Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis lobectomie ou thyroïdectomie t...
Sujet: [url=t64185] 

Avis lobectomie ou thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis lobectomie ou thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clairette14hors ligne
Inscrit le: 25.08.22
Messages: 30
Gironde
féminin
Message:

MessageAvis lobectomie ou thyroïdectomie totale

 (p552116)
Posté le: 25. Aoû 2022, 10:54
Répondre en citant

Bonjour à tous
Bonjour à tous et tout d’abord merci pour ce forum.
C’est une mine d’informations !!
Voilà j’ai 50 ans et je suis une femme.
On surveillait un nodule sur le lobe gauche de la thyroïde depuis un an et demi environ classé Thyrad 4 qui faisait initialement 15 mm.
Au mois de juin dernier écho et augmentation de taille et surtout de volume du nodule qui est passé de 15 à 17mm et de 0.7 à 1,1 de volume soit une augmentation de 60% de ce volume. Une ponction à été effectuée qui est revenue Bethesda 4 néoplasmes folliculaire.
Mon problème c’est que les avis divergent. J’ai vu un premier chirurgien qui veut me faire une lobectomie et j’ai vu également une endocrino qui elle préférerait une thyroïdectomie totale. Le problème étant que ce nodule n’était pas présent il y a 2 ans donc il est nouveau, il a augmenté de taille et surtout de volume et le gros soucis étant que j’ai eu beaucoup de radiothérapie dans l’enfance pour un cancer de la joue et que le nodule en question est du même côté.
Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez vous ? TT ou lobectomie ?
Je dois encore voire 2 chirurgiens la semaine prochaine conseillés par l’endocrinologue qui m’a dit de choisir celui qui peut me le faire le plus rapidement…
Merci beaucoup pour vos conseils
Bonne journée à tous
Claire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette14 Avis lobectomie ou thyroïdectomie totale
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p552120)
Posté le: 25. Aoû 2022, 20:23
Répondre en citant

Bonjour Claire,
Je vous écris en espérant que d'autres personnes puissent également vous apporter une réponse.
Je peux juste vous donner l'exemple de mon cas personnel.
J'ai été opéré le 06 avril 2022. Thyroïdectomie Totale pour hyperthyroïdie fruste et un goître multi et hétéro-nodulaires.
Pas de choix possible entre lobectomie et TT.
Je ne regrette rien, car l'ablation des nodules qui faisaient 9 x 7 x 3 cm et 9 x 5 x 4 cm était devenu une nécessité. Par le suite, les examens histologiques ont révélé la présence d'un Microcarsinome Papillaire non encapsulé. Autrement dit, si je n'avais eu qu'une lobectomie, j'aurais été bon pour un deuxième passage au bloc.
L'opération a été faite à la clinique du Parc à Caen.
À part un problème d'hypocalcémie je supporte parfaitement le traitement Levotirox (150).
Pas de douleurs post opératoire, pas de prise de poids. Je vais bien et c'est le principal.
Je vous souhaite d'obtenir suffisamment d'informations pour que vous preniez la bonne décision.
Cordialement.
Thierry


Dernière édition par Thierryjacques le 06. Sep 2022, 17:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p552124)
Posté le: 27. Aoû 2022, 22:47
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage

coucou Claire, Gloria semble avoir le même questionnement que vous;
peut-être partager entre vous les infos que vous recevrez?

amitiés

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Clairette14hors ligne
Inscrit le: 25.08.22
Messages: 30
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p552274)
Posté le: 03. Sep 2022, 13:33
Répondre en citant

Bonjour à tous et merci beaucoup à ceux qui m’ont répondu !
Après rendez-vous avec le chirurgien cette semaine, une thyroïdectomie totale a été décidée vu l’antécédent de radiothérapie dans l’enfance et la croissance du nodule.
Je me fais opérée le 14 septembre prochain, il m’a rajoutée à son programme opératoire, cela va très vite je trouve… et j’angoisse un peu…
Merci à tous et à toutes de me lire
Bonne journée
Claire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette14
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p552277)
Posté le: 03. Sep 2022, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Claire,
Maintenant vous êtes fixée.
Sur un plan personnel, je considère que c'est la bonne décision, car il est plus facile de vivre avec des certitudes qu'avec des doutes. Le problème sera résolu.
À part une petite gêne de quelques jours au niveau de la cicatrice, cette opération n'est absolument pas douloureuse.
Vous nous tiendrez informé.
Bonne journée à vous.
Thierry
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Clairette14hors ligne
Inscrit le: 25.08.22
Messages: 30
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p552398)
Posté le: 13. Sep 2022, 09:57
Répondre en citant

Bonjour à tous
La date de ma TT approche, c’est pour demain. Je rentre demain matin et j’attends qu’on m’appelle pour me donner une heure d’entrée et le stress monte…
J’en rêve la nuit avec des cauchemars comme quoi je ne me réveille pas, c’est affreux. Pourtant j’ai l’habitude j’ai déjà été opérée une vingtaine de fois pour différentes pathologies…
Mes derniers résultats sont bons de sang sont bons pourtant. Je note quand même que depuis un an ma TSH ne fait que monter et aujourd’hui elle est à la limite de la normale ainsi que la T4 à la limite inférieure. L’ACTH aussi est juste à la limite haute.
Qu’en pensez-vous ? Y a t il des astuces qui vous ont aidées à surmonter ce stress ?
Merci d’avance
Claire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette14
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p552399)
Posté le: 13. Sep 2022, 10:10
Répondre en citant

Bonjour Claire,
Comme vous, j'ai subit un grand nombre d'opérations diverses. La Thyroïdectomie est la dernière (06/04/22). Je vous rassure, car c'est celle avec laquelle je n'ai ressenti absolument aucune douleur post opératoire. Les chirurgiens qui opèrent sont parmi les mieux formés de la profession. Si vous souhaitez plus d'informations, afin de vous rassurer plus encore, vous pouvez me contacter en mp.
À bientôt Claire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis lobectomie ou thyroïdectomie totale
Sujet: 

Avis lobectomie ou thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis lobectomie ou thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis lobectomie ou thyroïdectomie t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com