Message

 (p553477)
Posté le: 04. Nov 2022, 18:35
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Je me sens très fatigué, j'ai toujours froid, mal de dormir, difficultés de concentration, palpitations (je commence à prendre du cardiocalm)... C'est pour ça que mon médecin m'a dit de faire une prise de sang car il suspecte une hyperthyroïdie. J'ai aussi du mal à maintenir mon poids déjà très léger 56kg pour 1m78. Pourtant je mange beaucoup vous pouvez me croire. Je suis devenu très sensible à la chaleur (quand il fait 25 j'ai l'impression qu'il fait plus de 30)


Dernière édition par Patientdu31 le 04. Nov 2022, 21:05; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patientdu31
Patientdu31hors ligne
Inscrit le: 04.11.22
Messages: 7
Haute Garonne
masculin
20+
Message:

Message

 (p553478)
Posté le: 04. Nov 2022, 18:45
Répondre en citant

Ça y est profil complété. Désolé je suis nouveau 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patientdu31
Patientdu31hors ligne
Inscrit le: 04.11.22
Messages: 7
Haute Garonne
masculin
20+
Message:

Message

 (p553482)
Posté le: 04. Nov 2022, 21:03
Répondre en citant

Ces symptômes se sont déclarés après une énorme période de stress qui a durée 2 mois. Je n'avais jamais été stressé comme ça auparavant. Je me sens mal dans ma peau depuis et j'ai souvent des hauts et des bas. C'est très angoissant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patientdu31
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49870
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553537)
Posté le: 07. Nov 2022, 22:30
Répondre en citant

Bonjour,

il pourrait en effet s'agir d'un début de passage en hyperthyroïdie (même si pour l'instant les taux ne sont absolument pas catastrophiques, et qu'il est tout à fait possible que cela rentre dans l'ordre tout seul).

Le stress déclenche parfois ce type de manifestation.

Il y a plusieurs causes possibles à une hyperthyroïdie :

- une maladie de Basedow (anticorps stimulants qui rendent la thyroïde hyperactive)
- un début de maladie d'Hashimoto (qui commence par de l'hyperthyroïdie, mais bascule assez vite en hypothyroïdie)
- un nodule chaud, hyperactif

Pour en avoir le coeur net, le mieux serait de demander à votre médecin traitant une analyse des anticorps (anti-rTSH et anti-TPO), et éventuellement une échographie de la thyroïde, on sera vite fixés, et après on verra quoi faire.

Mais ça n'urge pas (sauf si les symptômes empirent) - comme expliqué, il peut très bien s'agir d'un phénomène transitoire, provoqué par le stress. Normalement, on ne s'inquiète pas devant un seul résultat un peu limite, on attend toujours une deuxième analyse, 2-3 mois plus tard, pour voir dans quel sens cela évolue.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Patientdu31hors ligne
Inscrit le: 04.11.22
Messages: 7
Haute Garonne
masculin
20+
Message:

Message

 (p553543)
Posté le: 08. Nov 2022, 07:03
Répondre en citant

D'accord merci beaucoup pour votre réponse. Je vais demander à mon médecin de faire ces analyses et sûrement l'échographie aussi. J'ai découvert très récemment une boule dure et douloureuse au toucher (seulement) placée sous le menton. C'est un peu haut pour la thyroïde...
Je lui demanderai pour ça aussi.
Je vous tiens au courant (je le vois lundi prochain).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patientdu31
Patientdu31hors ligne
Inscrit le: 04.11.22
Messages: 7
Haute Garonne
masculin
20+
Message:

MessageNouvelles

 (p553722)
Posté le: 19. Nov 2022, 20:11
Répondre en citant

Me revoilà avec un peu de retard désolé vor lachen weinen
Mon médecin m'a juste dit de surveiller la thyroïde avec une prise de sang dans 6 mois. Pour la boule sous le menton, ce n'est pas les ganglions mon médecin est formel. Elle s'était résorbée entre temps mais elle a de nouveau grossit. Mon médecin pense que ça va disparaître mais il ne m'a pas incité à faire d'échographie. Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que ce serait ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patientdu31 Nouvelles
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49870
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553742)
Posté le: 20. Nov 2022, 18:33
Répondre en citant

Bonjour,

difficile de te dire de quoi il s'agit... peut-être consulter un ORL pour en savoir plus ?

Ca peut être un lipome... ou éventuellement un "kyste du tractus thyréoglosse" (petit morceau de tissu thyroïdien resté coincée pendant la vie intrautérine, quand la thyroïde se forme à la base de la longue, puis descend le long de ce tractus jusqu'à la base du cou). Cela ne pose aucun problème, sauf si ça s'infecte (dans ce cas on l'opère). Mais on ne pourra vraiment pas faire de diagnostic à distance.

https://www.peauideale.com/boule-sous-le-menton-machoire/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kyste_du_tractus_thyr%C3%A9oglosseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation résultats thyroïde
Sujet: 

Interprétation résultats thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation résultats thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation résultats thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com