Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto: TCAPS, régime anti infla...
Sujet: [url=t64030] 

Hashimoto: TCAPS, régime anti inflammatoire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto: TCAPS, régime anti inflammatoire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Napohors ligne
Inscrit le: 04.07.22
Messages: 1
Message:

MessageHashimoto: TCAPS, régime anti inflammatoire ?

 (p551539)
Posté le: 04. Juil 2022, 21:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis diagnostiquée Hashimoto depuis 10 ans et traitée avec du Levothyrox. Malgré cela, je n'arrive pas à perdre le poids que j'ai pris (environ 7 kilos), et surtout, je suis constamment fatiguée, j'ai du mal à me concentrer, des pertes de mémoire...

J'ai vu qu'il y avait maintenant des alternatives au Levothyrox, notamment le TCAPS ou le Thyrofix. Certains d'entre vous ont-ils testé? est-ce que la fatigue est toujours là ou avez-vous noté une amélioration de ce côté là? D'autres effets secondaires?

Autre question : certains d'entre vous ont-ils testé les régimes inflammatoires, sans gluten et sans lactose? avez-vous noté des améliorations?
De mon côté ma naturopathe et mon gastroentérologue m'ont conseillé d'arrêter en premier lieu le lactose, et éventuellement le gluten également. J'ai vu une nette amélioration au niveau intestins (j'avais constamment mal au ventre) mais ça n'a malheureusement pas résolu la fatigue.
Je prends également des vitamines (notamment vitamine D) et fais des cures de probiotiques de temps en temps. J'espère que ça m'aidera.

Bref, si vous avez testé ou l'alimentation anti inflammatoire, ou une alternative au Levothyrox, je suis preneuse de vos expériences! je vois mon médecin lundi pour lui demander si je peux tenter un autre médicament que le Lévothyrox.

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Napo Hashimoto: TCAPS, régime anti inflammatoire ?
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p551540)
Posté le: 04. Juil 2022, 21:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Napo
Répondre en citant

Bonjour,

Je prend du TCAPS depuis 2019 date de mon opération de la thyroïde et globalement ça peut aller.

Comme je n'ai pas testé d'autre que le TCAPS je ne peux donc comparer.
A noter cependant parfois le matin 2 à 3 heures après la prise du TCAPS une sensation d'ébriété ou de léger vertige. Mon médecin généraliste me soutient que ce n'est pas à cause de cela mais je suis persuadé que si.

Les problèmes de concentration plus rarement mais il m'arrive d'avoir du mal à retrouver des noms parfois mais cela vient de la thyroïde. et pas du médicament je pense.

Pas de problème de fatigue mais je prend du Magnésium en complément.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto: TCAPS, régime anti inflammatoire ?
Sujet: 

Hashimoto: TCAPS, régime anti inflammatoire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto: TCAPS, régime anti inflammatoire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto: TCAPS, régime anti infla...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com