Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bouffées de chaleur, transpiration ...
Sujet: [url=t64086] 

Bouffées de chaleur, transpiration anormale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bouffées de chaleur, transpiration anormale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANGELINE1hors ligne
Inscrit le: 28.11.21
Messages: 4
Message:

MessageBouffées de chaleur, transpiration anormale

 (p551741)
Posté le: 22. Juil 2022, 12:40
Répondre en citant

Bonjour à vous

Ablation Thyroide avril 2021. J'ai 65 ans

Après plusieurs dosage de L-THYROXIN HENNING afin d'équilibrer mon état et suite à mon analyse de sang

je prends chaque matin 112MG , les résultats de ma pris de sang
TSH au 12 mai est de 0,77
T3 est de 4,70
T4 est de 16,30

Ma généraliste ne connait pas la T3 et T4 et mon médecin EDN me dit qui faut ce fier au résultat TSH 0,77
Elle me dit que c'est parfait donc on reste à 112.

Pouvez vous me dire si cela vous semble bon ?

Je lui est parlé des bouffées de chaleur qui arrive le matin et plusieurs fois dans la journée avec transpiration très élevée du cuir chevelu visage cou poitrine
qui deviennent handicapant car je ne peux pas sortir ou je rentre pour changer de vetements.

Ma généraliste m'a dit de voir avec un Gynéco pas moyen d'avoir un rdv

Que dois je faire ? car je pete les plombs.

Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANGELINE1 Bouffées de chaleur, transpiration anormale
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p551742)
Posté le: 22. Juil 2022, 13:45
Répondre en citant

Bonjour Angeline,

Pour interpréter tes résultats, il est nécessaire de connaître les normes mini et maxi de ton laboratoire. Tu les trouveras sur ton compte rendu d'analyses à côté de chaque résultat, merci de nous les indiquer.


Tu as déjà une discussion ouverte ici où tu parlais déjà de problèmes de transpiration
Lien à l'intérieur du forum effet secondaire

Es-tu suivi par un diabétologue ?

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
ANGELINE1hors ligne
Inscrit le: 28.11.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p551743)
Posté le: 22. Juil 2022, 14:45
Répondre en citant

Bonjour Aliette
Merci d'avoir répondu aussi vite

voici resultats labo

T3 4,70 valeur ref 3.1 à 6.8
T4 16,30 valeur ref 12 à 22

oui je suis suivi pour le diabete au CHU angers
HBA1C 5.9 valeur réf 4 à 6.5

en ce qui concerne les bouffées de chaleur , c'est la première fois que j'en parle
bon WE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANGELINE1
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p551744)
Posté le: 22. Juil 2022, 15:18
Répondre en citant

Merci Angeline d'avoir porté les valeurs de références.

Si ta prise de sang a bien été faite AVANT de prendre ton comprimé, la T3 et T4 sont légèrement en dessous du milieu de la norme mais avec une TSH à 0,77, je ne sais que te conseiller. Attendons le passage d'un membre Expert.

Le 19 février tu étais déjà gênée par les bouffées de chaleurs :
Angeline1 a écrit:
pouvez vous me dire si les bouffées de chaleur sont normales bien que je suis la seule de mes soeurs etre dans cet état
le traitement est il bien dosé car on me revoit dans 1 an


Bon week end à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551749)
Posté le: 23. Juil 2022, 11:19
Répondre en citant

Bonjour Angeline,

si tu avais déjà ces bouffées de chaleur au mois de février, et pas seulement en plein été, ce n'est peut-être pas lié au dosage de tes hormones thyroïdiennes (où en étais-tu en février, prenais-tu le même dosage, avais-tu des résultats similaires ?), mais à autre chose ? Notamment à la ménopause ?

Tu as 65 ans - es-tu ménopausée ? Si oui, depuis combien de temps ? Il serait sans doute intéressant de faire le point avec un gynécologue, et il existe des traitements, et aussi des compléments alimentaires, et certaines plantes, qui peuvent attenuer ce genre de symptômes, qui ne sont certes pas "graves", mais très gênants.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p551752)
Posté le: 23. Juil 2022, 13:28
Répondre en citant

Angeline, pense à consulter régulièrement doctolib, parfois des rendez-vous se libèrent suite à désistements.
Après reste à savoir s'ils prennent de nouveaux patients ?!?

Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
ANGELINE1hors ligne
Inscrit le: 28.11.21
Messages: 4
Message:

MessageBOUFFEES DE CHALEUR TRANSPIRATION ANORMALE

 (p551754)
Posté le: 23. Juil 2022, 17:27
Répondre en citant

MERCI A VOUS D'AVOIR ETE A MON ECOUTE.

jE SUIS MENOPAUSE DEPUIS 14 ANS, ET J'AI PRIS PLUSIEURS TRAITEMENT POUR ATTENUER LES BOUFFEES ACTUELLEMENT JE PRENDS BIOPAUSE FORTE.
JE SAIS QUE CELA N4EST PAS GRAVE, MAIS C'EST HANDICAPANT LES GENS ME REGARDENT TRANSPIRER . C'EST CONSTANT.

JE VAIS VOIR AVEC UN GYNECO

ENCORE UNE FOIS MERCI

BON WE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANGELINE1 BOUFFEES DE CHALEUR TRANSPIRATION ANORMALE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bouffées de chaleur, transpiration anormale
Sujet: 

Bouffées de chaleur, transpiration anormale

dans le forum: 

Répondre au sujet Bouffées de chaleur, transpiration anormale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bouffées de chaleur, transpiration ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com