Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma tsh fait yoyo que faire??
Sujet: [url=t64188] 

Ma tsh fait yoyo que faire??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma tsh fait yoyo que faire?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22
Messages: 36
Basedow/ thyroïdectomie
Chartres
féminin
Message:

MessageMa tsh fait yoyo que faire??

 (p552126)
Posté le: 28. Aoû 2022, 09:24
Répondre en citant

Bonjour,
Je m appelle Karine,j ai 41 ans.en 2018,après pas mal de problème de santé, nervosité, tachycardie, diarrhée,perte de poids,crise de larmes,dépression.....et les médecins ne trouvant pas mon problème,j ai été dans un centre psychiatrique,je l ai très mal vécu...au final,8 mois après on m a diagnostiqué la maladie de basedow.j était très en colère auprès des médecins car on m a fait passer pour une folle alors que c était une maladie de thyroïde.du coup il a fallut pendant de long mois me sevrer de tous les psychotropes qu on m avaient donné (antidépresseurs, anxiolytiques,somnifère)et croyez moi ça n a pas été facile.
Suite à ça j ai été traité sous néomercazole pendant 1 an et après on a tenté de l arrêter mais rechute donc re sous néomercazole.
Mon endocrinologue a donc décidé qu il était par la suite préférable d opérer.
Je me suis donc fait opérer le 23 mai 2022,avec abblation totale de la thyroïde.
Je suis donc mis sous Levothyrox 100

5 semaines(fin juin) après je fait une prise de sang,résultat satisfaisant TSH:0.82 (0.4.4-4)mais fatigue persistante.
La fatigue est toujours présente je décide de refaire prise de sang
2mois(21 juillet) apres l opération TSH: 4.52 (0.4-4)
Je tiens à précisé que je prenais une plante adoptogene ashwagondha et je me demande si ça n a pas joué sur mon taux du coup je l ai arrêté après cette prise sang.

Vu ma tsh haute mon endocrinologue décidé de passer à 125 de Levothyrox

1 mois(23 août) après des symptômes d hyper réapparaîssent je fais donc une prise de sang 1 mois après les changements de dosage
TSH:0,12 (0.4-4)
Je suis donc un peu dépitée car je suis vraiment pas bien insomnie, nervosité, diarrhée, bouffée de chaleur.j en peux plus!!
J'essaie de joindre mon endocrinologue mais elle est en congé et je ne sais pas trop quoi faire puisqu avec 100 je passe en hypo et 125 en hyper.
J ai donc par moi même décidé de faire un jour sans Levothyrox et de repasser à 100 il y a 5jours.
Pour le moment,je ne vais pas mieux,c est dur.j en ai un peu marre et j ai une fatigue extrême.j ai l impression de déprimé mais je ne sais plus si c est une vrai déprime ou un symptôme.
Est ce normal d avoir de forte migraine avec sensation d ivresse??
Est ce que j ai bien fait de changer de dosage??
Combien de temps pour se sentir mieux??
N aurai je pas du prendre 112.5 de Levothyrox mais en ce qu a la je mettrai plus de temps a remonté ma tsh...
Je suis perdu,je prend tout conseil
Je précise que depuis l opération je n' ai pas fait T4 t3


Dernière édition par Karine0610 le 28. Aoû 2022, 12:35; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610 Ma tsh fait yoyo que faire??
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22
Messages: 36
Basedow/ thyroïdectomie
Chartres
féminin
Message:

Message

 (p552127)
Posté le: 28. Aoû 2022, 09:41
Répondre en citant

Bonjour,
D'après ce que j ai compris il faut 7 jours pour éliminer 50% de la dose en trop après diminution.cela veut il dire qu on ressent un un léger mieux 7 jours après??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 122
Message:

MessageSuivi karine

 (p552130)
Posté le: 28. Aoû 2022, 15:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Karine0610
Répondre en citant

Bonjour,
Je me retrouve actuellement dans le même cas que toi et je te comprend c'est très dure à supporter les symptômes de hyper, j'ai été opérer 09/06/22 et je suis pas encore bien dosé moi aussi je suis à 0.017 pour 52kg
Dans un premier temps je peux te dire que j'ai les même symptômes que toi et même plus
Maux de tête, mal de dos , douleur articulaire et musculaire, tachycardie,.....
J'ai commencé avec 100 en t caps
Puis on m'a mis à 88 et finalement ya 2 jour mon ondo m'a mis à 75
Par contre je ne te conseil pas de varier ton levo sans demandé au moins à ton médecin généraliste car pour baissé ton dosage il faut vraiment y allé par palier ne pas brusquer
Par contre je suis assez choquer de lire que tu a été jusqu'à hopital physi par un mauvais diagnostic c'est ahurissant !
Mais
Il faut te dire un jour tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir Razz
Tien nous au courant des suites
Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivi karine
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22
Messages: 36
Basedow/ thyroïdectomie
Chartres
féminin
Message:

Message

 (p552131)
Posté le: 28. Aoû 2022, 15:26
Répondre en citant

Merci maoumi,c est bien de se sentir moins seule.
Je suis du même avis que toi pour le changement de dosage je devrai pas le faire seule mais endocrinologue en congé et pas de médecin traitant donc je sais pas quoi faire.
Parfois j en ai marre j ai envie de baisser les bras,c est pas facile.
Bon courage a toi.
Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22
Messages: 36
Basedow/ thyroïdectomie
Chartres
féminin
Message:

Message

 (p552140)
Posté le: 29. Aoû 2022, 09:22
Répondre en citant

Bonjour,ça fait longtemps que je lis ce forum,qui est très enrichissant et intéressant.
J'ai donc décidé d y écrire mais pour le moment j ai pas beaucoup de réponse.
J espère avoir d autre avis et conseil afin de me rassurer.
Merci
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22
Messages: 36
Basedow/ thyroïdectomie
Chartres
féminin
Message:

MessageReponse endocrinologue

 (p552141)
Posté le: 29. Aoû 2022, 09:46
Répondre en citant

Enfin mon endocrinologue est rentrée de congé.
Donc elle m a contacté (par mail)pour me dire de rester à 100 de Levothyrox.
Ça me rassure pas vraiment étant donné que la dernière fois a 100 j étais passé en hypo...
Je viens de lui renvoyer un mail pour lui dire que ça m inquiète un peu car je n' ai pas envie de faire yoyo.
J'attend sa réponse.
Je lui ai demandé aussi de m envoyer une ordonnance pour refaire une prise de sang en septembre mais avec t3 et T4 afin d avoir plus de précisions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610 Reponse endocrinologue
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 122
Message:

MessageHyper

 (p552142)
Posté le: 29. Aoû 2022, 09:52
Répondre en citant

Bonjour karine,
C'est les vacances ya pas grand monde
Comment va tu aujourd'hui ?
Hier j'ai fait un peux de calcul pour toi afin d'arriver à faire 112 en attendant ton médecin
Par exemple 5jour 100 et 2 jour 125 ce qui fait par semaine 750
Queceque tu en pense ?
Moi la semaine passé en attendant l'ordonnance j'ai pas pris mon cachet un jour pour.
Les effet se font sentir en 2 semaine environ apparemment
Hier pour moi c'était très compliqué j'étais tellement fatigué que je n'est pas bouge du canapé toute la journée
J'ai l'impression que le temps ne passe pas j'ai hâte que ma nouvelle dosage reagisse enfin
Mais bon faut gardé le moral on va bien finir par y arrivé
Bises
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Hyper
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22
Messages: 36
Basedow/ thyroïdectomie
Chartres
féminin
Message:

Message

 (p552143)
Posté le: 29. Aoû 2022, 10:04
Répondre en citant

Bonjour maoumi,
J'ai mis un post mais tu n as pas du le voir.
Mon endocrinologue est rentrée de congé et m a dit de passer à 100.ce qui m inquiète car a dernière fois hypo a 100.
Je lui est renvoyé mail pour lui faire part de mes inquiétudes,j attend sa réponse.
Hier comme toi,je suis resté scotcher a mon canapé,fatigue intense,état d ivresse pourtant je ne vois pas,corp sans force ....marre du coup je pleurs.c est pas facile.ca fais 6 jours maintenant que j ai baissé mon dosage, j'espère avoir un mieux rapidement.
J'avais comme toi 1jour sans traitement avant de diminuer la dose ,en espérant ressentir les bienfaits plus rapidement.
Je te donnerais des nouvelles des suites.
Donne moi des nouvelles aussi.
Bon courage.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 122
Message:

MessageSuivi karine

 (p552146)
Posté le: 29. Aoû 2022, 15:28
Répondre en citant

Coucou karine,
Comment va tu aujourd'hui ?
J'ai vu que ton ondo était rentré et que 100 c'était hypo pour toi, et 125 trop donc il faut du 112 alors ?
Pourquoi ecequel ne regard pas tes précédents resultat correctement afin de bien te suivre ?
Enfin moi aussi je me suis levé ce matin avec un mal de tête horrible et tachycardie qui c'est calmer vers 14h aussi j'ai pris un atarax 25
La je suis en mode serpillière j'ai sommeil mais du mal à m'endormir en plus j'ai ma fille de 3 an à m'en occupé pas facile
Et toi à tu des enfant ? Travail tu ?
Comment tu fait pour gérer ton quotidien ?
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivi karine
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22
Messages: 36
Basedow/ thyroïdectomie
Chartres
féminin
Message:

Message

 (p552147)
Posté le: 29. Aoû 2022, 15:43
Répondre en citant

Coucou maoumi,
Comme pour toi c'est pas toujours facile.je suis toujours fatigué.cette après midi j ai dormi de 14 a15h30.je stresse,j angoisse car marre de tout ca.
Je gère du mieux que je peux,si j' ai un moment d accalmie je fais ce que j ai a faire mais après j'ai un mari qui m aide beaucoups dans les tâches(même si parfois ça m'embête).
Sinon j'ai 3 enfants mais moi il sont déjà plus grand.l aîné a 18 ans et vient de partir de la maison pour faire ses études de médecine,et après j en ai 2 autres 15 et 12 ans donc ça va ils se gèrent tout seul.
Ça doit pas être facile pour toi si tu a un enfants de 3 ans.je compatie!!
Sinon quand je prenais 100 en Levothyrox pendant 5 semaines après mon opération,mon taux était nickel(1,12) puis quand j ai refait une prise de sang 1mois après j était passée en hypo(4,5),pourquoi??? J ai voulu prendre des plantes pour ma déprime appelé ashwaganda et radhiole et je me demande si ça n a pas joué sur ma tsh.
Donc peut être que comme j'ai arrêté les plantes le dosage a100 m ira....je me pose beaucoup de question sur ce dosage,du coup j angoisse et ça me fatigue...
J ai renvoyé un mail à l endocrinologue en lui faisant par de mes inquiétudes,on verra ce qu elle me répond.
Ça serait bien qu on se donne des nouvelles quotidiennement pour savoir comment ça évolue et pour se soutenir l une et l autre.
Bon courage a toi
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p552150)
Posté le: 29. Aoû 2022, 16:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Karine0610
Répondre en citant

Bonjour Karine,

Si ton médecin ne veut pas te prescrire T3 et T4, il t'est tout a fait possible de les demander au laboratoire à tes frais.
Si tu les fait faire en même temps qu'une autre analyse, tu ne paieras pas les frais de prélèvement mais seulement l'analyse T3 & T4 moins de 15 €.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 122
Message:

MessageSuivi karine

 (p552151)
Posté le: 29. Aoû 2022, 18:21
Répondre en citant

Rebonjour karine, bonjour Aliette,
Aliette merci pour tes conseil la dernière fois concernant ma prise de sang j'ai suivi tes conseils et pas pris ma dose un jour ça a un peux calmer mes douleurs cervicales merci Razz
Je reçoit mon tcaps 75 demain matin j'espère que ça sera le bon dosages c'est commeme bizarre après une total ablation d'avoir besoin de si peux ? Queceque tu en pense
Aussi karine je te présente Aliette à qui je remercie beaucoup est qui m'a répondu et m'a bien conseillé Very Happy
Bien sur que nous pouvons quotidiennement communiquer nos évolution
Moi aussi mon mari m'aide beaucoup mais bon comme il travail j'ai pas forcément envie de ne servire à rien je veux être au maximum présente pour ma fille mais bon depuis ce satané de maladie j'arrive pas remonté la pente
Mais je garde le moral je sais que c'est une question de temps et que tout va rentré dans l'ordre alors patience Smile
Bon je vais allé essayer de faire un petit plat le mari va pas tarder Embarassed
Bises à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivi karine
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22
Messages: 36
Basedow/ thyroïdectomie
Chartres
féminin
Message:

Message

 (p552154)
Posté le: 29. Aoû 2022, 20:50
Répondre en citant

Cc

Dernière édition par Karine0610 le 30. Aoû 2022, 09:02; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22
Messages: 36
Basedow/ thyroïdectomie
Chartres
féminin
Message:

Message

 (p552159)
Posté le: 30. Aoû 2022, 08:57
Répondre en citant

Aliette a écrit:
Bonjour Karine,

Si ton médecin ne veut pas te prescrire T3 et T4, il t'est tout a fait possible de les demander au laboratoire à tes frais.
Si tu les fait faire en même temps qu'une autre analyse, tu ne paieras pas les frais de prélèvement mais seulement l'analyse T3 & T4 moins de 15 €.

Bonjour Aliette,

Merci pour ton conseil..j ai diminue la dose il y a 6jlurs maintenant.
J'ai une prise sang prévu dans 1 mois.
J'ai demandé à mon endocrinologue de m envoyer une prise de sang pour septembre avec t3 et T4,je pense qu elle me l enverra demain.au pir si elle le fait pas je d
Ferai ce que tu dis.
T en pense quoi du coup Aliette tu as un avis sur mon dosage.
Pour rappelle 5 semaine après mon opération TSH 0.85(0.4-4) avec 100 en Levothyrox
9semaines après TSH 4,52 toujours 100 levo mais entre temps j ai pris des plante ashwaganda et rhodiola.
Du coup passage 125 de levo et 1 mois après TSH 0.12
L endocrinologue veut le repasser à 100, t en pense quoi??
Merci par avance
Bises


Sinon maoumi,
Moi cette aprèm après la sieste,j ai eu un léger mieux,du coup j' ai fait mes courses.j ai téléphoné à mon fils.
Ma fille de 12 ans a été au centre ville et m a acheté des soin pour le bain,des soin visage...elle m a dit rien maman comme tu n es pas bien en ce moment je t ai acheté des choses pour te détendre ..trop mignon,ça m a redonné le sourire.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22
Messages: 36
Basedow/ thyroïdectomie
Chartres
féminin
Message:

Message

 (p552165)
Posté le: 30. Aoû 2022, 17:33
Répondre en citant

Bonjour,
Mon endocrinologue a pris le temps de me répondre.elle m a expliqué que avec 100 en levo j étais juste au dessus de la norme et que les plantes ont pu interférer donc elle pense que 100 est le bon dosage.
elle a été très gentille et a pris le temps de répondre à mes questions.elle me dis que je dois patienter 10jours pour me sentir mieux.
Elle me conseil d arrêter les plantes ou tous autre traitement homéopathique 5jours avant la prochaine prise de sang pour ne pas interférer avec les résultats.
Elle m a transmit une prise de sang avec t3 et T4 a faire fin septembre.
Voilà pour les nouvelles
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Ma tsh fait yoyo que faire??
Sujet: 

Ma tsh fait yoyo que faire??

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma tsh fait yoyo que faire?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma tsh fait yoyo que faire??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com