Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh basse et grossesse
Sujet: [url=t63270] 

Tsh basse et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh basse et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro20052016hors ligne
Inscrit le: 12.11.21
Messages: 4
Message:

MessageTsh basse et grossesse

 (p548009)
Posté le: 12. Nov 2021, 17:51
Répondre en citant

Bonjour en hypothyroïdie depuis que j'ai 10 ans et sous traitement levothyrox j'ai tjrs été stable. J'ai eu deux enfants, pendant mes grossesses j'ai régulièrement du augmenter mon dosage. J'ai appris ma 3 ème grossesse il y a quelques temps je suis à 6sa à peu près et j'ai fait une pds aujourd'hui il s'avère que je suis en hyperthyroïdie. Chose qui ne m'arrive jamais. Je suis actuellement à 150 de levothyrox. Ma tsh est à 0.050 et ma t4 à 1,81. Je suis perdu j'ai peur de faire une fausse couche. Impossible d'obtenir un rdv endo. Que dois je faire ? Diminuer à 125 ? Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro20052016 Tsh basse et grossesse
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548050)
Posté le: 13. Nov 2021, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Caro,

Heureuse d'apprendre ta grossesse Very Happy
Il y a apparemment un surdosage oui mais les besoins augmentent assez vite et devraient bientôt résorber les excès. C'est plutôt l'hypothyroïdie qui peut nuire au bon développement de bébé.
Quelles sont les valeurs normales labo pour la T4 stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Caro20052016hors ligne
Inscrit le: 12.11.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p548054)
Posté le: 13. Nov 2021, 19:58
Répondre en citant

ki a écrit:
Bonsoir et bienvenue Caro,

Heureuse d'apprendre ta grossesse Very Happy
Il y a apparemment un surdosage oui mais les besoins augmentent assez vite et devraient bientôt résorber les excès. C'est plutôt l'hypothyroïdie qui peut nuire au bon développement de bébé.
Quelles sont les valeurs normales labo pour la T4 stp ?


Merci beaucoup pour ta réponse. Ce que je comprend pas c'est que je suis en hypo/hashimoto depuis toujours et d'habitude enceinte mon taux augmente et j'augmente du coup mon dosage. Je suis un peu déboussolée du coup car là c'est l'effet inverse :-/ les normes t4 de mon labo sont entre 1 et 1,60
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro20052016
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548056)
Posté le: 13. Nov 2021, 20:11
Répondre en citant

Difficile à dire. L'équilibre est assez brutalement bouleversé au début de la grossesse et après l'accouchement. En attendant de consulter, essaie de ne pas trop t'inquiéter : mieux vaut un peu trop d'hormones que pas assez pour bébé.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Caro20052016hors ligne
Inscrit le: 12.11.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p548057)
Posté le: 13. Nov 2021, 20:13
Répondre en citant

ki a écrit:
Difficile à dire. L'équilibre est assez brutalement bouleversé au début de la grossesse et après l'accouchement. En attendant de consulter, essaie de ne pas trop t'inquiéter : mieux vaut un peu trop d'hormones que pas assez pour bébé.

Tiens-nous au courant


D'accord merci beaucoup. J'ai réussi à trouver un rdv en urgence lundi matin. Je te dirais ce qu'il m'a dit 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro20052016
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548072)
Posté le: 14. Nov 2021, 11:07
Répondre en citant

Bonjour,

Comme l’a dit Ki, mieux vaut avoir un peu trop d’hormones que pas assez, et comme les besoins augmentent généralement en cours de grossesse, cela sera sans doute vite absorbé !

Par ailleurs, chez un certain pourcentage de femmes enceintes, la TSH baisse et la T4 augmente en début de grossesse SANS hyperthyroidie (voir ce message déjà un peu ancien, mais toujours valable) :

Lien à l'intérieur du forumENDO 2005 : Grossesse et thyroïde

Donc, ne t’inquiète pas trop !

Fais-tu toujours tes analyses SANS prendre le comprimé avant ? C’est important, car sinon on risque de mesurer le « pic », alors que le taux est bien plus bas le reste de la journée.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro20052016hors ligne
Inscrit le: 12.11.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p548073)
Posté le: 14. Nov 2021, 11:10
Répondre en citant

D'accord merci beaucoup à vous. J'ai fait ma pds sans avoir prit mon traitement oui. J'ai rdv demain chez l'endo. Belle journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro20052016

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh basse et grossesse
Sujet: 

Tsh basse et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh basse et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh basse et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com