Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Symptômes et intolérance au TCAPS
Sujet: [url=t63972] 

Symptômes et intolérance au TCAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes et intolérance au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Olahors ligne
Inscrit le: 09.07.12
Messages: 68
non spécifié
Message:

Message

 (p554866)
Posté le: 20. Jan 2023, 14:13
Répondre en citant

Citation:
Après pour les symptômes c'est très difficile à évaluer si hyper/hypo (déjà même moi j'étais souvent perdu). De plus je suis quasi sûr qu'on peut être en hypo générale et avoir des symptômes d'hyper à cause de la prise du médicament, ou de son instabilité (par ex le Levo NF), ou inversement être surdosé en T4 et avoir de l'hypo à cause du manque de T3.


Je ne peux qu'acquiescer, par exemple dans mon panel de symptômes, j'ai très facilement froid, et aussi des grosses suées dès que je bouge un peu. Pas facile de s'habiller pour l'extérieur cet hiver quoi Smile)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ola
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 122
Message:

MessageTcaps

 (p554869)
Posté le: 20. Jan 2023, 18:21
Répondre en citant

Bonjour falmaxus et ola,
Falmaxus, jai 43 an et pese 50kg
moi j'aurai tendance à dire hypo, car j'ai froid et jambe molle, migraine, douleur articulaire et musculaire j'ai été longtemps hyper j'ai pas eu tout cela jetait speed, chaud, et imsomnies ect..
Pour la cynomel, déjà mon ondo ne regard pas mes t4 je la vois mal prendre compte la t3.
Je vais peut-être opter pour augmenter un peux en alternance 75 à 88 une fois par semaine pour voir.
Je vais en parler avec un nvx médecin là semaine prochaine j'espère quel sera à l'écoute.
Franchement c'est usant à la fin,
J'ai entendu dire qu'il fallait un certain temps au corp de sabituer à des hormones synthétique et qu'au bout du compte hypo ou hyper léger le corps gérer enfin j'ai lu ça sur le forum.
Il faut gardé l'espoir, pas le choix

Ola c'est ce que j'avais pensé aussi pour augmenter un peux je vais voir avec mon médecin, opérer depuis 7 mois j'ai pas arrêter de faire yoyo forcément le corps fatigue aussi.

Ça fait du bien d'en parler, et de vous lire on se sen moin seul

Biz moumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Tcaps
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p554870)
Posté le: 21. Jan 2023, 09:02
Répondre en citant

Si tu te sens en hypo il faut pas hésiter à monter un peu. Surtout qu'on est en hiver de plus... Tu as de la marge sur la T4 et la T3. Quant à la TSH 1.56 n'est pas forcément là où tu te sens bien. 88/75 alterné semble être pas mal pour commencer et pour voir si çà réduit tes symptômes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p554871)
Posté le: 21. Jan 2023, 09:29
Répondre en citant

@Ola
Alors ce passage au L-Thyroxin Henning, çà se passe bien ? Tu as commencé à quel dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Olahors ligne
Inscrit le: 09.07.12
Messages: 68
non spécifié
Message:

Message

 (p554874)
Posté le: 21. Jan 2023, 16:36
Répondre en citant

Ca ne fait que 4 jours, mais c'est pas aussi glorieux qu'espéré... à vrai dire j'ai limite l'impression de prendre la L-Thyroxine en ayant continué de prendre le Tcaps sans faire exprès. Adrénaline et insomnie, petite tachycardie, transit accéléré... Moi qui pensais que ça ralentirait, c'est tout l'inverse.
Je suis restée sur la même dose, 125. Peut-être que je ne vais pas prendre le cachet demain pour faire descendre la pression, je n'ai pas fait de jour sans entre Tcaps et L-Th.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ola
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p554892)
Posté le: 22. Jan 2023, 12:01
Répondre en citant

@Ola

Je sais que le L-Thyroxin Henning est fort, de plus une MG m'avait confirmé que ceux qui avaient de fort dosages avaient pas mal de problèmes.

Ce n'est peut-être pas un problème intrinsèque au médicament (aucune garantie là dessus), peut être es-tu dans le cas d'une prise mal positionnée / dosée, malgré un dosage total OK voire bas.

Ensuite il y a des phénomènes d'adaptation aussi, ils agissent pas tous de la même manière, mais çà doit pas empirer au fur et à mesure. Par exemple peut-être que le L-Thyroxin Henning agit plus profondément et tu es sur la sensation du différentiel. Dans les 7 premiers jours l'échange entre les deux molécules est assez violent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 122
Message:

MessageL hennings

 (p554896)
Posté le: 22. Jan 2023, 14:35
Répondre en citant

Bonjour,
Ola j'ai pris du l_henings après mon opération et j'ai eu du tachycardie, vertige, angoisse, et mal partout pendant 1 mois à la prise de sang jetait en hyper, puis c'est la que j'ai décidé d'essayer tcaps et de plus j'essaye de stabilisé à l'époque mon médecin m'avait conseillé tyrofix mais j'ai continué tcaps j'y croiyait fort et je pense continué à asseyez de rester encore 3 mois, si stable et encore symptômes je changerai jusqu'à trouvé la bonne molécule qui me convient.
Mais la j'avoue que j'ai plutôt des symptômes hypo comme je les dit avant.
Mais je patiente encore un mois pour voir si je tien bon car parfois c'est dure dure cet fatigue et les douleurs musculaire et articulaire surtout les migraines pfff.

Et toi quel sont tes symptômes avec quel dosages ?
Et tes vitamines ? Vit D et ferritine ? Et même calcium et magnésium ça joue énormément.
J'ai apris que surdosage et sous dosages crée des probleme de carence en vitamines divers et cholesterol élevé par hypothyroïdie aussi.
Mes médecins ne sont à pas à l'écoute je me decumente seul et dirige mon médecin lol ..
Courage on va bien finir par y arriver un jour

Maoumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi L hennings
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

MessageRe: L hennings

 (p554897)
Posté le: 22. Jan 2023, 15:39
Répondre en citant

Maoumi a écrit:
Bonjour,
Ola j'ai pris du l_henings après mon opération et j'ai eu du tachycardie, vertige, angoisse, et mal partout pendant 1 mois à la prise de sang jetait en hyper,


Au dosage 75µg le L-Thyroxin Henning aussi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus Re: L hennings
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 122
Message:

MessageSubstitution

 (p554929)
Posté le: 22. Jan 2023, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir,
Falmaxus j'ai pris du 100 -henning après opération comme écrit trop de symptômes donc j'ai changé au bout de 1 mois puis passage à tcaps 88.
Donc pas été plus loin que du 100 lhenings je ne regrette rien car c'était horrible après je ne sais pas c'est peut-être lhyper ou le lâcher des hormones restant qui m'ont fait cet effet mais bon je ne les pas supporter.
Par contre j'ai des cousines en Almagne qui prend hening depuis 20 an qui sont satisfait.
Mais en tout cas moi je pense que les symptômes ne viens pas forcément du substitution mais plutôt du mauvaise dosage de chacun, et souvent c'est les médecins qui ne regard pas les t4 et t3 qui sont primordial afin d'affiner les dosages.
Dans mon exemple j'ai des bon taux selon mon médecin mais les t4 sont un peux bas les t3 j'en sais rien.
Et pas mal de symptômes que j'ai déjà cité, pourquoi dans ce cas accusé la substitution puisque qu'en a pas tout regardé.
Il faut voir aussi l'ablation de la tyroide et même les maladie de la tyro, crée pas mal de manque de vitamines divers qui donne des symptômes.
Bref pour dire que beaucoup de médecin s'en fou royalement ne creuse pas pour trouvé le problème réellement, ils ont pas le temps de réfléchir.
J'espère avoir répondu à ta question même si j'ai un peux dévier le sujet hihi ..

Courage
Moumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Substitution
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p554934)
Posté le: 23. Jan 2023, 09:30
Répondre en citant

Oui le Henning a un effet particulier, j'ai réussi à le calmer en baissant ma dose matinale aussi, mais j'ai jamais testé plus loin (faire une substitution totale en prises fractionnées) comme avec le TCAPS. Pour l'instant çà marche du tonnerre avec le TCAPS, donc je continue.

En même temps le Henning m'avait donné cette impression d'avoir enfin traversé tout mon corps jusqu'au fond de la cage thoracique, comparativement aux deux Levos. Peut-être un peu trop...

Pour la substitution oui tu as de la marge à la hausse il me semble. Il faut d'abord voir si augmenter la T4 te réussit et que çà augmente ta T3.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p554985)
Posté le: 25. Jan 2023, 19:19
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Cela fait 15 jours que je prends du Thyrofix maintenant. La deuxième semaine est bien plus dure que la première...
J'ai des vertiges quasi en permanence et mal aux yeux (je pense qu'ils forcent pour compenser). J'ai la tête dans le brouillard...
J'ai du mal à m'endormir car les sensations de vertiges, de tête qui bouge avec les battements de mon coeur persistent au coucher... et pourtant, je suus assez fatiguée....

Je n'ai pas encore fait ma prise de sang de contrôle car il est trop tôt, mais ça va être compliqué de tenir encore au moins 2 semaines comme ça....

Comme ça ne fait que 15 jours, je pense que j'ai encore une majorité de Tcaps dans le sang.... mais je pensais ressentir un effet sur les vertiges... et en fait, ce n'est pas mieux du tout.... je vais essayé de patienter encore....
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir quasi moitié de Tcaps et de Thyrofix dans l'organisme qui me fait me sentir mal... c'est la même molécule pourtant...

Avec la prise de sang, je verrai où en sont les hormones mais je désespère pour les vertiges.... je suis usée... ça fait trop longtemps que ça dur !

Allez je croise les doigts pour avoir du mieux les prochaines semaines quand le Thyrofix sera bien en place 😉

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p554998)
Posté le: 26. Jan 2023, 07:59
Répondre en citant

@maeva1

Après 2 semaines tu as ~75% de Thyrofix et reste 25% de TCaps. Comme tu étais à 100 ben çà fait pareil en µg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p555001)
Posté le: 26. Jan 2023, 12:55
Répondre en citant

Bonjour Falmaxus

Tu es sur de ton calcul ? La T4 ayant 1/2 vie de 7 jours, ça me semble beaucoup 75% de Thyrofix dans l'organisme au bout de 15 jours....
Si tu as raison, ce n'est pas la peine d'attendre les 6 semaines pour les contrôles.

Certes le dosage est le même sur le papier mais les spécialités ne sont pas bio équivalentes du coup cela peut entraîner des perturbations le temps que le corps s'adapte.

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p555002)
Posté le: 26. Jan 2023, 13:08
Répondre en citant

Tu as la formule en main. En gros mathématiquement 50% au bout de 7 jours. 1/2 vie = la moitié du principe actif éliminé en 7 jours.

Donc si tu procèdes de cette manière pour chaque semaine, tu élimines la moitié de la dose (et intègre la moitié de l'autre) du dosage précédent chaque semaine.

Donc :

A la fin de...
Semaine 1 : 100 => 50 (1/2 * 100) (50% / départ)
Semaine 2 : 50 => 25 (1/2 * 50) (75% / départ)
Semaine 3 : 25 => 12,5 (1/2 * 25) (87,5% / départ)
etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Olahors ligne
Inscrit le: 09.07.12
Messages: 68
non spécifié
Message:

Message

 (p555046)
Posté le: 29. Jan 2023, 21:25
Répondre en citant

Maeva,
as-tu fais un bilan orthoptique pour les vertiges? Une rééducation des yeux semble pouvoir aider, il y a des témoignages ici. J'ai un bilan de prévu pour moi.

J'ai pour ma part stoppé tout de suite le Henning, car le moment était mal choisi, j'ai fait des insomnies sévères qui me valent une hospitalisation. Je ne sais pas dans quelle mesure le Henning a joué dans la balance, mais j'ai écarté ce paramètre en reprenant le Tcaps très vite (qui joue peut-être lui-même, mais ce n'était pas le moment d'embrouiller encore plus).
Je n'exclue pas de retenter, mais dans un moment plus favorable, et peut-être en baissant la dose d'entrée, mais je n'en suis pas encore à ce stade, je dois m'occuper de cette anxiété et des insomnies, dans un contexte où les médecins ne jurent que par les normes de la TSH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ola
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivant
Page 6 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: Symptômes et intolérance au TCAPS
Sujet: 

Symptômes et intolérance au TCAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes et intolérance au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Symptômes et intolérance au TCAPS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com