Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Poupine Hashi
Sujet: [url=t62991] 

Suivi Poupine Hashi

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Poupine Hashi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Babydollarshors ligne
Inscrit le: 28.10.22
Messages: 7
Hashimoto
Lille
féminin
30+
Message:

Message

 (p553401)
Posté le: 30. Oct 2022, 17:21
Répondre en citant

Bonjour Poupine,

N'hésite pas à consulter une diététicienne et naturopathe, car beaucoup de nos maux peuvent venir de l'alimentation,

Au changement de saison et avec la diminution du soleil nos besoins changent,

Dans notre société et avec la médecine actuelle je pense que l'on doit être acteur de notre santé et chercher nous-même les causes de notre mal-être Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babydollars
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p553411)
Posté le: 31. Oct 2022, 09:38
Répondre en citant

Salut,

Côté nathuro, je pense que je m'en sors pas trop mal ... je suis déjà convaincue par l'importance de l’alimentation puisque je fais un régime seignalet simplifié depuis que j'ai été diagnostiquée.

Effectivement, j'ai lu qu'à l'automne la thyroïde était plus demandeuse en énergie mais est-ce que cela explique ma baisse de régime si spectaculaire ?
Je ferai bientôt des analyses pour en avoir le cœur net mais je m’inquiète de développer une autre maladie auto-immune en parallèle ... c'est pas normal d'être aussi fatiguée alors que je suis encore jeune et surtout, sous traitement !

Et ce qui me faudrait je crois, c'est un.e bon.ne endrocino, à l'écoute et ouvert.e d'esprit (euh, ça existe ça ?!)

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Babydollarshors ligne
Inscrit le: 28.10.22
Messages: 7
Hashimoto
Lille
féminin
30+
Message:

Message

 (p553412)
Posté le: 31. Oct 2022, 10:28
Répondre en citant

Ah je ne connais pas ce régime, pour ma part je suis sur un régime sans gluten ! Néanmoins j'ai regardé rapidement sur Google, et c'est un peu ce que me préconise ma naturo : du cru, du cuit, limitation du gluten et des produits laitiers et prendre des vitamines... Mais elle n'a pas employé le terme "Seignalet"

Tu as constaté une amélioration depuis l'introduction de cette alimentation ? Pour ma part juste l'arrêt du gluten en juin m'avait largement fait dégonfler et diminuer les symptômes de stress (depuis juillet j'ai repris donc là j'arrête complétement de nouveau...)

Ahah, pour le moment je n'ai pas encore trouvé non plus... Mais j'ai bon espoir ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babydollars
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p553416)
Posté le: 31. Oct 2022, 17:49
Répondre en citant

Non, c'est pas un régime miracle me concernant (hormis la perte de quelques kilos superflus) ... Mais autour de moi, j'ai eu de beaux témoignages (notamment de l'efficacité du sans lactose sur les allergies).

Malgré tout je suis convaincue du bienfondé de ma démarche.
Et les médecins conventionnels commencent à eux aussi à conseiller de limiter gluten et lactose en cas maladies inflammatoires, ça va doucement mais comme quoi ... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

MessageMal en point en automne + après règles

 (p553608)
Posté le: 11. Nov 2022, 18:52
Répondre en citant

Poupine a écrit:
Bonjour,

De retour sur le forum car ressenti très désagréable en ce moment et forcément je cherche des réponses ...

Cela dit à force de m'observer, je viens de noter 2 récurrences :

- Une période plus compliquée à la fin de l'été / début de l'automne (l'année dernière, idem)

- Des pics de fatigue (ressenti = mémé de 80 ans) chaque mois ou presque entre la fin de mes règles et l'ovulation, soit le moment où une femme est sensée être la plus en forme.Rolling Eyes

Suis-je la seule à noter ces récurrences ? Et il y a t-il des solutions ?

Bon courage à tous.tes !


Bonjour,

Je me permets de remonter ces 2 questions malheureusement restées sans réponse parce que là je suis à J4 du cycle (c'est la fin, il est court) et rebelote : mal partout, mal à la tête, fatigue ++
Est-ce que des hormones pourraient agir à ce moment-là du cycle pour venir amplifier hashimoto ? Ou autre piste ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine Mal en point en automne + après règles
Mezaizohors ligne
Inscrit le: 29.09.20
Messages: 26
Message:

MessageRe: Mal en point en automne + après règles

 (p553812)
Posté le: 22. Nov 2022, 21:43
Répondre en citant

Poupine a écrit:
Poupine a écrit:
Bonjour,

De retour sur le forum car ressenti très désagréable en ce moment et forcément je cherche des réponses ...

Cela dit à force de m'observer, je viens de noter 2 récurrences :

- Une période plus compliquée à la fin de l'été / début de l'automne (l'année dernière, idem)

- Des pics de fatigue (ressenti = mémé de 80 ans) chaque mois ou presque entre la fin de mes règles et l'ovulation, soit le moment où une femme est sensée être la plus en forme.Rolling Eyes

Suis-je la seule à noter ces récurrences ? Et il y a t-il des solutions ?

Bon courage à tous.tes !


Bonjour,

Je me permets de remonter ces 2 questions malheureusement restées sans réponse parce que là je suis à J4 du cycle (c'est la fin, il est court) et rebelote : mal partout, mal à la tête, fatigue ++
Est-ce que des hormones pourraient agir à ce moment-là du cycle pour venir amplifier hashimoto ? Ou autre piste ?


Tu en es ou dans ta ferritine.
Post règle avant ovulation peut être es tu carencée?.

C'est une hypothèse à explorer.
Tu changes quelques choses pendant tes règles ? Ou tu gardes le même regime alimentaire. Habitude ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo Re: Mal en point en automne + après règles
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

MessageMal en point après les régles (et non avant)

 (p553815)
Posté le: 23. Nov 2022, 09:38
Répondre en citant

Bonjour Mezaizo (et merci de te pencher sur mon cas ^^)

J'ai toujours eu la ferritine très basse mais dans les clous (entre 20 et 40 (VR 8-252)). J'ai jamais été carencée au sens médical du terme. J'ai pas l'impression non plus d'avoir des règles hyper abondantes.
Du coup, j'avais pensé à la perte de fer mais j'ai un gros doute que tout mon mal-être soit juste lié à ça (je suis vraiment pas capable de travailler 7 jours dans le mois oO).

Mes symptômes entre J4 et J10 du cycle (environ) :
- douleurs diffuses ++
- fatigue ++
- problèmes de circulation
- maux de tête
- essoufflements / palpitations

Je peux même dire que pendant mes règles, je suis bien !

Et ça c'est un mystère qu'aucun médecin ne peut éclaircir Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine Mal en point après les régles (et non avant)
Mezaizohors ligne
Inscrit le: 29.09.20
Messages: 26
Message:

MessageRe: Mal en point après les régles (et non avant)

 (p553817)
Posté le: 23. Nov 2022, 09:46
Répondre en citant

Poupine a écrit:
Bonjour Mezaizo (et merci de te pencher sur mon cas ^^)

J'ai toujours eu la ferritine très basse mais dans les clous (entre 20 et 40 (VR 8-252)). J'ai jamais été carencée au sens médical du terme. J'ai pas l'impression non plus d'avoir des règles hyper abondantes.
Du coup, j'avais pensé à la perte de fer mais j'ai un gros doute que tout mon mal-être soit juste lié à ça (je suis vraiment pas capable de travailler 7 jours dans le mois oO).

Mes symptômes entre J4 et J10 du cycle (environ) :
- douleurs diffuses ++
- fatigue ++
- problèmes de circulation
- maux de tête
- essoufflements / palpitations

Je peux même dire que pendant mes règles, je suis bien !

Et ça c'est un mystère qu'aucun médecin ne peut éclaircir Crying or Very sad


Je sais pas. J'ai appris que les normes labos c'est selon les cas. En gros si t'es dans les normes basses avec des symptômes. On peut parler de carences. Je suis à 1 point de la carence sans anémie . Ma médecin a préféré me mettre sous tardyferon pendant 3 mois. J'ai pas de règles abondantes non plus. Mais beaucoup de symptômes de la carence en fer.
Fin c'est une piste à explorer avec un médecin.
Apres j'ai enfin une doc qui part du principe eliminons le plus de cause possible afin de se concentrer au mieux sur la thyroide 😏.


Tout n'est peut être pas lié à ça. Mais la moindre carence ou norme basse perso avec Hashimoto c'est l'horreur vor lachen weinen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo Re: Mal en point après les régles (et non avant)
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

MessageMal en point après les régles (et non avant)

 (p553819)
Posté le: 23. Nov 2022, 09:58
Répondre en citant

Je me complémente régulièrement en fer et c'est vrai que ça décolle pas beaucoup malgré tout ...

Moi ma MG c'est "éliminons le plus de cause possible avant d'envisager une autre maladie auto-immune". Parce que j'en suis là ... à me triturer le cerveau pour savoir ce qui tourne pas rond dans mon corps. Ça me rend complétement déprimée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine Mal en point après les régles (et non avant)
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

MessageRésultats pds - remonter t3 ?

 (p553872)
Posté le: 24. Nov 2022, 16:38
Répondre en citant

Poupine a écrit:


Mes symptômes :
- douleurs diffuses ++
- fatigue ++
- problèmes de circulation sanguine
- problèmes de concentration
- maux de tête
- essoufflements / palpitations


Bonjour,

Je remets mes symptômes ci-haut (qui durent depuis 2 mois et s'intensifient après mes règles)

Et je mets ici ma PDS datant d’aujourd’hui :

TSH 0,837 (0,270 - 4,200)
T3L 2,85 (2,00 - 4,00)
T4L 15,20 (9,30 - 17,00)
Ferritine 69,5 ( 15-150)
Transferrine 2,16 (2,00 - 3,60)

Pas de PDS vitamine D (mais ZymaD tous les jours depuis un moment)


Comment expliquer de tels symptômes malgré ces bons résultats ? Et si il faut remonter la T3L, comment faire sans passer par le cynomel (j'ai une arythmie cardiaque déjà bien prononcée) ?

Je vous remercie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine Résultats pds - remonter t3 ?
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1308
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553873)
Posté le: 24. Nov 2022, 17:15
Répondre en citant

Bonjour Poupine,

Concernant tes taux de T3 et T4, tu ne peux pas faire mieux Smile
T3L à 44,5 %
T4L à 76,6 % sans avoir pris ton comprimé pour la PDS, je pense.
Donc dans la journée tes taux augmentent.

Tu fais attention à ton alimentation, alors que faire de plus ?!
console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p553875)
Posté le: 24. Nov 2022, 17:54
Répondre en citant

Ok, merci Aliette.

Est-ce que ma thyroïde inflammée (hypervascularisée) pourrait expliquer ma fatigue ? Ou est-ce que je dois chercher ailleurs (sans savoir où) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Suivi Poupine Hashi
Sujet: 

Suivi Poupine Hashi

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Poupine Hashi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Poupine Hashi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com