Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Anti-TPO + / pneumopathie organisée...
Sujet: [url=t63891] 

Anti-TPO + / pneumopathie organisée cryptogénique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anti-TPO + / pneumopathie organisée cryptogénique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
inivahors ligne
Inscrit le: 18.05.22
Messages: 2
Message:

MessageAnti-TPO + / pneumopathie organisée cryptogénique

 (p550963)
Posté le: 18. Mai 2022, 07:39
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Je viens à vous suite à une errance diagnostique depuis plusieurs années maintenant...

Alors pour commencer:
J'ai actuellement 28 ans, IMC normal, je ne fume pas, aucune opération habitant à Tahiti en polynésie française,

début des signes cliniques en 2016:
-hemoptisie / sécheresse oculaire (test de schrimer +, BK et quantiféron recherché à l'époque est revenu négatif)
avec des facteurs rhumatoïdes et des ACPA revenu positif avec des scanner (retrouvant des images de verre dépolie, migratoire en faveur)

--> le diagnotic évoqué à l'époque était une Polyarthrite rhumatoïde ou une pneumopathie organisé cryptogénique
NB: je n'ai jamais souffert de douleurs articulaires depuis le début (et même aujourd'hui)

-plusieurs pathologiez ont été recherché et éliminer (lupus, sarcoïdose, wegener...) avec (ANCA- SSB- toxocarose - lysteria -prélèvement des glandes salivaires -

j'ai été mis sous corticoïde à dose dégressive pendant 2 ans... avec des images aux scanners fluctuants (disparition, réapparition....)

depuis maintenant 2 ans
-prise de poids (jmalgré l'arrêt des corticoïdes en 2020)
-constipation
-frilosité
-cheveux cassant
-urticaire chronique (mis sous inorial 20mg)
-hémoptisie persistante

Ma pneumologue a voulu me doser cette année un bilan thyroïdien
et surprise TSH à 1,98 mUi/L (norme laboratoire: 0,27 à 4,20)
T3 à 5,0 pmol/L (3.6 à 6.8)
T4 17,54 pmol/L (12 à 22)
mais des AC anti TPO revenue à 365,3 UI/ml ( < 5,6 UI/mL)
Elle ne sait pas trop quoi me dire à part que j'ai un terrain auto immun, qui peux expliquer ce résultat, mais je suis inquiète à lire certaines choses sur le net...

merci pour votre aide... Herz


Dernière édition par iniva le 18. Mai 2022, 18:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: iniva Anti-TPO + / pneumopathie organisée cryptogénique
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550973)
Posté le: 18. Mai 2022, 16:44
Répondre en citant

Bonjour
Il faudrait nous donner.tes résultats thyroïdiens complets tsh t3 t4 et anticorps anti thyroïdiens avec valeurs de référence du laboratoire pour chaque résultat s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
inivahors ligne
Inscrit le: 18.05.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p550977)
Posté le: 18. Mai 2022, 18:19
Répondre en citant

Merci pour la réponse
Désolée je réactualise mon post initial avec les valeurs du bilan thyroïdien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: iniva

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anti-TPO + / pneumopathie organisée cryptogénique
Sujet: 

Anti-TPO + / pneumopathie organisée cryptogénique

dans le forum: 

Répondre au sujet Anti-TPO + / pneumopathie organisée cryptogénique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Anti-TPO + / pneumopathie organisée...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com