Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La thyroïde dans le Mag Santé de Fr...
Sujet: [url=t63315] 

La thyroïde dans le Mag Santé de France 5, 24-11

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La thyroïde dans le Mag Santé de France 5, 24-11 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLa thyroïde dans le Mag Santé de France 5, 24-11

 (p548320)
Posté le: 24. Nov 2021, 08:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Aujourd’hui, dans le magazine santé de France 5, a 13:40, on parlera « thyroïde » : nodules, opération, suivi…

Avec deux patientes « témoin », moi et un membre de notre groupe Facebook.

https://www.allodocteurs.fr/emissions/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On peut poser des questions par SMS.

L’émission sera disponible en Replay pendant une semaine.

Voir aussi la discussion Lien à l'intérieur du forumNodule/cancer, surveillance active: France 5 cherche témoin

Beate (en route pour l’aéroport… et un peu stressée, difficile de TOUT caser en quelques minutes d’intervention : l’importance de la thyroïde (ne pas opérer si ce n’est pas indispensable), les nodules, le risque de cancer, les risques opératoires, rassurer ceux qui doivent se faire opérer, le traitement substitutif, la crise du Levothyrox, le suivi… je ferai de mon mieux !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate La thyroïde dans le Mag Santé de France 5, 24-11
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548324)
Posté le: 24. Nov 2021, 14:52
Répondre en citant

C’est fini, ouf ! C’est toujours assez stressant comme exercice ! Et un peu frustrant, aussi… ça passe très vite, on ne peut pas aborder tous les sujets (et il y en aurait tant !)

J’aurais voulu aborder le fait qu‘avec la thyroïde, même en cas de nodule, on a généralement toujours un peu de temps, qu’il ne faut pas se précipiter pour se faire opérer, mais prendre plusieurs avis, surveiller, peser le pour et le contre (l’exemple d’Elodie l’as assez bien illustré)… mentionner les risques opératoires, notamment l’hypopara… parler du Levothyrox…

Mais bon, je pense que pour illustrer le sujet « cancer », c’était pas trop mal, et j’espère que de voir Elodie et moi « guéries et en forme », l’une à peine quelques mois, l’autre 21 ans plus tard, cela aura rassuré quelques patients !

Replay (jusqu‘au 1er décembre) : https://mobile.france.tv/france-5/l.....gre-la-polemique-3-5.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



F479E35B-66A9-4175-892B-79B6D476B2AE.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  251.27 Ko
 Vu:  159 fois

F479E35B-66A9-4175-892B-79B6D476B2AE.jpeg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548415)
Posté le: 30. Nov 2021, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir,

à priori, le lien vers le replay ne marchera plus à partir de mercredi après-midi (les replays ne restent en ligne qu'une semaine).

Mais nous avons pu télécharger la vidéo et la mettre sur notre serveur.

Malheureusement, le fait que, depuis hier, un certain nombre de personnes aient téléchargé le fichier (très lourd) à fait exploser la fréquentation du serveur : nous avons droit à 300 GB, et en général nous ne les dépassons pas - or en décembre, nous sommes déjà à 6.900 GB de téléchargement... (en à peine 2 jours !)

Du coup, nous ne pouvons pas laisser l'adresse de la vidéo en public - si l'un d'entre vous veut la voir, merci de nous contacter par mail, et nous lui enverrons le lien.

Nous avons également téléchargé la vidéo sur Youtube (mais il semble y avoir un souci de droit d'auteur avec France 5 ?) Nous l'avons mise en "privé", au lieu de "publique", mais même si on connait le lien, apparemment c'est automatiquement bloqué : https://youtu.be/baCVnt7um6YLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Notre compte YouTube, avec beaucoup d'autres vidéos :
http://www.youtube.com/vivresansthyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate


Dernière édition par Beate le 30. Nov 2021, 22:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: La thyroïde dans le Mag Santé de France 5, 24-11
Sujet: 

La thyroïde dans le Mag Santé de France 5, 24-11

dans le forum: 

Répondre au sujet La thyroïde dans le Mag Santé de France 5, 24-11 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La thyroïde dans le Mag Santé de Fr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com