Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire
Sujet: [url=t64399] 

Carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sybyl16hors ligne
Inscrit le: 22.03.19
Messages: 21
Message:

MessageCarcinome papillaire

 (p553269)
Posté le: 23. Oct 2022, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,
Après une 1ère lobectomie avec nodule cancéreux, je dois subir une 2ème intervention pour retirer le 2ème lobe. Je suis très stressée car même si le chirurgien dit qu'il a tout enlevé, qu'il n'y a pas de ganglions, qu'il n'y a pas d'emboles, ça me fait peur car après? hospitalisation 3 jours avec gélules d'iode radioactif puis scintigraphie complète et une autre scintigraphie 6 mois plus tard.
Je stresse car j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Des questions se posent : vu la grosseur du nodule enlevé (9cm) y a t il des métastases qui se sont propagées ? vais-je supporter le lévothyrox ? parle-t-on de rémission ou de guérison du cancer de la thyroide ?
En ce moment je suis sous lévothyrox 50 et j'ai l'impression d'être en hyperactivité, je ne peux pas rester à rien faire, je maigris, j'ai "les nerfs en pelote",le dosage serait-il trop fort dans la mesure où pour le moment il me reste un lobe,le 2ème devant être enlevé le 17 novembre ? pourquoi ma voix ne revient-elle pas dans les aigus, j'ai la sensation que quelque chose la bloque (1ère opération le 30 août) ? Tout cela est très décousu mais c'est autant de questions qui me tournent dans la tête depuis un moment.
Merci de vos réponses si vous vivez la même chose et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sybyl16 Carcinome papillaire
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553659)
Posté le: 15. Nov 2022, 21:00
Répondre en citant

Il faut que tu fasses confiance à ton équipe médicale qui va te prendre en charge et tout t'expliquer. Déjà tu n' as pas d adénopathie c' est bien, en plus tu va avoir l' iode 131 qui viendrait à bout d' hypothétiques mini résidus. Ensuite tu as la scintigraphie comme garantie supplémentaire. C' est rassurant tout cela. C' est un cancer qui métastase rarement. Le levothyrox est juste une formule de levothyroxine( l' hormone de substitution) mais il y en a plusieurs. Au début la voix est un peu grave mais cela revient au bout de quelques semaines. N' oublie pas les bonbons dans ta valise. 3 jours à regarder la tv. Cool
Very Happy Very Happy


Dernière édition par Cora1 le 17. Nov 2022, 00:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21
Messages: 68
40+
Message:

Message

 (p553663)
Posté le: 16. Nov 2022, 08:28
Répondre en citant

Bonjour Sybil,

pour en rajouter à la réponse de Cora, la 2ème intervention est probablement en rapport avec le résultat des analyses du 1er lobe qui a été enlevé, sa localisation exacte et la possibilité qu'il y ait d'autres cellules cancéreuses dans le lobe d'à côté, pas partout dans le corps. ce qui est mieux que de se dire qu'on a une moitié de thyroïde qui va tout fiche en l'air après quelques années. j'imagine que ça tu peux plus ou moins le décrypter à partir du rapport d'analyse que tu as reçu après la première intervention.

l'iode radioactif, c'est vrai, rien que le nom est impressionnant mais dans la pratique, à part un peu de stress, c'est presque banal, c'est sans douleur, c'est juste ennuyeux, même si après le covid, quelques jours d'isolement, ça fait moins peur. et ça sert surtout à nettoyer à fond toutes les cellules thyroïdiennes qui auraient pu s'échapper au cours de l'intervention chirurgicale ou avant. et encore, le traitement à l'iode n'est pas systématique je crois. à confirmer.

reste le dosage de Levothyrox. c'est un peu plus long à stabiliser mais on y arrive tous avec de la patience. si ta première intervention est récente, ce n'est pas étonnant que tu sois une pile électrique: une moitié de thyroïde peut parfois fonctionner aussi bien que les deux moitiés ensemble, tu es peut-être surdosée avec du 50, temporairement.

il faut du temps - au moins 6 semaines - à ton corps pour s'adapter à une thyroïde ou une moitié de thyroïde en moins et quelques mois de plus pour trouver le dosage qui te convient, surtout parce que la thyroïde fonctionne avec deux autres glandes qui se régulent entre entre elles.

bon courage pour demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor
sybyl16hors ligne
Inscrit le: 22.03.19
Messages: 21
Message:

Message

 (p553664)
Posté le: 16. Nov 2022, 09:38
Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos réponses qui m'ont rassurées.
Oui, Victor c'est suite à la 1ere intervention qui a révélé un carcinome papillaire que l'on m'a dit qu'il devait y avoir une 2ème intervention par précaution puis iode radioactif et scintigraphie.
Quant à Cora1, c'est vrai que j'ai une entière confiance dans l'équipe qui m'a pris en charge, le suivi est nickel. J'ai en effet entendu parler des bonbons acidulés et du citron à mettre dans l'eau pour activer l'élimination.
Un grand merci encore à tous les deux et déjà vivement que demain soit passé !
Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sybyl16

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome papillaire
Sujet: 

Carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com