Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer thyroïde
Sujet: [url=t63795] 

cancer thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mondhors ligne
Inscrit le: 18.04.22
Messages: 3
Message:

Messagecancer thyroïde

 (p550604)
Posté le: 19. Avr 2022, 09:31
Répondre en citant

Bonjour je viens de m’inscrire sur votre site qui est très intéressant.
J’ai 62 ans, j’ai eu une thyroïdectomie totale le 31 aout 2021 , avec curage mediastino-récurentiel gauche
.L’anapath a conclu : carcinome papillaire non encapsulé de siège isthmique de 7 mm de grand axe sans atteinte ganglionnaire pT1aN0
18/5/9/2021 TG en stimulation: 0.5ng/ml anti-tg négatif TSH 75
22/5/2021 Activité thérapeutique avec 70mCi d’iode 131 , le balayage scintigraphie : fixation cervicale en rapport avec thyroïde avide d’iode
28/3/2022 : TG en stimulation inférieur 0.1ng/ml anti-tg négatif 6 .4 UI/ml TSH 75
29/3/2022 balayage scintigraphie à l’ iode (2 à 5 mCi) : carte blanche isotopique
Je cherche à partager cela avec des personnes qui le vivent ou l'ont vécu pour le suivi . Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mond cancer thyroïde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550609)
Posté le: 19. Avr 2022, 16:25
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Savait-on avant l'opération qu'il y avait un cancer ? Vous aviez eu une cytoponction ?

C'est surprenant qu'on ait d'emblée opéré si large, avec curage... pour finalement trouver juste un microcarcinome de 7 mm, et aucun ganglion atteint ! Mais tant mieux - au moins on sait qu'il ne reste rien !

C'est également un peu surprenant qu'avec un aussi petit carcinome, et sans atteinte ganglionnaire, on vous ait fait faire de l'iode radioactif - ce qui n'est pas du tout systématique pour ce type de cancer, avec un risque très faible de récidive ? La TG en stimulation montre d'ailleurs qu'il ne restait déjà plus rien à détruire.

Et 6 mois plus tard, on vous a fait une scintigraphie de contrôle, là aussi négative.

Donc, tous les résultats sont absolument parfaits et très rassurants - on peut juste s'étonner du fait qu'on vous ait presque "sur-traitée", de la même manière qu'on aurait traité un gros cancer avec atteinte ganglionnaire, alors que chez vous c'était vraiment tout petit et à très faible risque. Vous êtes suivie où ?

Mais au moins, vous êtes tranquille maintenant !

Nous sommes nombreux à avoir eu un cancer de la thyroïde sur ce forum (même si beaucoup, qui venaient surtout à l'époque de leur opération et cure d'iode, ne viennent plus maintenant qu'ils sont guéris). Personnellement, ça va faire 22 ans !

Etes-vous déjà bien dosée ? Quelle spécialité et dosage prenez-vous ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mondhors ligne
Inscrit le: 18.04.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p550625)
Posté le: 20. Avr 2022, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci
Savait-on avant l'opération qu'il y avait un cancer : oui
Vous aviez eu une cytoponction ?: oui
- 16/08/2021 : Le nodule a été découvert par mon médecin ORL lors d’un examen clinique normal de façon fortuite sans troubles de la fonction thyroïdienne. Demande d’un examen complémentaires échographie
- Le 18/08/2021 : échographie cervicale : nodule unique isthmique mesure 9*7*6 mm classé Ti Rads 4a
- Le 19/08/2021 : cytoponction demandé par ORL : cytologie thyroïdienne maline de carcinome papillaire catégorie 6 selon Bethesda
- Le 24/8/2021 : rendez-vous avec le Professeur Chirurgien Cancérologue : programmation de l’opération pour le 31/8/2021 sur ma demande
- Pour le traitement à l'iode radioactif : peut être que je suis sujet masculin, âge sup a 45 ans, la nodule est de siège isthmique et elle non encapsulé.
- Pour le dosage levo : début 100 puis 125 puis 137,5 et je suis TSH 0,3 avec le suivi de endocrino.
- Pour le sur traitement je suis d’accord
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mond
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550646)
Posté le: 21. Avr 2022, 17:25
Répondre en citant

Bonjour Mond,

désolée d'avoir utilisé le féminin dans ma réponse - il serait sans doute utile de renseigner votre "profil", avec notamment âge et sexe ainsi que maladie (carcinome pap. isthmique opéré en 2021), ainsi cela s'affichera à côté de tous vos messages.

En effet, chez les hommes, les nodules sont beaucoup moins fréquents (leur thyroïde est moins sollicitée que celle des femmes, sollicitée par les variations hormonales, les grossesses etc.), mais un peu plus souvent malins, du coup on se méfie toujours un peu plus. Et un carcinome dans l'isthme peut un peu plus facilement envoyer des cellules ailleurs, surtout s'il n'était pas encapsulé, c'est sans doute pour cela qu'on a été aussi prudent.

Mais les résultats sont excellents et vraiment rassurants, ce chapitre est donc derrière vous ! Une fois le dosage du traitement substitutif trouvé, il n'y aura plus qu'un simple contrôle annuel (TSH, TG, anti-TG), et c'est tout.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mondhors ligne
Inscrit le: 18.04.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p550677)
Posté le: 22. Avr 2022, 12:39
Répondre en citant

Merci Beate
vraiment tu me rassure

je vous donne quelques informations : je suis tunisien, âge de 62 ans et sportif

- l’échographie est pour octobre 2022 et
- balayage scintigraphie à l’ iode (2 à 5 mCi) est pour mars 2023 avec analyse
TG en stimulation, anti-tg et TSH

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mond
marouenhors ligne
Inscrit le: 25.08.22
Messages: 1
Message:

Message

 (p552118)
Posté le: 25. Aoû 2022, 17:39
Répondre en citant

Bonjour mond,

Je suis intéressé par le nom et le contact de votre chirugien. Pouvez vous me l'envoyer par MP svp.

Je vous remercie beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marouen

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer thyroïde
Sujet: 

cancer thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com