Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Baisse des neutrophiles avis
Sujet: [url=t63862] 

Baisse des neutrophiles avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Baisse des neutrophiles avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro78200hors ligne
Inscrit le: 07.05.22
Messages: 4
Message:

MessageBaisse des neutrophiles avis

 (p550851)
Posté le: 07. Mai 2022, 13:26
Répondre en citant

Bonjour à tous

J’ai une chute de neutrophiles en 1 semaine…Dois je arrêter le traitement ? La semaine dernière les globules blancs étaient à 4,32 et maintenant à 2,96. Les normes sont 1,40 à 7,70 giga/l pour les neutrophiles.

Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro78200 Baisse des neutrophiles avis
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1332
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p550852)
Posté le: 07. Mai 2022, 14:02
Répondre en citant

Bonjour caro et bienvenue,

Tu ne dis pas quel médicament tu prends ?
Si c'est le néomercazole, en lançant une recherche avec les mots "globules blancs" j'ai trouvé 2 messages de Beate qui pourraient t'aider :

Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

Il serait bien que tu poses la question à ton médecin mais normalement il aura reçu tes résultats et il devrait t'appeler s'il le juge nécessaire, mais dans le doute appelle-le Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Caro78200hors ligne
Inscrit le: 07.05.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p550853)
Posté le: 07. Mai 2022, 14:33
Répondre en citant

Bonjour

Exactement je prend neomercazol, mes globules blancs sont surveillé mais seulement 1 fois par semaine . J’ai peur de faire une neutropenie, je souhaiterai les vérifier chaque jour…

La baisse de mes neutrophiles sont brutales, je ne sais pas quoi faire….
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro78200
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550864)
Posté le: 07. Mai 2022, 19:00
Répondre en citant

Bonjour,

il y a certes une baisse, mais pour l'instant c'est encore dans la norme, donc pas d'inquiétude particulière !

Il ne semble pas nécessaire de vérifier "tous les jours" - mais refais quand-même un contrôle lundi ou mardi !

L'important est de rester vigilante quant à d'éventuels symptômes (forte angine, notamment) - et pour limiter les risques d'infection, de te protéger (éviter les endroits trop fréquentés, porter un masque).

Citation:
Le principal effet indésirable grave des ATS est l'agranulocytose (neutropénie sévère : PNN<500/mm3, rare). D’origine allergique, elle survient dans 0,3 à 0,7% des cas et est réversible à l’arrêt du traitement. Les patients doivent être informés de ce risque. En cas de fièvre, d’angine ou de tout signe d’infection, ils doivent avoir été informé de la nécessité d'arrêter le traitement, de faire réaliser une NFS en urgence et de consulter.

Source : https://pharmacomedicale.org/medicaments/par-specialites/item/antithyroidiens-de-synthese

https://www.sfendocrino.org/_images/mediatheque/articles/pdf/recommandations/Basedow/diaporama_consensus_basedow.pdf

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro78200hors ligne
Inscrit le: 07.05.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p550976)
Posté le: 18. Mai 2022, 17:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour

Je vous remercie tout a augmenté Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro78200

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Baisse des neutrophiles avis
Sujet: 

Baisse des neutrophiles avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Baisse des neutrophiles avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Baisse des neutrophiles avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com