Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh élevé grossesse 5mois
Sujet: [url=t64017] 

Tsh élevé grossesse 5mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh élevé grossesse 5mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Floradu26300hors ligne
Inscrit le: 30.06.22
Messages: 1
Message:

MessageTsh élevé grossesse 5mois

 (p551495)
Posté le: 30. Juin 2022, 14:36
Répondre en citant

Bonjour,je suis inquiète aujourd'hui ma prise de sang s'élève à 85 pour le contrôle de ma TSH.
Je suis enceinte de 5 mois mais ma sage femme n'a pas l'air de s inquiéter.
Des personnes à qui c'est arrivé ?
Je prend du levo 100 tous les jours.
Merci de votre aide et témoignage. Pour information j'ai rendez vous demain chez mon médecin mais quand même... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Floradu26300 Tsh élevé grossesse 5mois
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551496)
Posté le: 30. Juin 2022, 14:47
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

85 de TSH ? Ce n'est pas 8,5 ? C'est en effet élevé - et c'est surprenant que la sage-femme ne réagisse pas ?

On n'a regardé que la TSH ? Pas la T4 ?

Ce qui agit, et ce dont le bébé a besoin, c'est la T4 - la TSH est juste la réaction de l'hypophyse (pas toujours totalement fiable), elle n'a pas d'action dans l'organisme (sauf celle de stimuler la thyroïde). C'est souvent le premier paramètre qui sort de la norme, lors d'une grossesse - l'hypophyse voit qu'on a besoin de davantage d'hormones et essaie de stimuler la thyroïde à en fabriquer davantage, en augmentant sa production de thyréostimuline.

Mais d'une part, avec un dosage de 100 µg de lévothyroxine, vous avez quand-même un apport régulier d'hormones - et d'autre part, à 5 mois, votre bébé dispose déjà d'une thyroïde fonctionnelle et dépend beaucoup moins de vos hormones qu'au tout début.

Reste à comprendre pourquoi la TSH est aussi élevée ?

Est-ce le premier contrôle, depuis le début de la grossesse ? Sinon, comment était-ce lors des contrôles précédents ?

Avez-vous des symptômes particuliers ?

Prenez-vous le Levothyrox de manière régulière, et dans de bonnes conditions (à jeun, avec de l'eau, en attendant 20-30 min avant de déjeuner) ? Pas d'autres médicaments ou compléments à proximité, qui pourraient interférer avec l'absorption des hormones ? Notamment les "compléments spécial grossesse", qui contiennent souvent du calcium et/ou du fer - on peut en prendre, mais il faut alors laisser au moins 2-3h de distance.

Avez-vous encore votre thyroïde ? Depuis quand prenez-vous du Levothyrox 100 ?

La T4 n'a pas été contrôlée ? Il semblerait important de le faire - pour pouvoir, si elle est basse, augmenter votre dosage de Levothyrox.

Comme expliqué, votre bébé, depuis le 4ème mois, dépend beaucoup moins de vos hormones - mais c'est VOUS qui avez besoin d'avoir suffisamment d'hormones pour continuer à mener votre grossesse en bonne forme !

Tenez-nous au courant, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh élevé grossesse 5mois
Sujet: 

Tsh élevé grossesse 5mois

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh élevé grossesse 5mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh élevé grossesse 5mois


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com