Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Symptômes et intolérance au TCAPS
Sujet: [url=t63972] 

Symptômes et intolérance au TCAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 18
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes et intolérance au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

MessageSymptômes et intolérance au TCAPS

 (p551268)
Posté le: 12. Juin 2022, 18:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je venais vers vous car je galère toujours avec pleins de symptômes alors que mes taux sont plutôt corrects.

Je suis actuellement sous Tcaps 100.
Lors de mon dernier changement de boîte il y a 3 semaines, tous mes symptômes ont disparus.
Cette semaine, je suis allée chercher une nouvelle boîte toujours en Tcaps 100.
Je l'ai commencé et des symptomes sont revenus (grosse fatigue, problème de concentration, d'articulation et legers vertiges).
Je vais continuer sur cette boite quelques jours pour voir avant de reprendre la dernière plaquette de mon autre boîte (celle où tout va bien).....

Je me pose des questions sur la stabilité ou la fabrication du Tcaps.
Au même dosage, en fonction des boîtes les symptômes partent ou reviennent...

Avez vous deja fait ce constat ?
Si oui, vers quelle spécialité se tourner afin de récupérer sa vie d'avant....

Merci de vos témoignages si vous aussi avez constaté ces variations en fonction des boîtes ou si vous avez connaissance d'éléments dans ce sens.

Merci

Maeva


Dernière édition par maeva1 le 20. Mar 2023, 18:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1 Symptômes et intolérance au TCAPS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551289)
Posté le: 13. Juin 2022, 14:29
Répondre en citant

Bonjour Maeva,

ce serait surprenant que la teneur en principe actif varie de manière notable d'une boite à l'autre (si les boites sont en cours de validité), car les normes sont très strictes là-dessus (et n'autorisent qu'une variation allant de 105% à 95% pour la durée entière de validité). Le TCaps/Tirosint est fabriqué en Suisse, où les contrôles sont particulièrement stricts.

A moins que les boites n'aient pas été stockées dans de bonnes conditions (p.ex. exposées à la chaleur) ?

Tu as regardé les dates, sur les boites, pour voir s'il y a une grande différence ?

Les symptômes commencent directement au moment de changer de boite, ou avec un certain décalage ?

Il peut aussi y avoir d'autres facteurs qui provoquent le même genre de symptômes, p.ex. un manque de vitamine D ou de fer. Et puis, la soudaine chaleur de ces derniers jours a peut-être joué aussi (sans thyroïde, on a généralement plus de mal à s'adapter aux brusques changements de température) ?

N'hésite pas à surveiller cela de près, et en cas de doute, à contacter directement le laboratoire (les coordonnées sont indiquées en bas de la page 2 de la notice).

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p551316)
Posté le: 14. Juin 2022, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai regardé les dates d'expiration sur les 2 boites et elles sont toutes les 2 bonnes jusque décembre 2022 donc pas de soucis à ce niveau.

Je suis effectivement en carence en fer et supplementée depuis 1 an (ça a du mal à remonter). Je prends également de la vitamine D car j'en manque aussi.

Devant le retour des symptômes après 3 semaines de bien être, je me suus demandée ce que j'avais changé....
Ma routine est la même, les dosages sont les mêmes et la seule chose qui ait changé c'est l'achat d'une nouvelle boite de Tcaps.

Je ne pense pas que ce soit lié à un problème de dosage mais peut etre au médicament lui même car les symptômes sont revenus au boit de 2 jours de prise.
Je n'ai jamais réussi à être bien longtemps avec le Tcaps et pourtant mes taux ne varient pas énormément.
Je commence à me demander si finalement je ne supporte pas trop ce médicament. Peut être devrais je demander à mon médecin d'en essayer un autre mais je ne sais pas lequel.... peut être le T-soluble... qu'en pensez vous ? Est il bien toléré en règle général ?
Je préfère me renseigner auprès du forum car je doute que mon médecin connaisse les alternatives.

Merci beaucoup.

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p551595)
Posté le: 11. Juil 2022, 18:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens ici vous poster mes derniers résultats du 14/06/2022:
TSH: 0,67 (normes labo 0,40 à 4) precedemment 29/03: 0,56
T4: 13,3 (normes labo 8,9 à 17,6) precedemment 13,7
T3: 2,94 (normes labl 2,30 à 4,20) precedemment 3,04
Ferritine:40,7 précédemment 33,7
Vit D 21

Je ne m'en sors pas de mes symptômes (vertiges, faiblesse musculaire, maux de tête, sommeil de mauvaise qualité-mais pas spécialement fatiguée, perte de cheveux....)

Ma piste du changement de boite n'a pas été concluante. Je suis bien 2 semaines et rebelote... plein de symptômes.
Mon fer remonte lentement, je prends de la vitamine D et B9...
Je ne sais plus quoi faire....

J'ai voulu changer de traitement pour du thyrofix pour voir si ce n'était pas le TCAPS qui me rendait mal mais mon médecin n'a pas voulu sinon il fallait retrouver le bon dosage.... sauf que là je suis toujours mal.

Tous les 3 mois, je le vois avec ma prise de sang et il me renouvelle mon ordonnance pour exactement la même chose alors que je ne vais pas bien depuis Octobre....
Pour vous dire, c'est moi qui ait fait doser le fer, les vitamines B9 B12 et D...
Sinon on aurait pas trouvé la carence en fer.... et pour le complément c'est une nutritionniste qui m'a conseillée le tardyferon b9 car mes folates etaient dans la norme mais tout en bas.... lui m'a prescrit du fumafer qui ne remontait rien mais il n'a pas prêté attention au B9....

J'en ai marre, je ne peux plus aller au travail, je ne peux plus conduire, je ne peux plus faire de sport....

Je n'arrive pas à trouver un autre médecin car ils ne prennent pas de nouveaux patients.... je n'ai pas envie d'aller le revoir en Septembre pour lui lâcher encore des honoraires alors qu'il ne fait rien.
Il m'a dit la prochaine fois, on va peut être regarder les surrénales mais c'est en milieu hospitalier... Ben voyons et comme ça, je paye encore une visite pour rien.... qu'en pensez vous ?
Mes symptomes peuvent venir d'un problème de surrénales ?
Je suis sceptique...

J'ai besoin de vos conseils, j'ai envie de revivre normalement !!!!

Bisous tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p551596)
Posté le: 11. Juil 2022, 19:04
Répondre en citant

Oups, j'ai oublié de vous dire qu'il m'a dit d'essayer la chronomedecine et de prendre mon cachet vers 11h....soit 3h30 après mon petit dej' et plus d'1h avant mon repas... je l'ai fait pour essayer quelque chose...
J'ai eu une amélioration durant 1 semaine et rebelote pour les symptomes....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p551609)
Posté le: 12. Juil 2022, 18:09
Répondre en citant

Re bonjour tout le monde,

Toujours en recherche de solution, je viens de faire mes petits calculs:
En ce qui concerne les T4, je suis à 50,57% de la norme et pour les T3 à 33,68%

D'après vous, mes résultats sont ils bons ou faut-il que j'ajuste mon dosage ?

Si je prends du tcaps 112 j'ai peur d'être trop haute en T4...

En fait, je ne sais pas si je suis bien dosée, trop ou pas assez avec tous mes symptômes....

Merci pour votre aide...

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551641)
Posté le: 14. Juil 2022, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

la "chronomédecine" et le conseil de prendre le TCaps vers 11h ne me semble pas forcément un conseil très utile dans ton cas - cela augmente sans doute le risque d'oublis, si certains jours tu as des activités à l'extérieur par exemple ?

L'immense majorité des patients prennent leur comprimé le matin au reveil... d'autres (moins nombreux) le soir au coucher... pourquoi se compliquer inutilement la vie ?

Du moment qu'on n'a pas mangé depuis au moins 2h, et qu'on ne mange pas dans les 30 min qui suivent, ça devrait suffire - il faut aussi que ça reste pratiquable !

On peut "à l'occasion" prendre son comprimé en fin de matinée, p.ex. si on l'a oublié le matin... mais je ne vois vraiment pas l'utilité de faire ainsi tous les jours ! Si cela apportait un quelconque bénéfice, je pense que ça se saurait, non ?

Avec une T4 à 50 et une T3 à 34%, il te reste de la marge pour augmenter (même pour la T4 d'ailleurs). Pas beaucoup, mais un tout petit peu.

Tu avais pris le dernier comprimé à quelle distance de la prise de sang ?

Tu peux essayer d'améliorer la conversion T4:T3, par des plantes pour le foie, du sélénium, du zinc, de la vit. D. Le sport aide également !

Essaie de te baser avant tout sur ton ressenti, sans trop faire de fixation sur les taux et les pourcentages (qui peuvent beaucoup varier d'un dosage à l'autre si on ne les fait pas dans exactement les mêmes conditions, et qui sont influencés par plein de facteurs).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p552703)
Posté le: 26. Sep 2022, 10:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec mes derniers résultats de prise de sang au 13/09/2022:
Creatinine: 8,2 (normes 5 à 8) contre 7,1 en Juin
Ferritine: 33,4 contre 40,7 en Juin
T3: 3,27 (normes 2,30 à 4,20) contre 2,94 en Juin
T4: 13,4 (normes 8,9 à 17,6) contre 13,3 en Juin
TSH: 0,34 (normes 0,40 à 4) cintre 0,67 en Juin

Je suis toujours sous Tcaps 100, Tardyferon B9 et Vit D (1 ampoule par mois).

Mes symptomes sont toujours là.... pas trop de fatigue, mais des vertiges et des périodes de faiblesse, perte de cheveux....

Lorsque je prends mon fer, mes symptômes au nuveau de la tête sont plus forts.

Mon medecin me dit que mon hypophyse 'surreagit' à l'apport d'hormones et veut que j'essaie la prise en 2 fois soit 50 de Tcaps le matin et 50 le soir au couché.
Qu'en pensez-vous ?

En parallèle, il veut que j'arrête le fer car cela aggrave mes symptomes et ma ferritine ne remonte pas malgré 1 an de traitement.
A priori, il y aurait une incompatibilité....

Ah j'oubliais de vous mentionner que depuis 1 semaine, j' ai mal à la tête tous les jours... et ça se calme en fin de journée.

Je vais essayer la prise en 2 fois..... mais j'aimerais avoir votre avis car je n'en peux plus de ces symptômes.... et le Tcaps n'étant pas remboursé, ça va me revenir cher et doublé le prix sur 1 mois alors si c'est poir encore être mal, ce n'est pas la peine.... j'ai pris 1 seule boite pour faire le test sur 15 jours. Mon medecin n'a pas voulu que j'essaie une autre spécialité et me dit que le Tcaps c'est le mieux car pas d'excipient.... mais peut être que je ne le supporte pas.... (j'ai lu des témoignages en ce sens sur le forum aussi)
J'essaie d'avoir un RDV avec un endo mais c'est mission impossible....

Merci pour vos conseils !

Et un grand Merci à Beate pour ses précédentes réponses.

Bonne journée

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p552734)
Posté le: 28. Sep 2022, 21:07
Répondre en citant

Personne pour un avis Weinen

Cela fait 3 jours que je scinde ma prise en 2 et je ne vois aucune différence.
J'ai toujours des maux de tête comme une barre au niveau des yeux qui part en migraine ensuite et les vertiges qui persistent.
Je ne me sens pas bien du tout...

Besoin de votre avis 🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p552742)
Posté le: 29. Sep 2022, 10:26
Répondre en citant

maeva1 a écrit:
Personne pour un avis Weinen

Cela fait 3 jours que je scinde ma prise en 2 et je ne vois aucune différence.
J'ai toujours des maux de tête comme une barre au niveau des yeux qui part en migraine ensuite et les vertiges qui persistent.
Je ne me sens pas bien du tout...

Besoin de votre avis 🙏


J'ai dû l'arrêter aussi, après une période où j'ai vraiment crû que çà allait fonctionner. Je sais pas pourquoi mais le TCAPS me crée des problèmes (pour ma part) qui dépassent le cadre de l'hypo, l'hyper ou même d'effets secondaires invalidants. Sinon à part çà, vertiges, sensation de pas être là, yeux qui se rapprochent et qui brûlent, pression importante sur le visage et dans la tête.

J'ai peut-être raté mon passage avec lui, mais quand le corps alerte et qu'on a une sensation de peur (j'ai tout fait au niveau thyroidien, des pires hyper T4/T3 combinés aux hypos très fortes à 70 de TSH, au Levo NF etc...), et bien c'est pas rassurant. J'avais jamais eu "peur" réellement parce qu'à la base il m'en faut, par exemple faire du sport en extérieur en très grosse hyper c'est une bonne tranche de rire à la fin quand les montagnes tournent autour de toi et quand tu fixes les nuages et qu'ils s'éloignent rapidement vers un point de fuite qui n'existe pas, que tu as des vertiges et le coeur à 150 en commençant juste à marcher et que t'arrives pas à respirer tout du long...

A mon avis faut surtout pas être en hyper ou surdosé avec lui, et même d'un peu... je le comprends pas vraiment ce médicament. Bon c'est mon expérience.

Je suis passé au Thyrofix et pour le moment RAS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p552781)
Posté le: 30. Sep 2022, 08:43
Répondre en citant

Bonjour falmaxus,

Merci pour ton retour !

Au vu de mes résultats et mes symptomes, je ne sais pas si je suis en hypo, en hyper ou bien dosée... je suis un peu paumée....

J'ai l'impression d'être plutôt bien dosée même si ma TSH est en dessous de la norme... ou est ce à dire que je suis un peu trop dosée...?

En tous cas, je n'ai connu que le TCAPS comme traitement et je n'ai jamais été bien très longtemps....
Au début de la prise du traitement et après chaque augmentation, j'ai eu un mieux et j'y ai cru puis à chaque fois les symptômes reviennent et depuus 1 an, plus moyen de m'en débarrasser....

Je vois sur le forum que beaucoup sont contents du TCAPS mais j'ai l'impression qu'il ne me convient pas... mon médecin ne veut pas que je change car pour lui c'est le meilleur médicament sans effet secondaire etc. Ca fait plusieurs fois que j'en fais la demande.... mais c'est toujours non. Il a peur que ce soit la galère pour retrouver un équilibre.... mais là c'est quand même la galère pour moi au quotidien....

Tu as pris le Tcaps pendant longtemps ? Comme as tu fait le switch vzrs le Thyrofix? Est ce que ce passage a été difficile ? As tu constaté des améliorations rapidement ?

Désolée pour toutes ces questions, mais ton expérience sur le sujet m'intéresse grandement !

Merci

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p552785)
Posté le: 30. Sep 2022, 11:42
Répondre en citant

Bonjour Maeva,

Bon ca va être long bon courage pour la lecture... prends un café trankil si le post te fait peur... (ou deux Very Happy)

D'abord tes questions:

"Tu as pris le Tcaps pendant longtemps ?"

Une premiere phase d'essai de 5 mois. Au début je me suis dit "ouaaaaaa il est trop fort ce medoc". Une sensation de clean, très clean. Puis rapidement, je me sentais comme pas là, les prises suivantes on aurait dit que j'étais en hypo, mais pas vraiment de l'hypo... Je te parle de çà sur 5 mois. Comme une sensation de manque d'hormones. Ca m'a obligé à monter mon traitement jusqu'à prendre du 200 et encore je me sentais pas là (ce sont des doses qu'on m'avait prescrites déjà... je fais 1m95 105 kg), pas de pêche rien.... comme alcoolisé sans la rigolade, ou sous sédatifs.

Je surveille mon poids toutes les semaines et malgré ma montée (sur 20 semaines) jusqu'à prendre du 200 pendant 2 semaines, c'est la SEULE molécule qui ne m'a pas fait maigrir. Toutes les molécules me font perdre du poids dès que je prends des dosages forts. Et çà attends pas, ca se voit en temps réel. Même l'ancien levo, toutes absolument toutes. Pendant 20 semaines, aucune perte de poids. Rien. Au début par tranche de 4 semaines les augmentations (+25), puis par deux semaines (+12.5/13).

Puis du jour au lendemain, littéralement, je me sens me réveiller ! Ca y est la réalité revient, je me sens là. Comme si je sortais d'une torpeur énorme, comme si le réel était redevenu réel, justement. Puis dans la même journée, je me retrouve en hyper atroce, INSTANTANEMENT ! Je perds 10 kilos et une grosse partie musculaire en quelques jours... Là j'ai compris que le médoc m'avait joué un très sale tour... Jamais au grands jamais, je n'avais pu passer des niveaux d'hyper avérée sans la ressentir et qu'elle se déclenche instantanément, mais en même temps, en me sentant "mieux", "là", "présent", le cerveau rebranché, bref je pouvais juste constater le déclenchement de l'hyper, super wouaou !

J'arrête donc le traitement directement, plusieurs jours, puis j'essaye de le reprendre bien plus bas (125). Impossible, grosse hyper incroyable, j'ai une barbe les poils étaient quasi à la perpendiculaire de ma peau, c'était poilant ... (!). Et là je me sens vraiment mal, vertiges atroces, je tombe par terre sans m'en rendre compte...

Je repasse au Lévo 125 dans la foulée donc meme dosage -----> on pourrait dire au mon dieu tous ces changement rapides, c'est n'importe nawak... Oui oui votre ex-thyroide elle attendais sagement 6 semaines avant de bouger dès qu'il y avait un problème. Mais oui les accélération d'adrénaline ca n'existe pas, la corps c'est une statue et l'hormonal ne réagit pas en temps réel, le corps n'est pas fait à l'adaptation lol lolo looooool ! Et même relololololol !

Résultat avec le switch direct au levo 125 ----> je me sens mieux dans la matinée même, le jour même ! Mieux les jours d'après. Mieux, beaucoup mieux. Les effets se sont arrêtés quasi instantanément. Bon après le Levo NF et le ventre et les muscles ca fait pas bon ménage... mais entre çà et tomber par terre sans s'en rendre compte... et sentir votre coeur qui a du mal... Au fait 125 µg de levo = 125µg de TCAPS hein... Je prends mon traitement à 04h45 et j'ai donc environ 2H sans manger. Le café pas avant 9h et tous les autres medocs (si) / compléments vers 11H00... Ma prise est clean de chez clean. Et j'ai pas de problèmes d'absorption ou de transformation T4/T3. Et les taux de T4 sont constants dans les prises de sang rapportés aux dosages... hem.

Je peux te développer mon deuxième essai si tu le souhaites..... Mais en résumé çà s'est passé pareil, sans monter la T4. Et bien il fallait que j'ajoute de la T3 pour me sentir là ! Et à des niveaux plus bas, rebelote même effets dangereux, mais plus rapidement (après 5 semaines). Même après l'arrêt de la T3 et une reprise du traitement à 100, puis à 75, rien ne m'a calmé. Rien de rien alors que je tombais en hypo justement. Ce qui m'a calmé ? L'arrêter ou switcher à une autre molécule...

"Comme as tu fait le switch vzrs le Thyrofix? Est ce que ce passage a été difficile ? As tu constaté des améliorations rapidement ?"

Exactement la même dose. Ca s'est très bien passé, améliorations instantanées (comme de TCAPS -> Levo NF, mais en mieux). Et qui se maintiennent. Plus de vertiges, de maux de tete, de tension orbitale etc...


###########

Ensuite deux trois choses pour t'aider dans ta quête Wink :

1. Ton médecin n'a aucun droit légal à t'obliger à prendre un traitement x ou y. Si tu veux essayer autre chose c'est ton droit le plus fondamental et personne n'a à se mettre en travers ! Impose-toi. Prends un risque. Trouve un autre médecin ou fais-toi avancer les boites par les pharmaciens. De plus ils n'ont strictement aucune compétence sur le sujet, ils n'en savent certainement pas plus que toi et moi, et il y a beaucoup de chance qu'ils en savent moins (voire beaucoup moins). Et quand ils savent quelque chose de dérangeant, ils le cachent pour pas passer pour des cons. C'est une profession """humaine""" ! Laissez-moi rire. Oui ; ils sont humains, c'est bien le mot... wink wink .. Ton medecin c'est quoi, il veut pas déséquilibrer la prise de sang c'est çà ? Et toi qui va pas bien c'est normal ? Au point de venir sur un forum de thyroide chercher de l'aide ?

2. Mon expérience remonte à très loin et j'ai failli mourir à cause d'erreurs médicales, et pas qu'une fois. Parce que quand ils ont commencé leurs délires, ils continuent et pour couvrir leur stupidité / charlatanisme / incompétence / corruption et j'en passe, ils font d'autres conneries, comme des enfants, au lieu de faire les adultes. Au niveau thyroïdien si t'as deux journées devant toi je peux te raconter mon expérience.......... ... ....... ..

3. Le Thyroïdien.

Désolé je vais essayer d'être un peu "scientifique".

" je ne sais pas si je suis en hypo, en hyper ou bien dosée."

Je peux te garantir que même en hypothyroïdie, tu peux ressentir des effets d'hyper selon les molécules. Le Lthyroxin Henning me faisait çà. Si une molécule ne va pas tu risques d'avoir un tel mix de symptomes, et à l'exception d'avoir un excès fort ou un sous dosage fort, tu ne pourras pas distinguer réellement ce qui se passe.

Une chose à prendre en compte, et que plus tu es proche de ton set point et que tu le dépasse par exemple en venant d'hypo (et inversement), et bien les symptômes sont exactement les mêmes. C'est pourquoi on peut passer d'hypo en hyper sans vraiment s'en rendre compte, et on s'en rends compte un peu plus tard (pas comme le TCAPS ou lui ca fait 0/1 sur les extrêmes); Disons que tu as une zone autour de ton range setpoint (range setpoint = 10µg max) d'environ +7.5-7.5 µg (donc 25µg en tout, voire 20µg si on resserre un peu) qui est une zone de déséquilibre hormonal neutre, ni réellement hyper ni hypo si on s'en réfère aux symptômes.

Chez moi le seul élément qui est sensible à ces changements les plus fins est la barbe. Et pas les cheveux. Ou les problèmes de ventre, de vue, de palpitations, musculaires/articulaires etc... Je vais pas te demander de te faire pousser la barbe hein, mais de tous les symptômes et avec 17 ans d'expérience, je ne peux PAS distinguer si je passe en dessous ou au-dessus de mon set point quand c'est proche. La barbe est mon seul réel indicateur. Suivi des pectoraux parce que chez l'homme, l'hyper peut produire un effet "mammaire" commençant du coté le plus faible du corps. Donc l'annulation des attributs de testostérone, propre au masculin.

Fais-tu toujours tes prises de sang à la même heure, à une demi-heure prêt ? Est-ce que la profession t'as déjà précisé que çà avait une importance, et même l'heure en elle-même ?

- Savais tu que la TSH, chez les gens normaux peut varier de 1 à 4 dans la même journée ? (réf max/min 0.35/3.5)
- Savais tu que la T3 peut varier de 6 à 4.5 dans la même journée (réf max/min 6.5/3.5) ?
- Savais tu que la T4 peut varier de 22 à 14 dans la même journée ? (réf max/min 21.9/10.3)
- Donc te conseille-t-on de faire les prises de sang toujours à la même heure ? Et quelle heure ? Pourquoi ?
- Connais tu l'heure du plus bas métabolique dans la journée chez l'humain ? La nuit ? Le soir ? Le matin ? Et le plus haut ?
- Sais-tu que la thyroïde micro pulse la T3 et la T4 en intraday (des hauts/bas, y compris la conversion périphérique), que la TSH est liée de façon circadienne à la T3 et pas vraiment à la T4 ? Qu'il y a un rythme circadien de la T3 en plus de micro pulsations ?
- Sais-tu que pendant le sport, la thyroïde accroit sa production de T4 et T3 en temps réel, la T4 pour subvenir aux besoins futurs de récupération sportive pour ne pas tomber en hypo, et la T3 pour aider à la performance ? Tout cela de façon rapide et forte... les gens normaux se plaignent t-il d'hyper pendant le sport ?? Non, leurs corps s'adaptent rapidement...
- Connais tu les bornes générales de production de T4 d’une thyroïde saine ?

Observe-toi à partir de 9H et toutes les 20 minutes environ observe toi si tu sens des changements dans ton métabolisme. Réobserve toi à 21H.
Observe-toi à 15H-15H30 en particulier puis à 17H -> 18H20.

--------> https://academic.oup.com/jcem/artic.....2300/9057641/jcem2300.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je te dis tout cela car ces informations peuvent t'aider grandement à te diagnostiquer toute seule.

Ils veulent simplifier un problème complexe et te cacher qu’ils ne maitrisent rien et qu'ils s'en foutent tant qu'ils touchent leur argent et qu'ils se font passer pour des (demis)dieux.

4. Le TCAPS

Tu n'es pas bien ? Tente une autre molécule au même dosage. Ne tergiverse pas. Si ça ne va pas faut changer. Ton corps n'a pas besoin de 6 mois pour te faire sentir qu'il va bien. 100 est un traitement moyen, tu peux déjà être en hyper (ou en hypo) mais au pire tu peux voir le changement d’une molécule à l’autre. Même si t'es en hyper ou en hypo, tu peux sentir un changement bénéfique. Et ton corps t'en remerciera et te le fera sentir en temps réel, n'ai pas peur.

D'après ma dernière endocrino, ils ne savent pas ce qui se passe avec les nouvelles molécules.

N'hésites pas !


Dernière édition par falmaxus le 30. Sep 2022, 13:48; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p552857)
Posté le: 04. Oct 2022, 08:53
Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour falmalux,

Je te remercie pour ton message détaillé.
Je fais toujours bien ma prise de sang le matin (entre 8h et 8h30) et avant de prendre mon cachet.

Pour être honnête, je n'ai aucune idée des réponses aux questions que tu as soulevées.
La plupart des choses que j'ai apprises sur la thyroïde, c'est ici sur le forum et non par mon médecin ou mon ancienne endo.
Mon medecin m'avait prescrit du fer à prendre le matin et quand je lui ai fait remarquer que ça interagissait avec le tcaps, il m'a dit 'ah oui, c' est vrai'
Mon ancienne endo (qui soit disant était une ponte sur les problèmes thyroidiens) face à mes vertiges m'a dit que la thyroïde ne donnait pas de vertiges, que je devais voir un ORL..... alors que sur le forum les témoignages montrent le contraire...

Je vois un autre medecin bientôt car depuis 1 an le mien me fait doser le fer et la TSH et me renouvelle mon ordonnance pour 3 mois sans rien chercher de plus et mon état ne s'améliore pas.

Après, je ne suis pas sûre que le nouveau medecin que je vais voir soit plus calé sur le sujet...
Mais je ne peux pas rester comme ça. Je me réveille maintenant avec des maux de tête quotidiennement....
C'est pour ça que je viens chercher des conseils sur le forum avant mon RDV.

Bonne journée

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Maripan
Avatar

Message:

MessageStabilité formulation TCAPS ?

 (p552875)
Posté le: 04. Oct 2022, 21:23
Répondre en citant

Bonjour Maeva,
maintenant j'ai vu vos problèmes.
Je suis sous Tcaps depuis 11 mois. après l'opération
Mes résultats sont similaires.
TSH =0,13 /Tcaps 112/ norme /0,35-4,94/
après 1 mois /Tcaps 100/ - j'étais pas bien
TSH = 0,40, T3 et T4 ont légèrement diminué.
Maintenant,un jour 112 Tcaps et un jour 125.
Je me sens mieux.
Je suis désolé d'avoir diminué la dose.
J'ai une hyperthyroïdie : PTH=79,7 /15-68/, sans adénome
CA=99 /88-100/ ; Vitamine D=52.0 /30-70/
L'ostéoporose Tscore= -2.4 ; J'ai pris 8 kg .
Peut-être, mais à mon avis, cela n'affecte pas la TSH.
Tcaps est une bonne solution pour moi.
Si quelqu'un ici a quelque chose à partager sur les problèmes, je vous en remercie d'avance.
Courage et bonne chance a tous.


Dernière édition par Maripan le 06. Nov 2022, 19:34; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan Stabilité formulation TCAPS ?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p552908)
Posté le: 06. Oct 2022, 16:32
Répondre en citant

Bonjour Maeva,
Ta tsh à 0,34 indique que tu es en sur dosage et il faut pas t' occuper des t3 et t4 qui varient au cours de la journée. Pour se sentir bien en général il faut une tsh au environ de 1 à 2. Les vertiges chute de cheveux et tous les signes que tu as sont des signes de surdosage. Si tu baisses pas ton dosage, ta tsh ne peut pas augmenter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivant
Page 1 sur 18
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: Symptômes et intolérance au TCAPS
Sujet: 

Symptômes et intolérance au TCAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes et intolérance au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Symptômes et intolérance au TCAPS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com