Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mes resultats
Sujet: [url=t63476] 

mes resultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mes resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manubastiahors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 10
Cancer de la thyroide.
masculin
Message:

Messagemes resultats

 (p549388)
Posté le: 23. Jan 2022, 17:25
Répondre en citant

bonjour a vous tous.
je n'ai plus de thyroïde depuis 2001, je suis sous levothyrox 125.
je me suis jamais trop occupé de faire des examens et me contentait de prendre mon petit cachet tous les matins.
j'ai souvent des gros coups de fatigue qui durent quelques jours et ça disparait....

dernièrement j'ai fait une analyse et mon médecin m'a augmenté le dosage de levothyrox a 150 et refaire une prise de sang 2 mois plus tard, je l'ai faite hier.
je me sens un peu moins fatigue quand même depuis que je prend le 150.
je dois aller lui montrer, vous en pensez quoi?
je vois que la T4 est trop haute.
merci d'avance.
not-ssl
https://i.goopics.net/800/tvgsgt.jpg

not-ssl
https://i.goopics.net/800/xgmvoy.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manubastia mes resultats
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549391)
Posté le: 23. Jan 2022, 20:16
Répondre en citant

Bonjour,

L’augmentation de 125 a 150 était apparemment nécessaire, ta TSH était bien trop haute.

Mais comme tu le disais dans ton mail, tu fais deux erreurs :

1) Prendre du café en même temps peut diminuer l’absorption de manière assez importante. Il faut prendre le comprimé avec seulement de l’eau, et attendre au moins 20-30 min avant de manger ou boire autre chose.

2) Pour la TSH, avoir pris ou non le Levothyrox ne change pas grand-chose, mais pour la T4 il faut éviter, sinon on mesure le « pic » - mieux vaut il le prendre plus tard ce jour-là, p.ex. à midi, 20-30 min avant de déjeuner.

Pour avoir des résultats exploitables, il faudra essayer de prendre tes hormones correctement pendant 6 semaines, puis refaire une analyse (sans avoir pris le comprimé).

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
manubastiahors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 10
Cancer de la thyroide.
masculin
Message:

Message

 (p549393)
Posté le: 23. Jan 2022, 20:33
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

L’augmentation de 125 a 150 était apparemment nécessaire, ta TSH était bien trop haute.

Mais comme tu le disais dans ton mail, tu fais deux erreurs :

1) Prendre du café en même temps peut diminuer l’absorption de manière assez importante. Il faut prendre le comprimé avec seulement de l’eau, et attendre au moins 20-30 min avant de manger ou boire autre chose.

2) Pour la TSH, avoir pris ou non le Levothyrox ne change pas grand-chose, mais pour la T4 il faut éviter, sinon on mesure le « pic » - mieux vaut il le prendre plus tard ce jour-là, p.ex. à midi, 20-30 min avant de déjeuner.

Pour avoir des résultats exploitables, il faudra essayer de prendre tes hormones correctement pendant 6 semaines, puis refaire une analyse (sans avoir pris le comprimé).

À bientôt !

Beate

merci beate
ou je vais faire ça.
un jus de fruit ça passe ou de l’eau impérativement?
je reviendrai vous dire.
merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manubastia
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1336
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p549394)
Posté le: 23. Jan 2022, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir manu,

Le comprimé se prend avec un verre d'eau impérativement.

Tu trouveras les recommandations ici :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
manubastiahors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 10
Cancer de la thyroide.
masculin
Message:

Message

 (p556536)
Posté le: 10. Mai 2023, 19:34
Répondre en citant

bonjour vous tous , j’espère que tout le monde va bien Very Happy
je reviens vous voir....
après être passé au levothyrox 150 ou j'avais une tsh trop haute (9.285) au lieu du levo 125, j'avais refait une analyse et j’étais a 1.187.
je viens de refaire une prise de sang et là je me retrouve avec une tsh de 0.229 Mad
du coup je fais quoi, je repasse a 125?
on m'a dit aussi de peut être passer au L-thyroxin henning.
j’ai parlé a mon médecin du problème du lovothyrox nvelle formule, mais évidement pour lui c'est du pipeau....
ça commence a me fatiguer..(dans tous les sens du terme)
merci a vous.
++ Manu
le resultat
not-ssl
https://i.goopics.net/800/qdj2y1.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manubastia
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1336
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556544)
Posté le: 11. Mai 2023, 09:04
Répondre en citant

Bonjour Manu,

Tu ne dis pas si tu as changé ta façon de prendre ton comprimé.
Si tu le prends, depuis janvier, avec de l'eau plate et 20 à 30 mn avant de manger ou boire autre chose (avant tu prenais avec du café ce qui modifiait l'absportion) ceci expliquerait que ta TSH soit passée à 0,229 (0,38-5,33) Tu as trop d'hormones.
Ton médecin va effectivement te proposer de repasser 125 µg avec nouveau contrôle dans 2 mois.

Avant de tester une autre formulation, maintenant que tu prends ton comprimé dans de bonnes conditions, il est plus simple d'ajuster le dosage pour trouver ton "set point" plutôt que de te lancer dans un nouveau changement ce qui impliquerait un réajustement. On change une chose à la fois. Smile

Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?


Bonne journée

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1336
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556545)
Posté le: 11. Mai 2023, 09:37
Répondre en citant

Petite info : Pourquoi il ne faut pas prendre la levothyroxine avec du café ou du jus d'orange, pamplemousse,.. ?

Tous les aliments (et même le jus d'orange ou le café) interfèrent avec l'absorption, et la diminuent (jusqu'à 25 ou 30% pour le café, et jusqu'à 50% si on prend le comprimé en mangeant, car d'une part cela modifie l'acidité de l'estomac (nécessaire pour bien absorber la thyroxine), et d'autre part une partie des hormones sera entrainée par le "bol alimentaire" et évacuée sans avoir été absorbée, ce qui est quand-même dommage (on doit alors prendre un dosage plus important qu'en le prenant à jeun - et la quantité absorbée et perdue ne sera pas toujours exactement la même, d'où un risque de variations).

D'où la recommandation de prendre le Levothyrox toujours pareil, à jeun, avec rien que de l'eau, et d'attendre au moins 20-30 minutes avant de prendre autre chose (il faut trouver une routine, genre l'avaler dès qu'on se réveille, puis se laver, s'habiller ... et déjeuner ensuite).

Extrait d'un message de Beate Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
manubastiahors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 10
Cancer de la thyroide.
masculin
Message:

Message

 (p556557)
Posté le: 11. Mai 2023, 19:30
Répondre en citant

Aliette a écrit:
Bonjour Manu,

Tu ne dis pas si tu as changé ta façon de prendre ton comprimé
.
Si tu le prends, depuis janvier, avec de l'eau plate et 20 à 30 mn avant de manger ou boire autre chose (avant tu prenais avec du café ce qui modifiait l'absportion) ceci expliquerait que ta TSH soit passée à 0,229 (0,38-5,33) Tu as trop d'hormones.
Ton médecin va effectivement te proposer de repasser 125 µg avec nouveau contrôle dans 2 mois.

Avant de tester une autre formulation, maintenant que tu prends ton comprimé dans de bonnes conditions, il est plus simple d'ajuster le dosage pour trouver ton "set point" plutôt que de te lancer dans un nouveau changement ce qui impliquerait un réajustement. On change une chose à la fois. Smile

Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?


Bonne journée

Bonsoir Aliette
oui depuis que vous m'avez dit ici de le prendre avec un verre d'eau 30mn avant de prendre mon café, c'est ce que je fais.
mas ça date de janvier 2022.....il va falloir que je me décide a faire des prises de sang régulièrement et pas tous les ans1/2.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manubastia
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1336
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556559)
Posté le: 11. Mai 2023, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir Manu,

Sage décision de faire une prise de sang 1 fois par an ou plus, si tu sens des coups de fatigue ou des moments d'excitation.
Prends soin de toi

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mes resultats
Sujet: 

mes resultats

dans le forum: 

Répondre au sujet mes resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mes resultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com