Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de vous
Sujet: [url=t64100] 

Besoin de vous

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 121
Message:

MessageBesoin de vous

 (p551831)
Posté le: 31. Juil 2022, 13:14
Répondre en citant

Bonjour tous le monde
Opéré depuis 9 juin 2022 tt pour goitre plongeant multi nodulaire bénin
Les deux première semaine ça allait à part l'insomnie mais bon j'ai mis sur le compte de l'opération j'ai commance avec ltyroxine hening 100 un jour après opération 5 semaine après prise de sang tsh 0.58 norme labo ( 0.400-4.00)
Donc mon ondo m'a mis sous tcaps 88g
Depuis 15 jours je suis sous tcaps 88 mais je ne vois aucune amélioration en plus hier j'ai fait une malaise au urgence le docteur m'a dit que je ferais probablement une dépression et ma prescrit du atatax25 pour me relaxé
Le souci c'est que je suis quelqu'un de très positif je ne pense pas que c'est dépression mais problème de santé sont apparu deux semaine après l'opération
Je site mes symptômes
Douleur musculaire et articulaire
Manque d'appétit ( perdu 4 kg depuis operation)
Insomnies
Manque de concentration
Vertige
Diarrhée
Anxiété quazi dépressif
Une grande fatigue
Éct...
Ma question est eceque si nous sommes pas bien dosé eceque c'est normal d'avoir autant de symptômes invalidantes c'est horrible à vivre de cet manière surtout avec un enfant à gérer
S'il vous plaît aidez moi à m'éclairer
Que dois-je faire pour allé mieux
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Besoin de vous
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 121
Message:

MessageBesoin de vous

 (p551832)
Posté le: 31. Juil 2022, 13:19
Répondre en citant

Rebonjour
Une erreur de saisie ma dernière prise de sang 0.058 ( 0.400-4.00)
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Besoin de vous
Jess82hors ligne
Inscrit le: 06.10.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p552029)
Posté le: 16. Aoû 2022, 08:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maoumi
Répondre en citant

Coucou Maomi,

Tu vas mieux ?
Concernant ton message, j'ai eu les mêmes symptômes (pas opérée mais j'ai une hypothyroidie).

Le pire c'était l'anxiété et le sentiment depressif.

Depuis je suis sous tcaps et eurthyral et il y a du mieux mais c'est pas encore ca donc on va revoir les doses.

En tout cas pour ma part je peux dire que la thyroide peut faire des dégâts niveau symptômes psy donc n'hésites pas à faire réajuster ton traitement.

Bises
Jessie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess82
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 121
Message:

MessageSymptômes

 (p552039)
Posté le: 16. Aoû 2022, 17:47
Répondre en citant

Bonjour jess82,
Merci pour ta réponse, jai été opérer total ablation cela fait 2 mois
Depuis mon opération ya un léger mieux j'espère être sur la bonne voix,
Moi c'est plutôt les douleus physique qui me perturbe le matin je me réveil avec des douleurs musculaire et articulaire au niveau des bras et jambe dos à cela s'ajoute désormais le mal de tête. Et notamment la fatigue ++++
Plus le temps passe plus physicologiquement ça me travail
Lj'ai l'impression qu'on me comprend pas
J'ai tendance à chercher d'autre maladie j'ai l'impression de devenir hypocondriaque mais à côté de ça Béate ma bien expliqué que mes douleurs sont certainement du au dosage qui n'est pas encore bon d'ailleurs je la remercierai jamais assez d'avoir créée lasso pour nous les malades du tyroide

Cela me remonte aussi beaucoup le moral d'échanger avec vous qui êtes dans mon cas qui seule peuvent nous comprendre et nous entre aidé

Et toi comment fait tu pour surmonter tes symptômes ?
Moi j'aimerai tellement allez mieux et m'occuper comme avant de ma fille de 3 an car la c'est triste commeme
Bizou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Symptômes
Jess82hors ligne
Inscrit le: 06.10.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p555183)
Posté le: 06. Fév 2023, 17:48
Répondre en citant

Coucou Maoumi,

Comment te sens tu? Mieux ?
Moi c'est up and down c'est compliqué !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess82
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 121
Message:

MessageJess

 (p555187)
Posté le: 06. Fév 2023, 22:39
Répondre en citant

Bonsoir jess,
Merci de ton retour, Depuis le temps je peux te dire que j'ai pas mal galerer ma tsh à fait beaucoup yoyo souvent hyper et par la suite hypo avec tous les symptômes s'en ai suivi c'était horrible, j'avais aussi pas mal de carence en divers vitamines ( vit D, fer, magnésium), dont je me suplemente désormais.
Depuis 1 mois je suis à 1.56 tsh stable pour mon médecin, à voir dans 10 jours je refait une prise de sang on verra bien, mais bon je reste septique.
Pour mes symptômes bah je vais mieux, un peux moin déprimé, je dirai que j'ai appris à vivre avec parfois palpitations mais bon c'est commeme mieux, j'arrive à sortir marché, faire mes courses, les tâche quotidien sont moin pénible, sauf les matins j'ai encore pas mal de douleur musculaire et articulaires et ce mal de dos moin intense mais bien présent commeme.
Mais voilà globalement ça va ya du mieux.
J'essaye de ne pas déprimer car comme beaucoup de personne quand ça dure dans le temps on a tendance à perdre patience ou on se poses des questions de savoirs si on a autre choses ?
Voilà voilà pour moi ..
J'espère vraiment que ça va allé pour toi ya pas de raison tu sais j'ai appris une choses avec les dosages, c'est la patience alors que c'était pas mon cas car maoumi était hyperactif
Laughing
Patience et courage jess, on va y arrivé..
Biz
Maoumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Jess
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555207)
Posté le: 07. Fév 2023, 18:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,

@ maoumi, je suis contente de lire que tu te sens mieux.

La ferritine est aussi qqfois longue à remonter et donne pas mal de symptômes identiques à ceux que tu subis, ( fatigue, céphalées, crampes, douleurs musculaires, troubles du sommeil...) difficile de faire la part des choses.

Idem pour les symptômes d'une carence en vitamine D :fatigue, humeur dépressive, manque de tonus, faiblesse musculaire, douleurs diffuses, crampes, difficultés à marcher...

Si tu peux à nouveau marcher, c'est très bon pour la transformation de T4 en T3 qui est l'hormone active. Essaie de le faire tous les jours Very Happy et en plus c'est bon pour le moral.

Ta prochaine analyse, ne la fais pas trop tôt, 2 mois voire 3 mois après la précédente te donnera des résultats plus fiables. Après tu verras si une petite augmentation est nécessaire.

Courage


Dernière édition par Aliette le 07. Fév 2023, 18:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Jess82hors ligne
Inscrit le: 06.10.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p555208)
Posté le: 07. Fév 2023, 18:22
Répondre en citant

@maoumi je suis contente de savoir que tu vas mieux. C'est vraiment pas évident tout ça !

Comment un si petit organe peut il faire autant de dégâts 🤪

De mon côté c'est l'anxiété que je trouve difficile à gérer.

J'ai pris rdv avec une psy pour m'aider car c'est vraiment horrible car j'ai des idées qui défilent dans ma tête en boucle et qui n'ont ni queue ni tête. Ça va dans tous les sens !

Ça me fait flipper de rester comme ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess82
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 121
Message:

MessageJess

 (p555210)
Posté le: 07. Fév 2023, 20:49
Répondre en citant

Coucou,
Ah que oui la tyroide m'a aussi fait voir de tous les couleurs, je ne peux que te bien comprendre, moi j'avais des crise d'angoisse avec des palpitations en fait je ne savais pas si c'est l'un qui provoquer l'autre ? Mes douleurs physique me stresser tellement que jetait persuadé d'avoir une autre maladie grave.
Et les médecins qui manque d'empathie me révolter jetait livrer à moi même à trouvé des solutions pfff.
Puis un jours je me suis décidé à me prendre en main.
Jetait également chez un physicologue ça m'a fait du bien, ma appris la patience déjà.
Après bon je te conseil commeme de bien voir tes dosages à bien faire dosé tes t4 et t3 quitte a payé de ta poche.
Il faut absolument un bon ondo, un bon suivi.
Tu sais ta beau aller voir un physi si t'es mal dosé t'es problème physichique ne vont pas s'améliorer si t'es mal dosé. Wink certes ça va t'aider à voir plus claire
Puis ce merveilleux forum est la pour nous aider à nous informer à crée des liens entre malades à se soutenir.
N'hésite pas à donner de tes nouvelles et même de crée ton suivi ya des pros ici qui peuvent interpréter tes résultat à te conseiller.
Ne t'inquiète pas nous sommes tous passé par là pas facile mais dit toi quand ça se stabilise c'est de plus gaie Wink
Courage jess.

Biz maoumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Jess
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 121
Message:

MessageAliette

 (p555211)
Posté le: 07. Fév 2023, 21:04
Répondre en citant

Aliette a écrit:
Bonjour à tous,

@ maoumi, je suis contente de lire que tu te sens mieux.

La ferritine est aussi qqfois longue à remonter et donne pas mal de symptômes identiques à ceux que tu subis, ( fatigue, céphalées, crampes, douleurs musculaires, troubles du sommeil...) difficile de faire la part des choses.

Idem pour les symptômes d'une carence en vitamine D :fatigue, humeur dépressive, manque de tonus, faiblesse musculaire, douleurs diffuses, crampes, difficultés à marcher...

Si tu peux à nouveau marcher, c'est très bon pour la transformation de T4 en T3 qui est l'hormone active. Essaie de le faire tous les jours Very Happy et en plus c'est bon pour le moral.

Ta prochaine analyse, ne la fais pas trop tôt, 2 mois voire 3 mois après la précédente te donnera des résultats plus fiables. Après tu verras si une petite augmentation est nécessaire.

Courage


Bonsoir Aliette,
Merci de ton retour, oui ça va mieux, j'ai tand souffert holala il était temps car je perdais espoir, je déprimé même si c'est pas encore la forme j'ai encore pas mal de symptômes du aussi au carences.
Mais la j'ai pas mal de symptômes hypo c'est pour ça que mon ondo veux me faire la prise de sang cela fait 2 mois que je suis au même dosage 75 tcaps pour 50kg
Bon on verra bien... Rolling Eyes
Pour le fer ça monte vraiment pas vite en 2 mois je suis à peine passé de 19 à 23 (5-205).
J'ai arête le thé et café.
Enfin ya du positif commeme et c'est tan mieux.
Merci beaucoup pour tes conseils, et prend bien soin de toi.
Biz biz
maoumi qui va nous nourrir les chats errant Katzen gesicht et prendre l'air du nord.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Aliette
Jess82hors ligne
Inscrit le: 06.10.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p555212)
Posté le: 07. Fév 2023, 21:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maoumi
Répondre en citant

Merci Maoumi d'être la.
Je vais créer un post avec mon suivi histoire d'être aidée car c'est vraiment pénible !

N'hésites pas à venir sur mon suivi en soutiens ça m'aidera 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess82

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de vous
Sujet: 

Besoin de vous

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de vous


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com