Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Nouvelle grossesse après 2 Fc et an...
Sujet: [url=t62915] 

Nouvelle grossesse après 2 Fc et anti thyroperoxydase haut

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle grossesse après 2 Fc et anti thyroperoxydase haut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Danelie83hors ligne
Inscrit le: 30.07.21
Messages: 4
Message:

MessageNouvelle grossesse après 2 Fc et anti thyroperoxydase haut

 
Posté le: 30. Juil 2021, 23:30
Répondre en citant

Bonsoir ..
je découvre ce forum ce soir et j’espère trouver des réponses à mes questions..
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Après 2 fausses couches espacées de 15 mois, j’ai eu la joie de découvrir que j’étais enceinte de nouveau. Je suis aujourd’hui enceinte de 5sg.. ma première FC en fev l’an dernier a été très traumatisante car a 4 mois de grossesse suite à une découverte de trisomie 13 et de pathologie du cœur.. 2 eme fausse couche cette année en mars avril a 1 mois et demi. Aucune réponse de ce qui a pu la causer.. mon gyneco me dit que mes 2 fC sont indépendantes l’une de l’autre et qu’elles n’ont aucun lien.. je reste sur cela…
Il faut savoir que j’ai un vitiligo depuis la naissance de mon grand en 2011.. vitiligo qui s’est donc déclaré à 28 ans ( 38 ds quelques jours) . Vitiligo tres visible de 2012 a 2015 puis 2016,2017,2018 tres peu de taches sur les mains, les bras etc, c’est à dire la ou il a tjrs été présent.
En 2018 je suis tombée enceinte de ma fille. RAS pas de taches, pas de soucis rien. J’accouche en décembre et de suite après l’accouchement, des taches impressionnantes sur les mains bras, et même sur le cou..
2019, des taches dont je m’habitue..
2020 idem..
Début Nov 2019 grossesse - FC le 26 fev. 2020..
Mon vitiligo est encore plus voyant après la Fc.. l’impression que la baiSse d’hormones y est pour quelques chose..

Cette année nouvelle grossesse en janvier avec fausse couche fin mars début avril..
je commence à me dire que mon corps a un pblm..
et ce vitiligo qui commence à toucher mon visage, cela me travaille de plus en plus.. je prends donc rdv avec un dermatologue, il est super, il me prescrit une batterie de pds, je lui Parle de mon projet bébé, nous optons donc pour un traitement contre le vitiligo dont je ne sais plus le nom car j’apprends ma grossesse peu de temps après mon rdv chez lui. Je ne prends donc pas de traitement pour l’instant.. je ne l’ai tjes pas prévenu de ma grossesse.
Cette semaine je me décide à faire la prise de sang qu’il m’a prescrite en même temps que celle que le gyneco m’a prescrite lundi..
le dermatologue m’avait dit que j’aurai sûrement des trucs pas top comme j’ai le vitiligo mais j’avoue ne pas savoir en regardant mes résultats, si ça va ou si c’est dangereux..
j’ai lu des articles qui disent que si les anti thyroperoxydases sont élevés cela peut amener à faire des fausses couches.. je suis depuis ce jour traumatisée et paniquée a l’idée de perdre ce bébé que nous attendons tant..
on m’a tjrs dit que le vitiligo n’empêchait en rien de tomber enceinte mais quand je lis des études qui disent qu’avec une maladie auto-immune on risquait des fausses couches je ne suis pas bien. J’ai vécu mes deux grossesses vivantes avec un vitiligo très peu présent, qui était plus que discret voire invisible, et j’ai fait mes fausses couches alors qu’il est plus que présent et visible et il s’étale de plus en plus . Je ne peux m’empêcher de faire le lien entre le moment où je ne l’avais presque pas et que mes grossesses se sont bien passées, et celui où il était très visible et mes grossesses qui se sont mal finies.. en ce moment mon vitiligo est très visible sur les mains bras, mais aussi le cou et quelques endroits du visage.
Mes anti thyro sont à 77 et Ds le labo ou je suis allée cela doit être inférieur à 34..
Le reste tsh, lt4 lt3 sont visiblement ds la norme..
je vous mets les mesures demain.. je tombe de fatigue. Mon cœur balance entre stress et espoir que je m’en fasse pour rien.. aucun ,du dermatologue et gygy ne m’a contacté vis à vis des résultats.. je pense appeler mon dermatologue lundi pour lui faire part de ma grossesse déjà, voir si j’ai besoin d’un traitement en fonction de mes résultats..
je vois mon gygy mardi pour l’écho de datation, je lui montrerais mes résultats de pds Dermatologue..
Merci à tous ceux qui ont la patience de me lire
Bonne nuit à tous
Danelie83
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Danelie83 Nouvelle grossesse après 2 Fc et anti thyroperoxydase haut
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p546073)
Posté le: 31. Juil 2021, 02:40
Répondre en citant

Bonsoir et Bienvenue Danieli

je n'ai pas eu besoin de patience pour lire votre émouvant témoignage Freund

vos anti-TPO ne sont pas élevés
vous avez rencontré un endocrinologue? vous recevez un traitement pour votre thyroide?
oui,merci de nous transmettre vos résultats d'analyses,TSH T3 T4 avec les normes du labo

dormez en paix,et laissez votre coeur balancer franchement du côté de l'espoir!magician

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Danelie83hors ligne
Inscrit le: 30.07.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p546074)
Posté le: 31. Juil 2021, 10:30
Répondre en citant

Bonjour Shannon..

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci de votre réponse pleine de réconfort et de bienveillance..

Non je ne vois pas d’endocrino mais je pense le faire car je suis en surpoids et poue ma première grossesse c’était déjà le cas et j’avais un endocrino qui me suivait..
antécédents diabétiques ds la famille mais je n’ai rien pour ma part.. je ne reste pas à l’abri d’en développer un lors de ma grossesse actuelle.. dixit le doc traitant..

Voici les résultats que je n’ai pas mis hier.

Tsh 2,100mUI/l (Norme labo 0,270 - 4.200)

T4L. 15.0 pmol/L (norme labo 12.0 -22.0)
12ng/L ( Norme labo 9 - 17)

T3L. 4.59 pmol/L (Norme labo 3.10 - 6.80)
3ng/L. (Norme labo 2 - 4)

ceux des anti thyro sont de 77 et doivent être inférieurs à 34 ds la norme du labo ou j’ai fait toutes mes pds, comme je l’ai noté sur mon 1 et post..

Je vous remercie d’avance de vôtre intérêt. Belle journée à vous espèrent que vous ayez le soleil par chez vous.
Danelie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Danelie83
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p546076)
Posté le: 31. Juil 2021, 13:45
Répondre en citant

bonjour Danelie

merci pour votre réponse

vos résultats sont bons, avec à mon avis une petite faiblesse du côté des T4
je ne crois pas que ça justifie un traitement de thyroxine mais je ne suis pas médecin,et il serait judicieux en effet de consulter un endocrinologue pour votre thyroïde, puisque vous devez y aller cf les antécédents familiaux de diabète.....

ainsi tout serait sous contrôle et parfait pour vous et bébé
rassurance totale!

peut-être quelqu'un du forum passera par là et aura q.chose à ajouter??

en attendant de vos nouvelles, je vous souhaite un doux w.end reposant Blume

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Danelie83hors ligne
Inscrit le: 30.07.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p546112)
Posté le: 02. Aoû 2021, 17:54
Répondre en citant

Bonjour shannon

Désolée, je n’ai pu me connecter avant.. merci pour votre réponse.. je n’ai pas eu le temps de contacter mon dérmato aujourd’hui mais comme j’ai rdv demain pour mon écho de data, j’espère que mon obstétricien pourra me renseigner et me caler un rdv avec un endocrino de l’hôpital.. de médecin à médecin ca va souvent plus vite.. mais j’espère sincèrement que si j’ai besoin d’un traitement, celui me soit prescrit le plus vite possible pour ne pas mettre bébé en danger..

Je n’arrive pas à m’enlever de la tête que c’est peut être à cause de mon vitiligo, du moins, ce qu’il entraine comme conséquences physio, que j’ai fait mes fausses couches.. je ne comprends pas qu’aucun des médecins ne m’aient dit que mon viti déréglait sûrement ma thyroïde..

Enfin bref, je ne peux rien faire pour la passée, mais aujourd’hui que je sais tout ça je vais enfin pouvoir faire le nécessaire..


Pour l’instant je vis ma grossesse au jour le jour, je garde espoir qu’elle se passe bien même si j’ai une part d’angoisse que j’essaie de canaliser au mieux.. il y’a des jours avec et des jours sans.. j’attends autant que j’appréhende mon écho de demain. Je croise les doigts..

Bonne soirée à vous et merci de votre bienveillance.
Danelie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Danelie83
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546115)
Posté le: 02. Aoû 2021, 20:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonjour,

moi je trouve que la tsh et les T4L sont limites pour une grossesse.
vu que c'est le tout début, il y a des chances que la tsh continue à augmenter et les T4L à baisser.

avec un antecedent de fc (surtout par rapport à la dernière), je crois que je demanderais à commencer un ttt avec 25 ou 50 de lévo.
mais pas sûr que le.s medecin.s suive.nt

petite anecdote, je viens de lire le temoignage d'une medecin en pma (dans les 35ans) qui teste sa tsh tous les 3 jours pour qu'elle reste inferieure à 1... (alors que pas de pb en dehors des ttt pma).
comme quoi, c'est tellement plus simple qd on peut faire les ordos soit même...

si tu ne commences pas de ttt, insiste pour un suivi tsh, t4l, t3l toutes les 4 semaines pdt ta grossesse.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle grossesse après 2 Fc et anti thyroperoxydase haut
Sujet: 

Nouvelle grossesse après 2 Fc et anti thyroperoxydase haut

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle grossesse après 2 Fc et anti thyroperoxydase haut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Nouvelle grossesse après 2 Fc et an...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com