Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [ Hashimoto - Hypo - 6cm3 ] Début ...
Sujet: [url=t64102] 

[ Hashimoto - Hypo - 6cm3 ] Début traitement.

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [ Hashimoto - Hypo - 6cm3  ] Début traitement. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yanny-78hors ligne
Inscrit le: 31.07.22
Messages: 19
Suspicion Hypothyroïdie
Ile de France
masculin
Message:

Message

 (p552298)
Posté le: 04. Sep 2022, 14:39
Répondre en citant

Hello,

Merci pour ce message de soutien !!

Ma mère a également des soucis de thyroïde. Je pense que ça vient de là ahah.

Un peu plus d'informations sur moi:
3 ème jour de traitement aujourd'hui, levothyrox 25ug pour l'instant. Des maux de têtes mais j'imagine que c'est normal en début de traitement.

Sinon je fais 5 à 6 séances de sport par semaine.
Lundi: corde à sauter 15mn echauffement, circuit pectoraux épaules triceps.
Mardi: corde à sauter 15mn, circuit dos.
Mercredi: stretching pour lutter contre les raideurs lombaires Laughing
Jeudi et vendredi comme lundi mardi et le samedi je fais les jambes si je ne suis pas épuisé.

En revanche, il m'est impossible de faire comme je faisais avant.
4x 2h de boxe Thaïlandaise.

Je fini systématiquement en surentrainement... et ma thyroïde se mettrait davantage en hypo d'après mon endocrinologue du fait de l'intensité du sport #DifficileAComprendreCePapillon.

Concernant le côté physique, perte de cheveux petit à petit peau sèche teint pâle mais grâce à Hashimoto (je te plagia) et le sport je me maintiens.
1m75 70kg 12% masse grasse.

Niveau alimentation :
Le matin:
1 verre de menthe fraîche.
1 shaker de protéine. (150kcal)
100gr de Muesli (450kcal)

Le midi:
J'alterne entre viande et poisson gras. Généralement féculent un peu de légumes + un Skyr.

16hr: je mange une banane.

19h: tant que faire se peut légumes et viande blanche ou poisson type colin d'Alaska.

22h: un skyr.

J'ai tout le temps comme un creux à l'estomac.


Voilà mon rythme hors boulot. J'ai espoir de me sentir mieux avec le traitement.

Mine de rien, beaucoup de souffrance lors de mes séances depuis quelques mois. Courbatures, articulations, mais je ne lâche pas. Pour ma thyroïde enfin le peu qu'il me reste. Ahahah

Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanny-78
Yanny-78hors ligne
Inscrit le: 31.07.22
Messages: 19
Suspicion Hypothyroïdie
Ile de France
masculin
Message:

Message

 (p552334)
Posté le: 06. Sep 2022, 08:05
Répondre en citant

Hello l'équipe Papillon !

Est ce que vous aussi vous avez fait de la tachycardie en début de traitement ?

Si oui comment vous avez gérer ?

Merci à vous !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanny-78
Yanny-78hors ligne
Inscrit le: 31.07.22
Messages: 19
Suspicion Hypothyroïdie
Ile de France
masculin
Message:

Message

 (p552420)
Posté le: 14. Sep 2022, 08:48
Répondre en citant

Hello tout le monde !

Quelques news.. Arret du levothyrox immédiat ordonné par l'endocrinologue.

Tachycardie, Céphalée depuis 1 semaine. Je suis HS ahahah...

Je revois l'endocrinologue le 21 en physique.

Je sens que je vais attendre que ma thyroïde diminue encore... lhypothyroidie franche a venir me semble inéluctable...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanny-78
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p552466)
Posté le: 15. Sep 2022, 17:01
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 40 ans et une douzaine d'années d'Hashimoto (découverte fortuite avec TSH à 5). Pour moi, les céphalées et la tachychardie persistante après 2 semaines de traitement, ce n'est pas normal.

1) j'aurais divisé le traitement en 2 pour ne prendre que 12 ug (on n'est pas à un 1 ug près, entendons-nous) au début, vu les symptômes ; quitte à augmenter à 25 ug un peu plus tard ; quel médicament vous a-t-on prescrit ? certains sont plus facilement sécables que d'autres. Rien de tel que l'empirisme quand on débute un traitement thyroïdien, ce qui passe par le tatonnement au début.
2) comme déjà dit sur ce forum, vous apprendrez à vous connaître et p-être que vous vous sentirez mieux avec une TSH un peu haute autour de 5-6, par exple, qu'avec une TSH bien dans les normes. L'idée étant de trouver le bon équilibre entre l'apport médicamenteux en T4 et votre production de T4 naturelle. Bien que de faible volume, soyez certain que votre thyroïde fonctionne : il s'agit de la maintenir en activité afin qu'elle ne s'atrophie pas et de bénéficier des hormones naturelles ; de l'autre côté il faut éviter qu'elle ne s'épuise (avec le risque que des nodules apparaissent, ce qui est tjs pénible car il faut les surveiller), d'où la supplémentation médicamenteuse indispensable.

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Yanny-78hors ligne
Inscrit le: 31.07.22
Messages: 19
Suspicion Hypothyroïdie
Ile de France
masculin
Message:

Message

 (p552468)
Posté le: 15. Sep 2022, 17:37
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je dois voir l'endocrinologue jeudi prochain. Mais selon elle m'a Thyroide serait sensible et réactive donc c'est plutôt positif je trouve.

Je vais voir avec elle si nous pouvons faire 12.5ug 1 Jr sur 2 puis 1 par jour etc etc.
Je suis sous levothyrox merck 25ug
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanny-78
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: [ Hashimoto - Hypo - 6cm3  ] Début traitement.
Sujet: 

[ Hashimoto - Hypo - 6cm3 ] Début traitement.

dans le forum: 

Répondre au sujet [ Hashimoto - Hypo - 6cm3  ] Début traitement. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [ Hashimoto - Hypo - 6cm3 ] Début ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com