Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypocalcemie
Sujet: [url=t64083] 

Hypocalcemie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypocalcemie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angy86hors ligne
Inscrit le: 23.11.21
Messages: 16
Message:

MessageHypocalcemie

 (p551738)
Posté le: 22. Juil 2022, 09:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le 7 juillet j'ai été opérée des parathyroides, le chirurgien m'a enlevé 3 parathyroides et demi parmi celles-ci 1 seule était malade. D'apré sont compte rendu verbal lors de mon rdv du 19 juillet. Elle ne m'a pas remis le compte rendu de l'anapath . Résultats pour moi je suis en hypocalcemie avec des fourmillements des mains, jambes et pieds. Mon traitement 1 cp 1 mg de un-alfa et 2 sachet de calcidose 500gr répartis sur la journée prise en 2 fois. Ma question est ce que cette demi parathyroide va un jour refonctionner et dans combien de temps le traitement met pour agir. Je commence à douter du bienfait de cette opération que l'on m'avait dit et je commence à déprimer.
J'espère avoir des réponses car honnêtement je suis un perdue .
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angy86 Hypocalcemie
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

MessageHypocalcémie

 (p551957)
Posté le: 08. Aoû 2022, 02:39
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de lire votre message.
J'ai subi une ablation totale de la thyroïde en avril de cette année.
4 jours plus tard, les symptômes de l'hypocalcémie sont apparus.
Depuis, je suis soumis à un traitement calcidose et Un Alfa.
Ce traitement a évolué en fonction des examens sanguins. Il a déjà été réduit de moitié (aujourd'hui je suis à 3 Un Alfa et 2 calcidose 500 par jour). Hormis quelques fourmillements résiduels et très légers, cela ne me perturbe pas plus que ça.
Je revois l'endocrinologue en décembre pour le suivi (TT-Levotirox, Hypocalcémie et Microcarsinome Papillaire). Si vous souhaitez avoir des éléments de comparaisons, par rapport à votre cas personnel, je peux vous tenir informé de l'évolution.
Cdlt.[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques Hypocalcémie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551962)
Posté le: 08. Aoû 2022, 17:02
Répondre en citant

Bonjour,

si on n'a pas enlevé TOUTES les parathyroïdes, il y a sans doute des chances pour que celles qui restent se retablissent et reprennent leur fonctionnement. Mais cela peut prendre plusieurs mois. Et parfois, malheureusement, l'hypoparathyroïdie est définitive (dans certains cas, les parathyroïdes, dévascularisées pendant l'intervention car la plupart des petits vaisseaux qui les alimentent viennent de la thyroïde et ont été sectionnés), n'arrivent pas à se retablir).

Une discussion avec beaucoup d'informations et de liens sur le forum :
url=t13483]Le calcium ne remonte pas : que faire ?[/url]

On peut vérifier la PTH, parathormone, pour savoir s'il reste des parathyroïdes en état de refonctionner. Une calcémie basse (juste assez pour ne pas avoir fourmillements et crampes) va stimuler les parathyroïdes - et la vitamine D (un-alpha, mais aussi vitamine D native) aideront à mieux assimiler le calcium de l'alimentation.

N'hésitez pas à lire les témoignages des autres personnes concernées du forum, vous trouverez leurs profils via le groupe Lien à l'intérieur du forumHypoparathyroïdie - et à contacter l'association spécialement dédiée, http://www.hypopara.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Angy86hors ligne
Inscrit le: 23.11.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p551968)
Posté le: 08. Aoû 2022, 20:24
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angy86

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypocalcemie
Sujet: 

Hypocalcemie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypocalcemie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypocalcemie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com