Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Diagnostic récent, informations à c...
Sujet: [url=t63099] 

Diagnostic récent, informations à connaître ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diagnostic récent, informations à connaître ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FionaPhors ligne
Inscrit le: 27.09.21
Messages: 1
Message:

MessageDiagnostic récent, informations à connaître ?

 (p547063)
Posté le: 27. Sep 2021, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,

Jeune étudiante de 21 ans en Master 2 dans les sciences humaines et sociales (et spécialisée dans le handicap, le comble ! Laughing ), j'ai été diagnostiquée Hashimoto en février avec une TSH dépassant 100 et une fatigue difficilement gérable.
Dans l'urgence (et sous les conseils de mon médecin généraliste), j'ai pris rendez-vous avec le premier endocrinologue disponible. J'ai rapidement compris pourquoi j'ai pu avoir rendez-vous rapidement. En effet, celui-ci m'a parlé avec des mots dont je n'ai pas compris le sens, en m'indiquant que je souffrais désormais d'une maladie chronique qui ne pourrait jamais être guérie et que je vivrais avec toute ma vie donc il fallait que je m'y habitue. Difficile d'entendre ça lorsqu'on est une jeune fille, qui ne souhaite que continuer sa vie normalement, et que les symptômes rendent la vie compliquée. Il m'a placée sous Levothyrox sans m'expliquer ce qui allait se passer pour moi dans les prochaines semaines.
J'ai récemment décidé de changer de médecin, toujours sous les conseils de mon médecin généraliste qui ne comprenait pas ce qui était fait, qui m'a changé le dosage de mon traitement et qui m'a conseillé de venir voir votre forum.

J'ai donc quelques questions dont les spécialistes n'ont pas toujours les réponses puisqu'ils ne vivent pas avec la maladie au quotidien Razz
- Y-a-t-il des aliments que je dois bannir de mon alimentation ? Je crois avoir lu qu'il fallait diminuer le lactose et le gluten ? Si je le fais, y-aura-t-il un réel effet sur mes symptômes ?
- Y-a-t-il des habitudes de vie à prendre ? Des choses dont il faut éviter ?
- Avez-vous des conseils pour la perte de cheveux ? Je les perds par poignet, cela devient un peu embêtant.
- Comment faites-vous pour gérer le regard et l'incompréhension de votre entourage ? Je sais que mes proches essayent de comprendre en me posant des questions, mais cela reste difficile de me voir diminuée alors que je suis encore jeune.
- Avez-vous des informations/conseils à me donner ? Je suis preneuse de toutes vos expériences !

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses Victory

Fiona
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FionaP Diagnostic récent, informations à connaître ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47963
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547158)
Posté le: 04. Oct 2021, 13:28
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Hashimoto s'installe souvent de manière très progressive et très sournoise, et on ne s'en rend compte que quand la fatigue est devenue vraiment plombante... il faut alors du temps pour ressortir du trou !

L'endocrino n'a pas l'air très empathique... oui, c'est (généralement) une maladie chronique, mais même si on ne peut pas la faire disparaitre, on peut généralement vivre tout à fait normalement avec, une fois correctement dosé !

N'hésite pas à parcourir la FAQ, foire aux Questions : Lien à l'intérieur du forumFAQ

Il y a en effet des gens qui arrivent à obtenir une amélioration en modifiant leur régime alimentaire, en prenant certains compléments etc.

Pour les cheveux, c'est un symptôme fréquent en hypo, et devrait s'améliorer une fois bien dosée (même s'il y a un certain effet retard).

Sinon, en parcourant les discussions du forum, tu trouveras sans doute pas mal de témoignages.

Tu es dans quelle région ? Sur Paris et Toulouse, nous organisons parfois des rencontres "café thyroïde", qui permettent de discuter et d'échanger conseils et bonnes adresses.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diagnostic récent, informations à connaître ?
Sujet: 

Diagnostic récent, informations à connaître ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Diagnostic récent, informations à connaître ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Diagnostic récent, informations à c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com