Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites opératoires : pb de voix, be...
Sujet: [url=t64428] 

Suites opératoires : pb de voix, besoin d'orthophonie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suites opératoires : pb de voix, besoin d'orthophonie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alkahors ligne
Inscrit le: 31.10.22
Messages: 2
Message:

MessageSuites opératoires : pb de voix, besoin d'orthophonie ?

 
Posté le: 31. Oct 2022, 20:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai subi une ablation complète de la thyroïde suite à un goitre très volumineux. Cela fait 1 semaine que j'ai subi l'opération, ma voix est éteinte ce qui me paraît normale au début. J'ai des séances d'orthophonie rééducation voix et déglutition (le liquide ne passe pas sauf gazeuse et en petite quantité). Quintes de toux à la respiration.
Le problème que je rencontre est que comme beaucoup de personnel je vis dans un désert médical et je n'arrive pas à avoir un rdv avec un orthophoniste ou quand j'en trouve un il ne fait pas la déglutition.
Des personnes ont elles rencontrées les mêmes difficultés? Les séances sont plus que necessaire?
Je remercie d'avance pour vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alka Suites opératoires : pb de voix, besoin d'orthophonie ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553501)
Posté le: 06. Nov 2022, 09:55
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

En effet, l'orthophonie peut être très utile pour récupérer une mobilité correcte des cordes vocales, quand les nerfs récurrents ont été traumatisés par l'opération. Le plus souvent il s'agit d'un problème passager, mais l'orthophonie peut aider à récupérer plus rapidement.

As-tu vu un ORL, passé une laryngoscopie ? S'il y a à la fois des problèmes de voix et de déglutition/respiration, il faudra en effet faire de la rééducation.

Tu habites dans quelle région ? Peut-être que quelqu'un du forum peut te conseiller quelqu'un ? Je ne sais pas si au moins une partie de la rééducation peut éventuellement se faire en visio, en cas de grande distance ?

En attendant, une discussion qui contient différents témoignages et liens intéressants, entre autres une liste d'exercices qu'on peut faire soi-même :

: Lien à l'intérieur du forumet la voix ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alkahors ligne
Inscrit le: 31.10.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p553526)
Posté le: 06. Nov 2022, 22:21
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour,
Je dois revoir mon chirurgien le 14/11, jr n'ai eu que la nasofibroscopie qui a confirmé une lesion corde vocale.
Très difficile de trouver des orthophonistes quand j'en trouve ils ne font la déglutition. Je suis de l Oise Nord de Compiegne.
Iui en effet la visio serait une bonne alternative.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suites opératoires : pb de voix, besoin d'orthophonie ?
Sujet: 

Suites opératoires : pb de voix, besoin d'orthophonie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suites opératoires : pb de voix, besoin d'orthophonie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites opératoires : pb de voix, be...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com