Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Régulation du traitement
Sujet: [url=t64182] 

Régulation du traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Régulation du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Audrey24hors ligne
Inscrit le: 24.08.22
Messages: 18
Hashimoto
24
féminin
30+
Message:

MessageRégulation du traitement

 (p552110)
Posté le: 24. Aoû 2022, 18:31
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle ici mais ça fait des mois que je vous lis 🤗

Aujourd'hui j'ai decide d'écrire car malgré une bonne connaissance du sujet, plusieurs livres lus, je stagne.

Je n'arrive toujours pas à réguler mon traitement. Un coup moins, un coup plus. Ça ne va jamais.
Si vous pouvez me redirige vers les sujets qui en parlent ça m'aiderait beaucoup.

Ou j'en suis :

Ma thyroïde en 2 ans a beaucoup diminué, j'imagine que c'est pour ça. Je prend de l'eutyral depuis 1 an et demi, on contrôle ma T3 et je vais demander aussi de verifier le cortisol car mon stress quotidien du aux traumas joue possiblement. Voilà. On m'a prescrit le Dio2 aussi..

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24 Régulation du traitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552166)
Posté le: 30. Aoû 2022, 17:45
Répondre en citant

Bonjour,

vous avez quoi comme problème ? Hashimoto ? Quand vous dites que la thyroïde a diminué, vous parlez de sa taille ?

Qui vous a prescrit l'Euthyral ? Ce n'est généralement pas un traitement de première intention, il n'est utile que chez le petit pourcentage de personnes qui n'arrivent pas à trouver l'équilibre avec un traitement à base de T4 seule (lévothyroxine). C'est un vieux médicament difficile à doser. Vous prenez quel dosage ?

Le "Dio2", c'est quoi ?

Etes-vous suivie par un endocrinologue ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Audrey24hors ligne
Inscrit le: 24.08.22
Messages: 18
Hashimoto
24
féminin
30+
Message:

Message

 (p552174)
Posté le: 30. Aoû 2022, 18:37
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate pour vos réponses complètes !

Oui Hashimoto depuis très longtemps mais à mon 2nd accouchement c'est devenu ingerable.

Oui je parle de sa taille diminuée

Le médecin m'a prescrit ça, la je suis à 1 comprime entier. Je peux revenir à seulement de la T4 ou c'est trop tard ?
(1an et demi qué je prend de l euthyral)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p552196)
Posté le: 31. Aoû 2022, 08:00
Répondre en citant

Bonjour Audrey

Il faudrait nous en dire plus car là on ne sait pas quelle dose de traitement tu prends, quels sont tes résultats d'analyses (TSH, FT4 et FT3).
Lorsqu'on prend de l'Euthyral il faut doser les T4, pas seulement les T3.

En général, après un diagnostic d'hypothyroïdie, on commence par prendre un traitement contenant uniquement de la T4 comme du Levothyrox ou de l'Euthyrox (ou L-Thyroxine).
As-tu commencé comme celà ? Si oui, quels étaient tes derniers résultats d'analyses avec ce type de traitement, et à quelle dose du traitement ?

Si non, pourquoi t'a-t-on prescrit de l'Euthyral et non pas un traitement T4 seule ?

En général, on combine l'Euthyral avec du Levothyrox (ou autre T4) parce que l'Euthyral contient une trop forte proportion de T3 par rapport à la T4. Il est alors difficile d'équilibrer les deux hormones en ne prenant que de l'Euthyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p552199)
Posté le: 31. Aoû 2022, 10:59
Répondre en citant

J'ai lu ton autre discussion.
Si j'ai bien compris, ta T4L est trop basse avec Euthyral.
Il faut compléter avec du Levothyrox pour que ta T4 soit suffisante.
Si tu augmentes l'Euthyral pour augmenter ton taux de T4 libre, ton taux de T3 libre va aussi augmenter, et s'il est déjà au-dessus du milieu de la norme (voire proche du max) il sera trop haut.

C'est ce que je t'ai expliqué avant, l'Euthyral contient trop de T3 par rapport à la T4.

Je suppose que ta T3 libre est haute, ta TSH très basse ?
Il faut faire doser aussi la T4 libre.
Pourquoi prends-tu de la T3 ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Audrey24hors ligne
Inscrit le: 24.08.22
Messages: 18
Hashimoto
24
féminin
30+
Message:

Message

 (p552209)
Posté le: 31. Aoû 2022, 14:33
Répondre en citant

Bonjour Josyk merci pour ces réponses !!
Alors pourquoi on m'a prescrit de l'eutyral ça je ne sais plus trop, je n'arrivais pas à me stabiliser avec le levotyrox, mais ça date un peu.. presque 2 ans.
Et il y a presque 6 semaines ma T3 qui était plutôt dans la norme haute est à nouveau repassé en norme basse.
Pourquoi ? Ça je me le demande.
Rien ne se stabilise jamais.

Donc la d'ici 2 jours je vais recontroler t3 Et T4 comme vous me l'avez conseillé. La tsh est indetectable depuis quelques temps déjà oui.

Donc en gros je me demande si mes symptômes peuvent venir de la T4 basse uniquement Confused Et aussi pourquoi ça ne se stabilisé jamais Confused c'est vrai qu'en 2 ans selon l'écho ma thyroïde a pas mal diminuée..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p552213)
Posté le: 31. Aoû 2022, 17:10
Répondre en citant

As-tu des résultats de T4 et T3 libres à mettre ici ?
Tu prends combien d'Euthyral ?

Je pense que tu es déséquilibrée au niveau T4 et T3.
Comme je te le disais, il te faut ajouter un traitement à base de T4 à ton Euthyral pour corriger ce déséquilibre T4-T3.

Dès que tu auras fait doser tes T4 et T3 libres, donne-nous tes résultats.
N'oublie pas de préciser quelle dose d'Euthyral tu prends.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Audrey24hors ligne
Inscrit le: 24.08.22
Messages: 18
Hashimoto
24
féminin
30+
Message:

Message

 (p552220)
Posté le: 31. Aoû 2022, 19:28
Répondre en citant

Oui bien sur je vous mets les nouveaux des que je les ai ! comme les anciens sont partiels ce n'est pas si intéressant j'imagine...

( en gros mes dernières T4 datent du mois de mars elles sont juste en dessous des des normes (donc trop basses)
Et la ma t3 était il me semble vers 2,50, donc moyenne basse)

La depuis presque 6 semaines j'ai monté le dosage à 1 comprimé complet mais je suis encore plus fatiguée donc c'est nul. Avant j'en prenais 7/8e d'1.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24
Audrey24hors ligne
Inscrit le: 24.08.22
Messages: 18
Hashimoto
24
féminin
30+
Message:

Message

 (p552247)
Posté le: 02. Sep 2022, 14:24
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Ce matin j’ai fait mes analyses,
Alors pour rappel il y a 6 semaines je prenais 7/8e d’un comprimé et j’étais fatiguée,ma T3 était un peu basse 2,68. T4 aussi 10.
J’étais passée à un comprimé complet.

Aujourd’hui

T3 3,22 (2-4,40)
T4 10,70 (9,20-16,80)

Et t-sh quasi nulle

J’ai très peu remonté mon dosage pensez vous que la fatigue puisse être due aux t4 trop basses ?je demande à compléter avec du levotyrox comme vous m’aviez dit ?

Merci beaucoup

Wink Rolling Eyes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552254)
Posté le: 02. Sep 2022, 15:54
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

Il est évident que ta fatigue peut être liée à la T4 trop basse, on a besoin d’un bon niveau de T3 et de T4 pour bien fonctionner.

Mais il ne faut pas exclure une carence en fer, très fréquemment liée aux problèmes thyroïdiens et qui donne des symptômes très proches de ceux d’une hypo. As-tu récemment testé ta ferritine ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Audrey24hors ligne
Inscrit le: 24.08.22
Messages: 18
Hashimoto
24
féminin
30+
Message:

Message

 (p552256)
Posté le: 02. Sep 2022, 16:37
Répondre en citant

Merci beaucoup

En effet je ne l'ai pas noté mais j'ai fait aussi teste ma ferritin qui est à nouveau sous les normes, du possiblement aux règles hémorragiques. Du mois dernier
Je vais a nouveau me supplementer Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552257)
Posté le: 02. Sep 2022, 16:50
Répondre en citant

Fumafer (fumarate ferreux), à prendre en même temps qu’un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais) est bien supporté, très efficace et ne coûte que 3,01€ les 100 comprimés. On commence par un comprimé par jour on augmente progressivement à 2 ou 3 par jour suivant le besoin.

Faire remonter le fer est très long mais indispensable pour aller bien !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Audrey24hors ligne
Inscrit le: 24.08.22
Messages: 18
Hashimoto
24
féminin
30+
Message:

Message

 (p552258)
Posté le: 02. Sep 2022, 17:02
Répondre en citant

Merci beaucoup je regarde ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552263)
Posté le: 02. Sep 2022, 19:52
Répondre en citant

Very Happy

Il ne suffit pas que la ferritine soit « dans la norme » nais on doit plutôt viser le milieu de la norme.

Bonne soirée !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Audrey24hors ligne
Inscrit le: 24.08.22
Messages: 18
Hashimoto
24
féminin
30+
Message:

Message

 (p552267)
Posté le: 02. Sep 2022, 21:41
Répondre en citant

Merci a toutes du fond du cœur je vais avancer, vous pensez que je peux rajouter 1/4 de levo par exemple? Et voir ce que ça donne ? Ça montera ma T4 et donc ma t3 par ricochet ?

et j'ai une autre question, ça vous paraît bizarre que ma thyroïde se soit beaucoup abîmée en 2 ans ? Deja en 6 mois le dosage actuel d'eutyral était trop fort (ma t3 dépassait les normes) et maintenant il est manifestement insuffisant.

Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Régulation du traitement
Sujet: 

Régulation du traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Régulation du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Régulation du traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com