Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de vos lumières
Sujet: [url=t63378] 

Besoin de vos lumières

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vos lumières Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celia3650hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 2
Message:

MessageBesoin de vos lumières

 (p548872)
Posté le: 20. Déc 2021, 22:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis 1 an et demi à présent et j'ai pu me préparer à ma thyroidectomie partielle sereinement grâce à vos posts, merci !
J'ai effectivement découvert la veille du premier confinement une grosse masse sur mon cou. Je n'ai été prise en charge qu'en juillet où on m'a diagnostiqué un gros nodule de 10cm sur le côté droit de la thyroïde à enlever car il appuyait sur ma trachée et, esthétiquement c'était invivable !
Cependant, j'étais euthyroidienne et mon endcrinologue était confiant quant à la reprise de ma thyroïde restante.
(Je suis une femme de 32 ans).

Au final, on m'a enlevé ce gros nodule et deux parathyroides "moches", pas de cancer ceci-dit.
Depuis mon opération en juillet 2020, mon endocrinologue peine à me stabiliser (hypothyroïdie). Je prends à present 75mg de l-thyroxine complété de 25mg un jour sur deux mais je souffre toujours de douleurs musculaires, chaleur, problèmes de transit, prise de poids (+5kg) et grosse retention d'eau.
J'ai reçu mes resultats sanguins ce jour, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

TSH BASALE 0,69 (0,27-4,20)
3,67 au 15/10 2021

T4 libre 22 60 (11,90-21,76)
21,30 au 15/10


Mon généraliste est complètement dépassé, il me dit tout et son contraire et mon endocrinologue n'est disponible qu'en avril.

Que pensez-vous de ces résultats ?

D'avance merci
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celia3650 Besoin de vos lumières
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47954
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548884)
Posté le: 21. Déc 2021, 09:19
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue !

Avais-tu pris le Levothyrox avant la prise de sang ? Pour la TSH ça ne fait pas de différence - mais pour la T4, mieux vaut éviter (et le prendre après).

Tu fais quel poids ? 81,25 mcg (alternance 75/87,5 - ou ajoutes-tu un comprimé entier de 25, un jour sur deux ? Dans ce cas, autant prendre plutôt 1/2 de 25, tous les jours ?) c’est un tout petit dosage - mais on constate que tes taux sont proches de l’hyper, TSH basse et T4 même au-dessus de la norme. Tu sembles très bien assimiler les hormones. Qu’est-ce que tu as changé entre octobre (où la TSH était plutôt haute, proche de l’hypo) et maintenant ? As-tu augmenté le dosage ? As-tu constaté une amélioration, ou pas du tout ?

Reste à voir si tu convertis bien la T4 du Levothyrox en T3, hormone active ? Ce serait intéressant de vérifier la T3 (sans avoir pris le Levo).

Il est également possible que le bout de thyroïde qui te reste fabrique parfois un peu plus, parfois un peu moins - ce qui est difficile à contrôler, et expliquerait les variations sans changement de dosage.

Une autre piste serait la vitamine D, on est souvent carencé, et les symptômes sont proches de ceux de l’hypo. Et si tu as des parathyroides en moins, c’est particulièrement important d’avoir suffisamment de vitamine D, pour bien assimiler le calcium.

À bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
celia3650hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p548890)
Posté le: 21. Déc 2021, 11:50
Répondre en citant

Bonjour Béate, merci pour ta réponse Wink

Je pèse 64 kilos pour 1m65 et j'avais pris ma L-thyroxine avant la prise de sang. Mon médecin m'a dit que cela ne changerait rien Evil or Very Mad

En octobre, je ne prenais que 75mg de L-thyroxine et après rendez-vous avec mon endocrinologue, il m'a fait ajouter 25mg à ces 75mg tous les deux jours. Concrètement, lundi je prends 75g, mardi 75g+25g, mercredi 75g et ainsi de suite.

Niveau ressenti, je me sentais bien tout un temps, je dormais à nouveau et à présent, depuis une semaine, les douleurs musculaires, le mal de tête et les insomnies reviennent.

Niveau vitamine D, je suis dans la moyenne haute car je me complémente chaque jour.

Peut-être vais je demander une nouvelle prise de sang avant thyroxine, mesurant la T3 et en respectant les 75mg + moitié de 25mg tous les jours ?

Merci beaucoup pour ces pistes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celia3650

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de vos lumières
Sujet: 

Besoin de vos lumières

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de vos lumières Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de vos lumières


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com