Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début de traitement
Sujet: [url=t63670] 

Début de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lnaho21hors ligne
Inscrit le: 15.03.22
Messages: 3
Message:

MessageDébut de traitement

 (p550197)
Posté le: 15. Mar 2022, 11:37
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, merci à ce site d'exister et à cette mine d'informations, très utiles quand on n'y connait rien !

Je me permets de vous solliciter et avoir quelques informations quant au début d'un traitement et le dosage "idéal".
Agée de 43 ans, je sors à peine de gros traitements pour un cancer du poumon, actuellement en rémission. Environ 2 mois après la fin de mes traitements, je me suis aperçue que je perdais beaucoup mes cheveux (environ la moitié !), pris du poids (entre 4 et 5 kilos surtout dans le haut du corps : ventre, bras et seins) et que j'étais très fatiguée. J'ai mis ça sur le compte de la chimiothérapie, néanmoins cela a interpelé mon oncologue qui a fait tester ma TSH qui était aux alentours de 10, donc bien au-dessus des normes.

En janvier, J'ai rencontré un endocrinologue qui a fait faire des examens : une échographie, confirmant une inflammation et également une PDS :
- TSH 9,22 (0,35 - 4,94)
- T3 : 3,58 ( 2,43 - 6,01)
-T4 : 8,94 ( 9,01 - 19,05)
- Anti TPO > 2000 (VR<6)
Il en a donc conclu à une hyperthyroidie d'Hashimoto (déjà diagnostiquée après la naissance de ma fille, il y a une dizaine d'années, mais non traitée car TSH stable entre 1 et 2 depuis des années).
Il m'a prescrit du Thyrofix 50 mg que je prends depuis 6 semaines environ et m'a dit de me faire suivre par mon généraliste désormais.

J'ai donc pris RDV avec mon MG aujourd'hui après 6 semaines de traitement et de nouvelles analysés :
- TSH 4,97 (0,35 - 4,94)
- T3 : 4,00 ( 2,43 - 6,01)
-T4 : 13,01 ( 9,01 - 19,05)

Pour mon MG, c'est en bonne voie et il ne souhaite pas réhausser mon dosage, et préfère attendre avec une nouvelle PDS dans 4 semaines pour vérifier si la TSH continue de baisser.
Je ne perds pas de poids et me sens un peu fragile émotionnellement en ce moment, néanmoins l'épreuve du cancer il y a quelques mois y est peut être pour beaucoup. Mes cheveux semblent repousser.

Que pensez vous d'attendre ? Ma TSH va t'elle encore bouger ? Augmenter de 25 pourrait entrainer une hyper ? Vais je perdre du poids ?
Que pensez vous de mes dosages de T3 et T4 ?

Merci de vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lnaho21 Début de traitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550198)
Posté le: 15. Mar 2022, 12:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lnaho21
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Apparemment, les bouleversements et le stress provoqués par le cancer du poumon et les traitements ont fait que la maladie d'Hashimoto, sousjacente depuis des années, s'est maintenant déclarée.

Et vu vos taux, il fallait en effet vous mettre sous traitement ! Et 50 µg est un bon dosage de départ, vu votre T4 en-dessous de la norme.

Cela fait à peine 6 semaines que vous êtes sous traitement, et la TSH a déjà baissé de pratiquement 50%, elle est presque revenue dans la norme - et la T4 est bien remontée (c'était sans avoir pris le comprimé ?)

C'est très encourageant comme résultat, et les taux vont peut-être encore s'améliorer (6 semaines c'est le délai minimum après un début ou un changement de dosage). Il serait prématurer de reaugmenter tout de suite - et surtout pas de 25 d'un coup, cela risquerait de vous mettre en hyper.

Personnellement, j'attendrais quelques semaines et je referais un dosage. Et si les taux n'ont pas changé, et si les symptômes perdurent, peut-être envisager de passer au Thyrofix 63 (c'est la seule spécialité qui existe avec ce dosage), voire d'alterner entre 50 et 63 dans un premier temps.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lnaho21hors ligne
Inscrit le: 15.03.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p550389)
Posté le: 28. Mar 2022, 18:21
Répondre en citant

Merci Beate pour cette réponse.

Je suis tout de même très inquiète concernant mon poids qui ne fait qu'augmenter, je prends plus d'1 kilo par mois, soit presque 5 kilos de pris malgré une alimentation équilibrée et pas mal de sport. J'étais d'une nature très mince et me voilà avec un ventre énorme et très grassouillet. j'ai parfois l'impression d'avoir les mêmes symptomes que pendant ma grossesse : poitrine gonflée, ventre en avant, bras gonflé et beaucoup de cellulite, une première ! Et parfois je prends 2 kilos dans une même journée ! Un pantalon me va (difficilement !!!) le matin et je ne rentre plus dedans le soir. J'ai la sensation d'être déréglée.

Est ce que cela rentre dans l'ordre ?
J'i l'impression d'avoir pris 10 ans en quelques mois Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lnaho21
Lnaho21hors ligne
Inscrit le: 15.03.22
Messages: 3
Message:

Messagesuivi analyse et traitement

 (p550533)
Posté le: 11. Avr 2022, 17:05
Répondre en citant

Re bonjour
J'ai commencé il y a deux mois un traitement pour une hypothyroidie d'Hashimoto avec 50 de Thyrofix.
Pour rappel, avant traitement mes analyses étaient :

- TSH 9,22 (0,35 - 4,94)
- T3 : 3,58 ( 2,43 - 6,01)
-T4 : 8,94 ( 9,01 - 19,05)
- Anti TPO > 2000 (VR<6)

Six semaines après le début du tt (11 mars):
- TSH 4,97 (0,35 - 4,94)
- T3 : 4,00 ( 2,43 - 6,01)
-T4 : 13,01 ( 9,01 - 19,05)

Et aujourd'hui :
- TSH 2,20 (0,35 - 4,94)
- T3 :3,5 ( 2,4 - 6,01)
-T4 : 12,9 ( 9,01 - 19,05)
Je n'y comprends plus rien ! Ma TSB baisse mais mes T3 et T4 aussi !
Quelle est votre explication d'après vous ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lnaho21 suivi analyse et traitement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début de traitement
Sujet: 

Début de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Début de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début de traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com