Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox Algérie ?
Sujet: [url=t63462] 

Levothyrox Algérie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Levothyrox Algérie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kangourouhors ligne
non spécifié
MessageLevothyrox Algérie ?

(p549316)
Posté le: 18. Jan 2022, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu me procurer du Levothyrox venant d'Algérie mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il correspondent à l'ancienne formule.

Bien qu'il soit au lactose, le logo ressemble plus à une chauve-souris comme l'Euthyrox qu'à un papillon.

Quelqu'un pourrait t'il me confirmer ou non s'il correspond à l'ancienne formule ?

Si vous le prenez, comment vous sentez vous ?

Vous remerciant pour vos retours.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou Levothyrox Algérie ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p549317)
Posté le: 18. Jan 2022, 16:18
Répondre en citant

Bonjour,

vous vous procurez ce médicament depuis combien de temps ? Que dit la notice sur le lieu de fabrication ?

Si c'est avec du lactose, ça doit être l'ancienne formule.

Je sais qu'il y a des patients qui s'approvisionnent en Tunisie, au Maroc (où il y a même eu une pénurie de Levothyrox) ou au Sénégal, mais il y a aussi tout un tas de rumeurs qui circulent, certains prétendent que ce serait le SEUL "vrai" Levothyrox ancienne formule, et que tous les autres (notamment l'Euthyrox importé en France), pourtant lui aussi au lactose, seraient différents (et seulement un "générique"), mais pour l'instant on n'a aucune certitude sur tout cela.

Il y a une association qui prétend que le seul "vrai" Levothyrox AF serait celui vendu en Tunisie (?), et éventuellement au Sénégal, et qu'il serait fabriqué dans l'usine de Semoy en France... or il semblerait que Semoy n'est plus équipé pour fabriquer du Levothyrox depuis de nombreuses années (et que c'est uniquement mentionné sur la notice parce que Merck n'a pas pris la peine de modifier l'AMM et de la reimprimer)...

En tout cas, si vos comprimés algériens viennent de Darmstadt en Allemagne (?), et sont au lactose, ils sont sans doute identiques aux comprimés Euthyrox vendus en France, car on imagine difficilement que Merck s'amuse, dans une seule et même usine, à fabriquer TROIS produits différents, le Levothyrox nouvelle formule au mannitol, et DEUX variétés différentes de l'ancienne formule au lactose ?? Le logo, lui, n'a pas grand-chose à dire (il peut être très différent d'un pays à l'autre, certains pays n'ont d'ailleurs même pas de logo papillon sur leurs boites !)

Voir p.ex. ces discussions-ci :

Lien à l'intérieur du forumC'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ?
Lien à l'intérieur du forumMaroc : Rupture de stock du Levothyrox
Lien à l'intérieur du forumVrai-faux : Levothyrox AF = Euthyrox = Eutirox ?

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kangourouhors ligne
non spécifié
 (p549380)
Posté le: 22. Jan 2022, 22:03
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai le Levothyrox d'Algérie depuis 3 jours.
Effectivement, le fabricant est situé à Darmstadt en Allemagne et j'ai un doute depuis le départ sur le fait qu'il corresponde à l'Euthyrox et non à l'ancien Levothyrox. Comme vous le dites, je ne vois pas Merck fabriqué 3 formules différentes.

Mais pourquoi indiquer Levothyrox et non pas Euthyrox sur la boîte vendue en Algérie ?

Celà fait 3 jours que j'ai commencé à le prendre et depuis hier j'ai des nausées, douleurs musculaires et fatigue.

J'ai contacté des pharmacies en Tunisie mais ils sont en rupture de stock. Comment font les patients tunisiens ?

Puis-je vous demander quel traitement de substitution même si je sais que chaque patient réagit différemment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox Algérie ?
Sujet: 

Levothyrox Algérie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox Algérie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox Algérie ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com