Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat anapath Carcinome papillaire
Sujet: [url=t63564] 

Résultat anapath Carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat anapath Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aylan91hors ligne
Inscrit le: 26.01.22
Messages: 2
Message:

MessageRésultat anapath Carcinome papillaire

 (p549853)
Posté le: 21. Fév 2022, 16:46
Répondre en citant

Bonjour à tous, désolé pour la lecture mais j’ai besoin de vos expériences.

Je suis un jeune homme de 26 ans, qui suite à une palpation de mon médecin m’a trouvé un nodule au niveau de la thyroïde. S’en est suivi une échographie qui a montré un nodule de 4,2 cm de TIRADS 3, j’ai ensuite fait une cytoponction qui a donné comme résultat Bethesda 4.
Avec tous ces résultats je me suis fait opérer du Nodule ( sans TT ) le 20/12/2021 en espérant que cela ne soit pas cancéreux. Malheureusement le chirurgien m’a rappelé pour mettre en place une TT car le nodule était bien cancéreux, il est de type papillaire et vésiculaire.

Voici la conclusion de l’anapath :

Macroscopie : le lobe présente un nodule toto lobaire beige charnu homogène bien limité encapsulé de 4.2 x 2.5 cm. ne présentant aucun signe de malignité extérieur.

Conclusion:
- Thyroïdectomie totale siège d'un carcinome papillaire encapsulé, de forme vésiculaire (avec 15% de papilles), lobaire droit, mesurant 4.2 cm, entièrement circonscrit par une condensation fibreuse, n'infiltrant pas le tissu adipeux péri-thyroïdien, n'exprimant pas BRAFV600E.
Absence d'embole tumoral.
pT3a(s) Nx (8ème édition 2017).

Mon chirurgien est très confiant, me dit que l’opération et l’iode prévus par la suite sont uniquement pour éviter les risques de récidive, qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour des métastases et que PT3a est élevé seulement à cause de la taille mais qu’il n’était pas du tout agressif.

Que pensez-vous de ce compte rendu ? Car même si le chirurgien est plutôt positif j’ai beaucoup de mal à l’être aussi, je suis très angoissé à l’idée que le cancer se soit développé un peu partout et pour la suite des événements … Sad

Merci à vous et à votre groupe, qui depuis le début m’a beaucoup aidé et qui vu ma TT fin mars me sera encore très utile par la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aylan91 Résultat anapath Carcinome papillaire
Poluxettehors ligne
Inscrit le: 27.03.22
Messages: 7
Message:

Message

 (p550511)
Posté le: 09. Avr 2022, 08:37
Répondre en citant

Bonjour, j'ai également été opérée d'un carcinome papillaire d'architecture vésiculaire en mars 2022. Ou en etes vous de votre parcours? Nous pourrions peut etre partager nos expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poluxette
Aylan91hors ligne
Inscrit le: 26.01.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p550530)
Posté le: 11. Avr 2022, 14:42
Répondre en citant

Bonjour ,

Sans soucis nous pouvons échanger sur notre parcours Smile .

Je me suis fais opérer du reste de ma thyroïde le 25 mars dernier , j’attend le retour des analyses des ganglions voir si ils ont été touchés.

J’ai mon rdv post OP le 12 mai et la médecine nucléaire doit me contacter pour me donner un rdv pour l’iode.

Avez vous déjà fait l’iode de votre côté ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aylan91
Poluxettehors ligne
Inscrit le: 27.03.22
Messages: 7
Message:

Message

 (p550534)
Posté le: 11. Avr 2022, 17:42
Répondre en citant

Bonjour!
Si ça ne te dérange pas on va se tutoyer hein se sera plus simple! lol
Du coup je me présente, je m'appelle Janique, j'ai 39 ans et je vis a coté de Montpellier.
J'ai découvert un nodule du coté droit de ma thyroide fin aout 2021. Le temps d'avoir un rdv chez ma généraliste on était déja mi septembre. J'ai passé une echo en octobre. La l'échographe me découvre un second nodule plus petit de l'autre coté de la thyroide (sinon c'est pas marrant hein!) et me dit que se sont des nodules pas inquiétant. J'ai fait la cytoponction le 1er décembre 2021. Le radiologue me sort aussi que c'est probablement benin mais qu'il faut en etre sur. Bon ok. Impossible d'avoir un rdv avec ma généraliste avant le 30 décembre et evidemment impossible d'avoir les résultats par téléphone. Et donc le 30 ma doc m'annonce que le nodule coté droit est de nature suspecte et qu'il faut le retirer. Ok, elle me prend un rdv avec un orl. J'y vais le 21 janvier. Et je tombe sur un vieux docteur tout pourri a 2 doigts de la retraite et qui en a rien a faire de ma poire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poluxette
Poluxettehors ligne
Inscrit le: 27.03.22
Messages: 7
Message:

Message

 (p550535)
Posté le: 11. Avr 2022, 17:58
Répondre en citant

Suite :
Le mec après m'avoir ausculté me sors que le nodule suspect est petit (13mm) et qu'on a le temps de laisser venir, qu'on opère trop vite les thyroides , qu'on refait une cytoponction dans 6 mois et blablabla. Oui m'enfin les nodules suspects sont opérés d'office il me semble. Bref j'ai pas écouté et j'ai été prendre un second avis. Et j'ai bien fait. L'autre orl a su m'écouter et surtout a bien lu tous mes résultats d'examens. il m'a proposé de ne retirer toute la thyroide que si le nodule était finalement pas cancéreux. Mais le nodule bénin étant déja gros et une thyroidite étant décelée ( ma thyroide aurait été foutue dans quelques années) j'ai préféré tout viré maintenant

J'ai donc été opérée le 22 mars 2022 ( quelques jours avant toi Wink )
Le doc est venu en fin de journée pour me dire qu'on avait bien fait, que c'était un carcinome papillaire. Un petit ganglion a été trouvé derrière ma thyroide et retiré J'ai eu mon rdv post op vendredi dernier. Je cicatrise bien, le gros nodule de 3,4 cm était bien bénin, le ganglion trouvé derrière était sain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poluxette
Poluxettehors ligne
Inscrit le: 27.03.22
Messages: 7
Message:

Message

 (p550536)
Posté le: 11. Avr 2022, 18:04
Répondre en citant

Et conclusion de l'anapath, carcinome papillaire d'architecture vésiculaire.
Je revois l'orl en mai pour revérifier la cicatrice. Mon dossier a était envoyé a Montpellier au centre de cancérologie val d'Aurelle. J'attend qu'ils me contactent.
Ca ne m'angoisse pas plus que ça cette cure. Mais je suis un peu anxieuse pour les résultats de la scintigraphie. Comme beaucoup ici j'espère vite me débarrasser de cela. Mon chirurgien m'a dit de ne pas trop m'en faire. Que ce nodule ne mettait pas ma vie an danger dans l'immédiat et que ça a pas pu aller bien loin. Espérons qu'il ai raison!
Désolé pour le pavé, je suis une grande bavarde!
N'hésites pas si tu as besoin de parler je suis la!
Bonne soirée a toi et a bientot!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poluxette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat anapath Carcinome papillaire
Sujet: 

Résultat anapath Carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat anapath Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat anapath Carcinome papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com