Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Post ménopause Hormonothérapie bio-...
Sujet: [url=t63755] 

Post ménopause Hormonothérapie bio-identique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Post ménopause Hormonothérapie bio-identique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jamphors ligne
Inscrit le: 04.11.06
Messages: 230
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
Message:

MessagePost ménopause Hormonothérapie bio-identique

 (p550490)
Posté le: 06. Avr 2022, 22:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je vis avec le cancer de la thyroïde depuis 30 ans. J’ai de la maladie résiduelle bien suivie. Est-il avisé de d’opter pour l’hormonothérapie bio-identique, dite naturellle, pour des symptômes post-ménopause d’insomnie sévère (entre autres) depuis 15 ans ? Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp Post ménopause Hormonothérapie bio-identique
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550761)
Posté le: 28. Avr 2022, 19:31
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, pas encore eu le temps de répondre, il y a tellement de questions (entre le forum, le groupe Facebook, les mails, le téléphone, les messages privés...)

Oui, le cancer de la thyroïde ne constitue pas une contre-indication à la prise d'hormones féminines, naturelles, bio-identiques ou synthétiques (comme le feraient certains cancers du sein "hormono-dépendants").

Il faut juste savoir que toute prise d'hormones féminines (pilule, traitement substitutif de la ménopause... ou même les hormones de la grossesse) peut modifier les besoins en hormones thyroïdiennes, généralement en les augmentant. Donc, ne pas hésiter à surveiller TSH/T4, pour éventuellement ajuster le dosage de quelques microgrammes - avec un cancer qui n'est pas totalement guéri, il faut éviter de laisser la TSH augmenter.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jamphors ligne
Inscrit le: 04.11.06
Messages: 230
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
Message:

Message

 (p550774)
Posté le: 29. Avr 2022, 15:29
Répondre en citant

Merci beaucoup, je rencontre mon endocrinologue la semaine prochaine et ma médecin de famille un peu plus tard. Je voulais avoir ton opinion.

J’espère que tout va bien pour toi et ta famille.

Bises.

Johanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Post ménopause Hormonothérapie bio-identique
Sujet: 

Post ménopause Hormonothérapie bio-identique

dans le forum: 

Répondre au sujet Post ménopause Hormonothérapie bio-identique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Post ménopause Hormonothérapie bio-...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com