Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Mélange Tsoludose et Tcaps
Sujet: [url=t63977] 

Mélange Tsoludose et Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mélange Tsoludose et Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

MessageMélange Tsoludose et Tcaps

 (p551303)
Posté le: 13. Juin 2022, 16:05
Répondre en citant

Bonjour,
Les pharmacies vers chez moi me disent que le T soludose (qui me réussit le mieux) est en rupture de stock mais pas le Tcaps. J’hésite à refaire un changement total de molécule alors que je pars en vacances à l’étranger dans 7 semaines et demie et comme il me reste 3 boites de Tsoludose 100, je me disais que je pourrais peut-être acheter une boite de Tcaps 75 pour faire un mélange et obtenir les 90 que je prenais en Tsoludose jusqu’à maintenant. En effet le Tcaps tout seul (que je prenais avant le Tsoludose) me donne une petite tachycardie au réveil alors que je n’ai pas ce désagrément avec le T soludose.
Je me disais que je pourrais me remettre au tcaps seul quand je rentrerai fin aout. Pensez-vous que cela soit possible ?
Merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63 Mélange Tsoludose et Tcaps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551304)
Posté le: 13. Juin 2022, 16:45
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu une question de patient la semaine dernière, à ce sujet, pour des difficultés d'approvisionnement du TSoludose, et j'avais alors contacté IBSA.

Et je viens de recevoir la réponse de leur directeur des affaires médicales :

Citation:
Concernant les difficultés rencontrées par quelques patients à trouver le Tsoludose dans certaines pharmacies nous avons investigué en interne et auprès des différents acteurs de sa distribution.

Nous pouvons ainsi vous assurer que laboratoire dispose d‘un stock approprié suffisant de Tcaps et Tsoludose chez son dépositaire en France et ne fait face à aucune tension d’approvisionnement. Nous avons pu identifier que quelques grossistes régionaux ne stockent pas suffisamment le produit Tsoludose et engendrent ainsi un manque en Pharmacie.

Afin de limiter au maximum ce risque le laboratoire s’engage dès à présent à resensibiliser les grossistes en question sur la nécessité de disposer d’un stock de sécurité pour permettre aux pharmacies de délivrer Tsoludose dans un délai raisonnable aux patients.

En parallèle le Laboratoire met également à disposition des pharmacies un service de commande en direct au Laboratoire afin de délivrer Tsoludose aux patients dans les meilleurs délais.

Nous n’avons pas pu identifier de manque de produits pour TCAPS, aussi, si vous avez connaissance de pharmacies où le patient n’a pas accès à sa thérapie TCAPS, nous vous remercions à l’avance de nous l’indiquer afin que nous puissions résoudre ce problème dans les meilleurs délais.

Espérant ainsi répondre aux attentes légitimes des patients en recherche de leur médication, nous restons à votre disposition et celle des patients afin de trouver des solutions à chaque cas identifié. N’hésitez pas à me recontacter si vous avez connaissance de situations similaires dans d’autres pharmacies.

Donc, à priori, il n'y a absolument pas de "rupture de stock" globale - juste des problèmes chez certains grossistes régionaux. Il est donc particulièrement important, pour un médicament aussi rarement prescrit (autour de 300 ou 400 patients en France, pour l'instant), de ne pas attendre la fin de la boite avant d'aller à la pharmacie pour demander le renouvellement, afin qu'ils aient le temps de s'approvisionner. Et en cas de difficulté, ils peuvent directement contacter le laboratoire !

A priori, le TCaps et le TSoludose sont exactement la même chose (lévothyroxine, eau et glycérol), sauf que pour le TCaps, il y a une capsule en gelatine autour. Ce serait étonnant que ce soit cette capsule qui donne de la tachycardie ?

En tout cas, oui, pour se dépanner, il est tout à fait possible de combiner - ce n'est peut-être pas à 100% identique, mais vraiment très très proche, la différence sera sans doute minime.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

MessageMême problème pour le rocaltrol?

 (p551305)
Posté le: 13. Juin 2022, 17:35
Répondre en citant

Merci infiniment Béate pour cette réponse rapide et très documentée. J'étais d'autant plus dépitée que le problème est le même pour le rocaltrol alors que j'ai cru comprendre qu'il y en avait dans certaines régions.
Il me reste du tsoludose pour environ 40 jours mais ils me disent tous que c'est une rupture de stock et qu'il n'est pas possible de s'en procurer même à long terme!
Je vais aller leur dire qu'ils peuvent en commander directement auprès du fournisseur.
En tout cas tu m'as remonté le moral. Merci
Penses tu que c'est de la faute des grossistes aussi pour le rocaltrol? C’est la deuxième fois en 6 mois que je n'en trouve plus.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63 Même problème pour le rocaltrol?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mélange Tsoludose et Tcaps
Sujet: 

Mélange Tsoludose et Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Mélange Tsoludose et Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Mélange Tsoludose et Tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com