Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitement de substitution au Levot...
Sujet: [url=t63474] 

traitement de substitution au Levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement de substitution au Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catia2010hors ligne
Inscrit le: 09.06.11
Messages: 4
Thyroïdectomie totale
38200 - SERPAIZE
féminin
Message:

Messagetraitement de substitution au Levothyrox ?

 (p549381)
Posté le: 23. Jan 2022, 06:59
Répondre en citant

bonjour,
Ablation total de ma thyroïde en 2000 , j'ai 61 ans à ce jour, suite à un goitre multinodulaire non cancéreux, je vis avec presque tous les problèmes qui vont avec!
Ma confiance aux médicaments est grandement perturbée aujourd'hui avec ce qui se passe, Ma question est la suivante : " aujourd'hui peut-on remplacer
le L- thyroxin par un traitement naturel" ?
Merci pour votre réponse quelle qu'elle soit.
Catia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catia2010 traitement de substitution au Levothyrox ?
juju75hors ligne
Inscrit le: 04.08.14
Messages: 23
Hashimoto
PARIS
masculin
Message:

Message

 (p549462)
Posté le: 29. Jan 2022, 17:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : catia2010
Répondre en citant

Bonjour,
D'autres vont te répondre mieux que moi, il existe, mais pas en France ça a été arrêté, des traitements à base d'hormones animales, ça existe outre-atlantique aux USA/Canada et aussi je crois en Belgique.
Après il faut savoir que le traitement thyroidien n'est pas en soit un médicament mais seulement des hormones de substitution, certes synthétiques, que nos thyroides ne fabriquent plus.
Il n'y pas d'autres moyens lorsqu'on a une déficience hormonale que de se supplémenter. Il y a par contre plein de moyens pour arriver à baisser son dosage : alimentation, sport, compléments alimentaires etc
Après quand on a des maladies comme Hashimoto, le traitement est à vie et j'imagine qu'avec une ablation de la thyroide c'est la même chose.
cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juju75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement de substitution au Levothyrox ?
Sujet: 

traitement de substitution au Levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement de substitution au Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitement de substitution au Levot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com