Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'aide cancer papillaire ref...
Sujet: [url=t63248] 

Besoin d'aide cancer papillaire refractaire

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide cancer papillaire refractaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Arriat1988hors ligne
Inscrit le: 22.10.21
Messages: 82
Message:

Message

 (p548798)
Posté le: 17. Déc 2021, 20:08
Répondre en citant

Voila mon scanner est passé qui peut me donner son point de vu

Resultars:
Presence de quelques structures ganglionnaires sont critere pejoratif, en territoire 2A droit et gauche et en 3 droit.
Pas d'adenopathie
Pas de masse tissulaire cervicale evocatrice d'une recidive tumorale

L'etude du parenchyme pulmonaire est sans particularité
A noter un nodule apical droit de 4 mm de diametre, apsecifique
A recontroler dans le contexte d'ici 6 a 12 mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arriat1988
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548801)
Posté le: 17. Déc 2021, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir,

à priori, cela a l'air rassurant !

Dans la première phrase, c'est "SANS critère péjoratif", non ?

La seule chose qu'ils voient, c'est un "nodule apical de 4 mm (donc, tout petit) et "aspécifique" (il n'a donc pas de caractéristiques suspectes), qui serait à surveiller.

Ce scanner semble donc très rassurant.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Arriat1988hors ligne
Inscrit le: 22.10.21
Messages: 82
Message:

Message

 (p548805)
Posté le: 17. Déc 2021, 21:20
Répondre en citant

Dans le compte rendu il y a ecrit structure ganglionnaires sont caractere pejoratif.
Mais si il y a nodule pulmonaire c'est que le cancer est allé ailleurs?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arriat1988
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548808)
Posté le: 17. Déc 2021, 21:39
Répondre en citant

Re bonsoir,

Il n’y aurait pas des fautes d’orthographe ?

Car telle quelle, la phrase ne fait aucun sens !

« Presence de quelques structures ganglionnaires sont critere pejoratif »

À mon avis, le radiologue a dicté son rapport - et la secrétaire a tapé « sont » au lieu de « sans » (ça se prononce pareil) !

Donc, rien d’inquiétant !

Et le petit nodule au poumon est « sans critère spécifique », donc ne semble pas particulièrement suspect.

On ne pourra pas t’en dire plus, il faudra voir avec les médecins, quand ils ont les images sous les yeux ! Mais vraiment, il n’y a absolument rien de dramatique, tu peux attendre ton opération tranquillement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Arriat1988hors ligne
Inscrit le: 22.10.21
Messages: 82
Message:

Message

 (p548809)
Posté le: 17. Déc 2021, 21:43
Répondre en citant

Ou surement sont de critere pejoratif il a du oublier le de...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arriat1988
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548810)
Posté le: 17. Déc 2021, 22:38
Répondre en citant

Mais non, ça ne fait aucun sens ! Il manquerait des mots entiers pour faire ce genre de phrase, genre « QUI sont DE caractère péjoratif »…

Lis la phrase à voix haute !

Le mieux serait de leur poser directement la question, ou d’en discuter avec ton médecin traitant, plutôt que de t’angoisser toute seule dans ton coin a imaginer le pire !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Arriat1988hors ligne
Inscrit le: 22.10.21
Messages: 82
Message:

Message

 (p548838)
Posté le: 19. Déc 2021, 17:25
Répondre en citant

Bonjour Beate
Merci pour vos reponses vous etes toujours aussi gentille.
Mais je pense que la phrase est : presence de structures ganglionnaires sont de critere pejoratif. Car a mon scan post iratherapie mon medecin a vu qelques ganglions assez gros qui n'avaient pas fixé l'iode
Donc le contraire ne serait pas possible.
Et comment expliquer ce nodule, mon medecin me dit que ce n'est pas une metastase alors qu'est ce que cela peut etre?
Il y a t'il des personnes avec un nodule apsecifique au poumon?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arriat1988
PaM57hors ligne
Inscrit le: 17.12.21
Messages: 38
Cancer papillaire ré...
Metz
masculin
Message:

MessageNodules pulmonaire

 (p548842)
Posté le: 20. Déc 2021, 09:11
Répondre en citant

J'ai lu tout le fil de discussion, bien compris la détresse d'Arriat1988 et lu aussi tous les commentaires et encouragements positifs ! Etant infirmier de profession et malade moi même cela m'aide a comprendre le jargon médico-scientifique et aussi les étapes psychologiques dans lesquels on se retrouve quand "notre immortalité" prend un gros coup de pied au fesse!
Arriat je ne vais pas chercher à te convaincre de ne pas avoir peur ni te persuader que tout va bien se passer ... car personne n'en sait rien ! Par contre ce qui est sûr, et d'autres l'ont très bien dit sur le forum, c'est que cette maladie est un combat ... un combat à mort ! Et qu'il ne faut rien lâcher au crabe : tu as une famille, tu es jeune, tu as encore beaucoup de temps devant toi alors vie et profite ... bats toi, ne lache rien !
En ce qui concerne les nodules pulmonaires apical et aspécifique cela veut dure en plus simple qu"ol y a une petite sphère à la pointe du poumon qui n'évoque rien spécial en particulier (pas de metas puisque non vascularisé ni spécifique d'un cancer vu ton contexte) ça peut être plein de chose comme une calcification ou une zone de tissus pulmonaire plus dense bref rien qui soit flippant dans l'immédiat ! Je ne suis pas radiologue ni onconlogue je peux juste traduire en clair ce jargon !
Tiens bon les fêtes arrivent et tes enfants on besoin de toi pour passer un joyeux Noël
Plein d'ondes positives
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PaM57 Nodules pulmonaire
Arriat1988hors ligne
Inscrit le: 22.10.21
Messages: 82
Message:

Message

 (p548843)
Posté le: 20. Déc 2021, 10:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Wandaaa
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ta reponse meme si je la trouve pas tres encourageante.
Vous aussi avez un cacer papillaire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arriat1988
PaM57hors ligne
Inscrit le: 17.12.21
Messages: 38
Cancer papillaire ré...
Metz
masculin
Message:

Message

 (p548846)
Posté le: 20. Déc 2021, 10:39
Répondre en citant

Oui papillaire iodorésistant car mutation des metastases !
J'ai posté plus en détail dans le sujet : homme de 60 ans avec cancer papillaire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PaM57
Arriat1988hors ligne
Inscrit le: 22.10.21
Messages: 82
Message:

Message

 (p548847)
Posté le: 20. Déc 2021, 10:59
Répondre en citant

Vous avez ce cancer depuis combien de temps?
Avec des metastases et avec evolution?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arriat1988
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1332
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p548851)
Posté le: 20. Déc 2021, 12:17
Répondre en citant

Bonjour Arriat,

Comme PaM57 te le dit plus haut, il a ouvert un sujet où il donne tous les détails ici : Lien à l'intérieur du forum Homme 60 ans récidive papillaire iodorésistante

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Arriat1988hors ligne
Inscrit le: 22.10.21
Messages: 82
Message:

Message

 (p548868)
Posté le: 20. Déc 2021, 18:38
Répondre en citant

Je viens de recevoir les resultats de ma prise de sang 6 demaines post iratherapie qui est:

Tsh 3,53
T4L 14.7

Je suis inquiete pourtant je suis passée de 175 a 200.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arriat1988
PaM57hors ligne
Inscrit le: 17.12.21
Messages: 38
Cancer papillaire ré...
Metz
masculin
Message:

Message

 (p548946)
Posté le: 24. Déc 2021, 08:45
Répondre en citant

Citation:
Je viens de recevoir les resultats de ma prise de sang 6 demaines post iratherapie qui est:

Tsh 3,53
T4L 14.7

Je suis inquiete pourtant je suis passée de 175 a 200.


Je lis à travers les lignes de ce que tu écris et n'étant pas ton oncologue je donne juste un avis perso : ta TSH est encore haute mais je suppose qu'ils veulent la descendre au maximum (defréner) d'où l'augmentation de Levothyrox (ou autre tu ne precise pas) de 175 à 200 u
La T4 c'est le reflet de ce que tu prends en hormone thyroïdienne de substitution ... il t'en faut sûrement encore un peu plus Smile
Passe un joyeux Noël Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PaM57
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548951)
Posté le: 24. Déc 2021, 13:35
Répondre en citant

Bonjour Arriat,

Tu as fait cette cure d’iode en défrénation (arrêt des hormones pendant plusieurs semaines) ? À combien était ta TSH au moment de la cure, sans doute assez élevée ?

Après cette grosse hypothyroidie, il faut généralement un peu plus de 6 semaines pour que l’hypophyse adapte sa production de TSH (plutôt 8-10 semaines pour avoir une TSH vraiment fiable).

Ça fait combien de temps que tu es sous 200 ? Depuis la cure ? Tu le prends bien comme il faut, à jeun avec de l’eau, en attendant 20-30 min avant de manger ? Tu fais quel poids ?

Quelle est la norme pour la T4 ? Avais-tu pris le comprimé avant la prise de sang ?

À voir avec tes médecins, peut-être qu’il te faudra un chouïa plus, p.ex. 225 - mais comme expliqué, il est encore un peu tôt. Tu peux aussi rester à 200, et refaire une analyse dans 3-4 semaines.

À très bientôt, et un joyeux Noël !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'aide cancer papillaire refractaire
Sujet: 

Besoin d'aide cancer papillaire refractaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide cancer papillaire refractaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'aide cancer papillaire ref...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com