Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthyroïdie : la vie après l’opé...
Sujet: [url=t63596] 

Hyperthyroïdie : la vie après l’opération?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie : la vie après l’opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Salemoohors ligne
Inscrit le: 28.02.22
Messages: 1
Message:

MessageHyperthyroïdie : la vie après l’opération?

 (p549949)
Posté le: 28. Fév 2022, 01:14
Répondre en citant

Bonsoir,
J’ai été diagnostiquée a 11 ans d’une maladie de Basedow. J’avais perdu sept kilos en un été, je faisais des malaises à cause d’une forte tachycardie, et j’étais très déprimée. Après huit ans de traitement au neomercazole (traitement qui me convenait très bien), mon endocrinologue me propose d’arrêter le traitement pour voir si la maladie se calme d’elle même. Je suis à l’époque fumeuse. Après quelques mois, je fais une récidive très dure à vivre, a cause surtout d’une grande tristesse et hypersensibilité. Je recommence donc à prendre du neomercazole. Puis, je change d’endocrinologue. La nouvelle me met en garde contre les effets du tabac, et m’explique qu’il était inutile d’arrêter le traitement tout en continuant à fumer, puisque les risques de récidives étaient maximaux.

Je passe donc encore un an à me stabiliser grâce au neomercazole, et en juillet dernier nous refaisons le test d’arrêter le traitement.

Aujourd’hui, mes résultats indiquent un début de récidive. (Notamment une TSH basse)

Mon endocrinologue m’a expliqué que le neomercazole était dangereux pour le foie. Il n’est donc pas possible de rester hyperthyroidienne à vie?

J’ai peur de procéder à l’opération ou à l’iode radioactive surtout parce que j’ai peur de devenir hypothyroidienne une fois que mon corps sera privé de thyroïde. J’ai peur d’être encore plus déprimée et de prendre du poids. Ces peurs sont elles fondées?
Comment avez vous vécu cette opération? Est ce encore un grand chamboulement hormonal?

Merci d’avance pour vos réponses, ça fait du bien de pouvoir échanger avec des gens qui comprennent vraiment ce que je vis :^)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Salemoo Hyperthyroïdie : la vie après l’opération?
Elise17hors ligne
Inscrit le: 05.03.22
Messages: 1
Message:

Message

 (p550022)
Posté le: 05. Mar 2022, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai subi l'ablation de ma thyroide en décembre 2018 à 36 ans après diagnostic d'hyperthyroidie et 26 nodules durs apparus en un mois !
J'avais également votre crainte !
Je suis à 125mg de levothyrox depuis avec un ajustement sur les 6 premiers mois ! Je suis plutôt stable sur ces dernières années ! Je n'ai pas pris de poids, j'ai par contre des moments de fatigue très fréquentes dans la journée et surtout le soir je ne tiens plus !
Je n'ai pas ressenti plus de dérèglement, j'ai toujours été hypersensible donc c'est toujours bien présent 😁 mais je n'ai pas ressentie de dépression forte !

Je ne sais pas si mon témoignage peut vous éclairer mais l'ensemble des conversations eues avec les médecins consultés sont qu'il y a d'une part à s'écouter lors des fatigues (normales car gros boulot pour le corps) et ne pas rentrer en anxiété par rapport à des craintes éventuelles qui suscite un stress et par conséquent une escalade de symptômes,
Bien à vous,
Élise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elise17
Tatafredhors ligne
Inscrit le: 14.04.22
Messages: 8
Message:

Message

 (p550560)
Posté le: 14. Avr 2022, 09:29
Répondre en citant

Bonjour
J ai ete traiter pour hyperthyroïdie maladie de type basdow en 2002 je suis en rémission en 2004 et suis tranquille jusqu en 2018 . La je rechute suite a un choque émotionnel et au debut de ma menaupose. J ai vue 3 endocrinologue toutes veulent enleve ma thyroïde.
Je ne veut pas l enleve parce que je pense que un traitement sur 18 ou 24 mois comme j 1i eut la première fois peut me permettre d etre de nouveau en rémission. Si ca a marcher la première fois pourquoi pas la deuxième. Sauf que aujourd hui on refuse de me traiter. Tsh 0,005...
Je ne veux pas l enleve car je pense que étant donné que la première fois qd je suis tombé un hypo j ai pris du poids et j avais pu le perdre’ je pense que se sera la même chose. En plus j ai lu que vous avez régulièrement des épisodes de fatigues, or j ai eut un accident il y a 8 ans avec un traumatismes crânien et aujourd hui j ai deja une grande fatiguabilite ’ je suis déjà obliger de me reposer ds la journée et j ai aussi des difficulté de concentration et d attention. Je ne peut tenir mon attention que de7x heure après je dois me reposer. Donc si on me neitralise ou enleve ma thyroïde et que je passe de se faite en hypo que va être ma vie.
Personne ne veut entendre cela. On me laisse comme ca.
Mon hyperthyroïdie tyroidie s aggrave je suis de plus en plus mal.
Est ce que je vais trouver une endocrinologue capable de m entendre?
J espere avoir été claire et pas fait trop de fautes j ai du mal a garder ma concentration
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tatafred
Maripan
Avatar

Message:

MessageHyperthyroïdie : la vie après l’opération?

 (p550570)
Posté le: 16. Avr 2022, 02:48
Répondre en citant

Bonjour, je ne peux pas donner de conseils, peut-être que mon expérience peut vous aider à surmonter la peur de la chirurgie.
J'ai été opéré (sans douleur après) suite à une récidive d'hyperthyroïdie et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.


Dernière édition par Maripan le 27. Mai 2022, 00:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan Hyperthyroïdie : la vie après l’opération?
Tatafredhors ligne
Inscrit le: 14.04.22
Messages: 8
Message:

Message

 (p550575)
Posté le: 16. Avr 2022, 14:23
Répondre en citant

Merci pour votre reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tatafred

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie : la vie après l’opération?
Sujet: 

Hyperthyroïdie : la vie après l’opération?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie : la vie après l’opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthyroïdie : la vie après l’opé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com