Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perte de cheveux sous TCAPS
Sujet: [url=t64407] 

Perte de cheveux sous TCAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte de cheveux sous TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eileenhors ligne
Inscrit le: 24.10.22
Messages: 3
Message:

MessagePerte de cheveux sous TCAPS

 (p553291)
Posté le: 24. Oct 2022, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous écris car le moral n'est pas au beau fixe.
J'ai Hashimoto depuis 9ans maintenant, j'étais stabilisée avec le lévo et tt allait très bien jusqu'à l'arrivée de la nouvelle formule. Depuis j'ai enchaîné ttes les molécules jusqu'à tenter le TCAPS en dernier recours Sad je le prends depuis 3 mois mais il y a 1 mois- 1 mois et demi, j'ai commencé à perdre mes cheveux par poignée, ils sont devenus très secs et mon cuir chevelu est devenu assez douloureux au toucher. Mes cheveux jonchent le sol de ma maison, j'en trouve partout, j'angoisse tellement que j'envisage au moins de les couper court pour cacher mon crane claisemé ou pire me raser le crane Sad
Des personnes dans mon cas ?
Serait ce un effet secondaire de la prise du TCAPS ?
Merci à ceux et celles qui me répondront.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eileen Perte de cheveux sous TCAPS
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 633
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553293)
Posté le: 24. Oct 2022, 21:04
Répondre en citant

Et bien on est deux. J' ai le même problème que toi. Il y a des cheveux partout. Je pense que les cheveux sont morts il y a 3 mois avec un dosage trop élevé et qu il tombe seulement maintenant. De surcroit il fait chaud donc cela ne s' interrompt pas. Cela devrait s améliorer avec l' hiver et un dosage adapté et une tsh équilibré. Je ne les coupe pas même si c' est moche. Et l hiver on peut mettre un bonnet en attendant que des cheveux neufs repoussent. Tcaps n' est pas en cause, car je prends de la L thyroxin. Si tu trouves des solutions n hésites pas à m' en faire part.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Eileenhors ligne
Inscrit le: 24.10.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p553294)
Posté le: 24. Oct 2022, 21:15
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Et bien on est deux. J' ai le même problème que toi. Il y a des cheveux partout. Je pense que les cheveux sont morts il y a 3 mois avec un dosage trop élevé et qu il tombe seulement maintenant. De surcroit il fait chaud donc cela ne s' interrompt pas. Cela devrait s améliorer avec l' hiver et un dosage adapté et une tsh équilibré. Je ne les coupe pas même si c' est moche. Et l hiver on peut mettre un bonnet en attendant que des cheveux neufs repoussent.


Je ne suis même pas sûre qu'ils repousseront, je ne les perdais plus depuis des années et là c'est une horreur surtout avec cette douleur au niveau du dessus de crane :'( ... La seule chose qui a changé ces derniers temps c'est la prise de TCAPS après le Lévo. J'ai demandé à mon endocrinologue de me repasser sur Lévo que je reprends depuis qqes jours. On verra ce que ça donne. Dans mes résultats d'analyse, tt est dans les normes à part ma T3 qui est un peu élevée et ma T4 qui crève les plafonds :/

Ma T3 à 5,6 pmol/L doit être entre 3,1 à 6,7
Ma T4 à 25,60 pmol/L doit être entre 12,00 à 21,90
Ma TSH à 0,89 mUI/L doit être entre 0,27 à 4,20
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eileen
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 633
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553297)
Posté le: 24. Oct 2022, 21:41
Répondre en citant

Un surdosage pourrait expliquer ta chute de cheveux. Comme tu le remarques trop de t4 et de t3 et 0,89 c'est peut être un peu bas. Il faudrait surtout savoir quelle tsh tu avais il y a 3 mois. Car les cheveux tombent avec 3/4 mois de décalage. Quand un cheveu tombe un autre repousse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 633
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553298)
Posté le: 24. Oct 2022, 21:51
Répondre en citant

C'est le dermatologue qui s'occupe des problèmes de cheveux il existe des traitements à base de corticoïdes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Eileenhors ligne
Inscrit le: 24.10.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p553299)
Posté le: 24. Oct 2022, 21:54
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Un surdosage pourrait expliquer ta chute de cheveux. Comme tu le remarques trop de t4 et de t3 et 0,89 c'est peut être un peu bas. Il faudrait surtout savoir quelle tsh tu avais il y a 3 mois. Car les cheveux tombent avec 3/4 mois de décalage. Quand un cheveu tombe un autre repousse.


J'ai déjà eu une TSH à 0.01 et stable assez longtemps à 0.20 ( certe en Hyperthyroïdie ) mais sans perte de cheveux et j'étais bien.
Ou alors cela n'a rien à voir avec hashimoto et ce serait dû à l'après grossesse mais bon cela fait 16 mois que j'ai accouché :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eileen
Pauline33hors ligne
Inscrit le: 27.07.22
Messages: 16
Message:

Message

 (p553466)
Posté le: 03. Nov 2022, 22:00
Répondre en citant

Bonjour Cora et Eileen,
Ès tu passé par un stade hypo il y a 3/4 mois ? Ça pourrait expliquer,

Dans tout les cas la perte de cheveux, quand on a des soucis thyroïdiens est bien souvent liée au trop plein ou trop peu d'hormones et d'après ce que j'en ai compris il faut se stabiliser et attendre que ça repousse...

Ça m'est arrivé cet été suite à une grosse hypothyroïdie voilà seulement que mes cheveux tombent moins, ça peut être super angoissant de voir tous ses cheveux tomber mais on peut se rassurer :si c'est lié aux hormones thyroïdiennes ça repoussera c'est sûr ! Mais quand ?!

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline33
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 633
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553467)
Posté le: 03. Nov 2022, 23:20
Répondre en citant

Je n'ai pas eu de passage en hypo. J' ai passé de 0,27 de tsh à 1,2. Je dois encore attendre 15 jours pour faire la pds. Cela fait 1 an que je perds des cheveux en grosses quantités. C' est d' autant plus impressionnant que j' ai les cheveux longs. Je me disais que ces cheveux étaient peut être mort au moment ou j' étais en hyper et que je les perdais avec un décalage ou que cela provenait de la hausse de tsh..Mais comme tu le fais remarquer à juste titre c'est plutôt quand on est en hypo qu'on en perd beaucoup. Merci pour ton message.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p553471)
Posté le: 04. Nov 2022, 09:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème cet été. L'intense chaleur a du jouer un rôle, ce serait bien possible.
Personnellement, en me supplémentant en fer (je le savais bas grâce à une PDS de ma généraliste), ça s'est réglé petit à petit.

Tu as eu l'occasion de faire doser ta ferritine en plus de tes hormones thyroidiennes ?

Cet article est intéressant :

https://www.femmeactuelle.fr/sante/.....raisons-medicales-1953863Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 633
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553488)
Posté le: 05. Nov 2022, 14:57
Répondre en citant

Le fer et la vitamine D c est ok.Le beau temps en continu a surement joué un role je suis d accord avec toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Chante19hors ligne
Inscrit le: 12.09.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessagePerte de cheveux

 (p553816)
Posté le: 23. Nov 2022, 09:38
Répondre en citant

Bonjour. Il y a 45 ans (j'avais 30 ans) j'ai eu un cancer papillaire de la thyroïde. Sous Levothyrox depuis cette période, tout se passait bien jusqu'à la modification des excipients de ce médicament. A cette période, j'ai perdu des touffes entières de cheveux. Après m'être lavée les cheveux, il me fallait les deux mains pour ramasser ceux qui envahissait ma baignoire. J'ai pris une photo et je l'ai montré à mon médecin qui est resté stupéfait. Alors qu'il ne prenait pas au sérieux la modification du Lévothyrox, il m'a dit "c'est hormonal". Il a donc modifié mon traitement. Je prenais Levothyrox 112,5 mg et je suis passée à 112 mmg. Tout allait plutot bien grace à cette modification même si je n'ai jamais récupéré tous mes cheveux mais au moins ils ne tombaient plus. Mais cet automne, catastrophe ! Je les perds à nouveau mais de façon plus progressive mais importante. Je ne comprends pas pourquoi et je me demande si le traitement que je prends pour le cancer du sein ne serait pas à l'origine de cette chute de cheveux. Bien sûr la vieillesse est aussi une cause de cette perte mais je me pose bien des questions à ce sujet. J'ai eu trois cancers : thyroide, sein gauche puis, il y a un an, sein droit. J'imagine que les traitements subis ne sont pas anodins et pourraient avoir des répercutions sur la chute des cheveux. Y a t'il des témoignages qui pourraient corroborer mon explication ? Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chante19 Perte de cheveux
Chante19hors ligne
Inscrit le: 12.09.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageChute cheveux

 (p553818)
Posté le: 23. Nov 2022, 09:47
Répondre en citant

J"ai omis de vous dire que ma TSH est à 0,06 mUI/L. Elle est identique à la précedente analyse de 2020. Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chante19 Chute cheveux
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 633
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553822)
Posté le: 23. Nov 2022, 17:31
Répondre en citant

Je ne comprends pas parce que tu dis être passé de 112,5 ug à 112, c'est pratiquement pareil?
Pour le cancer du sein, ton traitement c' est une chimiothérapie ou c'est autre chose.
La chimio fait tomber les cheveux même avec le casque réfrigérant. Après cela repousse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 122
Message:

MessagePerte de cheuveux TCAPS

 (p553824)
Posté le: 23. Nov 2022, 19:11
Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour vous informé, je prand du tcaps depuis 4 mois après un tt, et depuis 3 semaine je perd mes cheuveux par poignée mais je pense que c'est pas la subtitution qui en ai en cause mais plutôt le mal dosage, souvent hypo je croit
ma mère tyroidectomise ya 25 an pour elle c'était un signe pour revoir son dosage.
Après d'autre facteur comme manque de fer peut également en être la cause.
Ce que je peux dire une fois bien dosé cela repousse !
Et heureusement dailleurs
Razz
Je préfère la chute de cheuveux plus tôt que les symptômes que je traîne en ce moment du au mauvaise dosage tien Rolling Eyes
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Perte de cheuveux TCAPS
Chante19hors ligne
Inscrit le: 12.09.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessagePerte Cheveaux

 (p553829)
Posté le: 23. Nov 2022, 20:57
Répondre en citant

A Cora 1.

Vous devez savoir qu'il est très difficile de trouver le bon dosage de Levothyrox et 0,5 ug peut faire la différence. Lors du changement du Lévothyrox, ma perte de cheveux a été brutale et très importante. Après la prise du nouveau dosage, la chute de mes cheveux a été stoppée.
Pour ce qui concerne mon deuxième cancer du sein, découvert l'an dernier, j'ai eu une simple tumorectomie, de la radiothérapie et je suis sous traitement Anastrozole (Arimidex). Ce médicament peut entraîner la perte de cheveux et je pense que c'est lui qui est à l'origine de leur chute actuelle. Je l'ai pris pendant plusieurs année lors de mon premier cancer du sein et je n'ai jamais retrouvé la chevelure d'avant. Il faut bien sûr compté avec le vieillissement ce qui n'arrange rien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chante19 Perte Cheveaux
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Perte de cheveux sous TCAPS
Sujet: 

Perte de cheveux sous TCAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte de cheveux sous TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perte de cheveux sous TCAPS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com