Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Passeport sanitaire ?
Sujet: [url=t62898] 

COVID-19 : Passeport sanitaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Passeport sanitaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p545965)
Posté le: 26. Juil 2021, 20:58
Répondre en citant

@Cactusbleu, je pense que c'est à ton médecin traitant ou à ton généraliste de s'en occuper.
il me semble qu'on peut avoir une "exemption vaccinale" en cas d'allergie, aussi en cas de réaction forte à la 1ere dose.

sinon, avoir le covid donne un pass sanitaire pour 6 mois (pdt lesquels on ne peut pas se faire vacciner). si jamais tu l'as eu.


@shannon: je crois que le pass sanitaire ne peut pas être appliqué dans les hopitaux tant que la loi n'est pas passée. elle doit encore être etudiée par le conseil constitutionnel.
enfin la situation est qd meme plus que confuse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p545966)
Posté le: 26. Juil 2021, 21:13
Répondre en citant

bobette a écrit:
Il y a quelques semaines, une de mes amies âgées de plus de 80 a reçu la visite de son fils dévoué. Il ne savait pas qu'il venait d'être contaminé. Il n'a pas été très malade. Elle est morte.
Faute à pas de chance, hélas, dans ce cas précis, j'ignore s'il avait pris beaucoup de precautions.


Je suis bien désolée pour cette dame et sa famille, mais là, je ne comprends pas.
plus de 80 ans et en Ehpad: ce sont les 1eres personnes à avoir été vaccinées parce que justement leur systeme immunitaire ne leur permet svt pas de lutter contre le covid (contrairement aux enfants/ados/jeunes adultes)

elle n'était pas vaccinée? pourquoi?

ça me semble une telle abherration de compromettre l'immunité naturelle de millions d'enfants, d'ados et jeunes adultes pour 5 millions de personnes non vaccinées. personnes pour qui le benefice de la vaccination ne fait aucun doutes.
dans ces personnes, il y a 20% de plus de 80ans ?!
66% des obèses ne sont pas vaccinés alors que c'est 1 personne sur 2 en réa.

et pendant ce temps, on impose le pass sanitaire aux ados de 12 à 17 ans dont 99% auront une forme asymptomatique ou benine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
shannon
Avatar

Message:

Messagedébut pass sanitaire: le 6 aoùt

 (p545968)
Posté le: 26. Juil 2021, 22:50
Répondre en citant

"@shannon: je crois que le pass sanitaire ne peut pas être appliqué dans les hopitaux tant que la loi n'est pas passée. elle doit encore être etudiée par le conseil constitutionnel.
enfin la situation est qd meme plus que confuse."

merci Britanny,
oui en effet la loi ne sera effective que le 6 aoùt après accord du Conseil.

Coco,sois tranquille!

bonne soirée à tous-tes Freunde

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon début pass sanitaire: le 6 aoùt
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545970)
Posté le: 27. Juil 2021, 07:31
Répondre en citant

Merci Shannon et Brittany!

Pour information, dans l’attente de la validation ou pas du Conseil Constitutionnel :

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/extension-du-passe-sanitaire-les-points-essentiels-du-texte-de-loi-190134
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p545971)
Posté le: 27. Juil 2021, 08:25
Répondre en citant

Bonjour,

Le CHU de Carcassonne vient de me confirmer que pour le moment il n'y avait pas besoin de pass.

Leur priorité est de soigner les malades.

A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p545995)
Posté le: 27. Juil 2021, 20:48
Répondre en citant

en fait, en lisant les news, ils écrivent les "visiteurs" des hopitaux et des ehpad.

est-ce que ça ne veut pas dire que les "patients" ne seront pas concernés, mais que ce seraient pour ceux visitant qqn à l'hopital?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageObligation contre (in)conscience ?

 (p546091)
Posté le: 02. Aoû 2021, 06:43
Répondre en citant

Je suis très très mal à l'aise devant toute idée d'obligation en matière de soins.
Et l'idée de pass sanitaire, comment dire, éveille, fait retentir l'avertisseur de mes instincts juridiques les plus primaires.

Mais devant le danger grave voire mortel de la loterie individuelle du virus (et des recombinaisons inquiétantes des variants si on les laisse circuler), quand on lit des choses comme ces articles de presse, l'inconscience (criminelle ?) de certains, alors je me dis :
Où, vraiment, réellement, devrait se situer la liberté individuelle et où se situe l'égoïsme/égocentrisme inacceptable ?
Où se situe la responsabilité individuelle ?
Où se situe la responsabilité collective ?
Où se situe la responsabilité de ceux auxquels nous avons donné (via les élections) le mandat de nous gouverner et protéger ?
Où mettre les curseurs (voire le freins) chez l'individu ? et chez le gouvernant et protecteur ?
Comment faire autrement, peut-on éviter d'imposer, contrôler et sévir ?

À Bali, les 'digital nomads' et touristes qui ignorent les mesures sanitaires exacerbent les tensions
Citation:
[...]des étrangers de Bali qui s'opposent ou se moquent ouvertement des mesures sanitaires liées au Covid-19 et aux vaccins. Au moins 78 touristes ont été expulsés de Bali au cours du premier semestre 2021, certains pour avoir enfreint les mesures sanitaires. Alors que l'île reste alimentée par le tourisme, certains locaux se sentent de plus en plus impuissants face à l'afflux ces dernières années d'une nouvelle vague d'étrangers. Parmi eux, de nombreux digital nomads et influenceurs qui semblent avoir peu de respect pour les locaux, passent leur temps à marchander et ignorent les restrictions sanitaires.
[...]
L'Indonésie est devenue le nouvel épicentre du Covid-19 en Asie, signalant un nombre record de 350 273 nouveaux cas dans la semaine du 11 au 17 juillet, selon les données de l'Université Johns Hopkins. Au total, le pays a enregistré près de trois millions de cas et plus de 76 000 décès, mais en raison du manque de tests, les chiffres réels pourraient être beaucoup plus élevés.

À Bali, qui s'en sort mieux que les autres régions d'Indonésie, l'occupation des lits d'hôpitaux a doublé entre la fin juin et la mi-juillet.
[...]
"Que pouvons-nous faire ?"
La relation de Bali avec les étrangers est assez complexe. Le tourisme représente environ 60 % de l'économie de Bali
[...]
De nombreux propriétaires d'entreprises balinaises continuent de tolérer les visiteurs irrespectueux parce qu'ils vivent grâce au tourisme, détaille Siska Natalia. "Bien sûr, les locaux espèrent revoir un jour les anciens vacanciers, ceux qui étaient respectueux. Mais ils ne peuvent rien y faire", regrette l'entrepreneure. "Selon eux, il vaut mieux accueillir des touristes au comportement gênant que de ne recevoir personne". Certains pensent que le tourisme ne profitera jamais aux Balinais, en raison de la domination du secteur sur l'île. "C'est triste", lâche Daniel Prasatyo, enseignant. "Mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?".

https://www.businessinsider.fr/a-ba.....rbent-les-tensions-188253Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Oui, qu'est-ce qu'on peut faire ? A Bali comme ici, d'ailleurs.
J'ai honte devant l'Univers pour la dégringolade de notre espèce "humaine".

Voir aussi :
Nancy : contrôles de police à domicile pour les voyageurs en quarantaine
Les voyageurs sans passe sanitaire complet en provenance de pays et territoires en zone "rouge" doivent respecter une quarantaine de dix jours à leur arrivée en France. À Nancy (Meurthe-et-Moselle), la police effectue des contrôles à domicile, pour surveiller que les personnes s’isolent comme prévu.

Citation:
"La plupart des voyageurs sont étonnés mais comprennent ces mesures. On va au domicile de la personne, on vérifie qu'elle est bien là et on lui demande sa pièce d’identité. Sur quinze personnes contrôlées hier, mercredi 28 juillet 2021, cinq n’étaient pas chez elles"

https://france3-regions.francetvinf.....-quarantaine-2197588.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Obligation contre (in)conscience ?
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p546097)
Posté le: 02. Aoû 2021, 09:05
Répondre en citant

Concernant la quarantaine de 10 jours... cela me laisse bien perplexe.

Soit nous avons un virus très bien éduqué, c'est à dire entre 10h et 12h il n'est plus actif.

Soit ???

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21
Messages: 37
40+
Message:

Message

 (p546098)
Posté le: 02. Aoû 2021, 09:08
Répondre en citant

patrick29 a écrit:
Une interview très instructive à voir ici du Dr Christian VÉLOT Généticien Moléculaire Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN

https://www.youtube.com/watch?v=nLyP03Iq4-4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21
Messages: 37
40+
Message:

Message

 (p546099)
Posté le: 02. Aoû 2021, 09:13
Répondre en citant

Bonjour la vidéo a été supprimée..je suis assez mal à l aise aussi de cette obligation de vaccination . Je me pose quelques questions Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p546104)
Posté le: 02. Aoû 2021, 10:47
Répondre en citant

Citation:
Bonjour la vidéo a été supprimée..je suis assez mal à l aise aussi de cette obligation de vaccination . Je me pose quelques questions


Vous pouvez retrouver une autre interview qui reprend les mêmes arguments ici :

https://www.youtube.com/watch?v=nC7p6Zn6uX8
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
lin
Avatar

Message:

Message

 (p546107)
Posté le: 02. Aoû 2021, 11:32
Répondre en citant

Patrick et Chris, la vidéo peut être vue ici:
https://odysee.com/@francesoir:2/ChristianVelot:dLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A chacun de se faire sa propre opinion dans un état de droit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

MessageProjet de loi

 (p546108)
Posté le: 02. Aoû 2021, 13:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Atsopie
Répondre en citant

Passe sanitaire: "Pourquoi le projet de loi anti-Covid heurte de manière disproportionnée nombre de libertés fondamentales"

Le conseil constitutionnel doit rendre sa décision sur le passe sanitaire le 5 Août. Cet article démontre que cette mesure est manifestement inconstitutionnelle, se heurte à plusieurs articles de loi déjà existants, notamment en droit du travail et de la santé, viole des normes européennes ainsi que des engagements internationaux.
Cette juridiction sera t' elle capable d' indépendance en défendant la loi et nos libertés fondamentales?
https://www.lefigaro.fr/vox/politiq.....gn=fr.playsoft.lefigarov3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Projet de loi
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p546109)
Posté le: 02. Aoû 2021, 17:13
Répondre en citant

coco9 a écrit:
Concernant la quarantaine de 10 jours... cela me laisse bien perplexe.

Soit nous avons un virus très bien éduqué, c'est à dire entre 10h et 12h il n'est plus actif.

Soit ???


Ah je suppose que c'est pour permettre aux gens de s'acheter de quoi manger pour survivre, sinon il faudrait mettre en place un service dédié, aux frais de la communauté...
Tout ça sans leur permettre de traîner en lieux clos plus contaminants, comme les boîtes de nuit et soirées arrosées etc.
Même logique que le couvre-feu.
Et toujours la logique globale, communautaire, de "réduction des risques" choisie par nos autorités.
Et c'est ce que les gens ne comprennent apparemment pas.
Ce n'est toujours pas dans une logique "zéro Covid" ou suppression de tout risque, comme en Nouvelle Zélande par exemple.
Même si, avec le pass sanitaire, on franchit un pas supplémentaire dans les mesures de réduction du risque. Enfin on tente. Avec le modèle Emmental.
https://images.radio-canada.ca/v1/i.....ge-suisse-covid-94064.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Moi, oh oui ça m'inquiète (viscéralement, avec tous les risques de dérapages) de voir des restrictions aux libertés chèrement acquises.

Mais, hélas, je me dis en lisant les articles que j'ai mentionnés (et d'autres rapports du même type, sans compter mes propres constats quand je mets le nez dehors) qu'apparemment une proportion non négligeable de gens ne sont pas capables de se conduire en adultes responsables (et je ne parle ici que des masques portés sous le nez, le menton etc) en faisant leur part dans les tranches d'Emmental.

Alors on en subit tous, collectivement, les conséquences ... avec une louche supplémentaire de mesures autoritaires.
Mais si vous avez mieux à proposer pour sauver des vies ou éviter les handicaps des long-covid et séquelles de réa, je prends volontiers ! ? !


Dernière édition par bobette le 02. Aoû 2021, 17:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageCOVID-19 : Passeport sanitaire ?

 (p546111)
Posté le: 02. Aoû 2021, 17:47
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Brittany
Répondre en citant

Qu'aurions nous dit si les malades du sida avaient été traités de cette façon?(Dans les premiers temps c'était une maladie mortelle à 100%.)
Si on les avait désignés à la vindicte publique,isolés ,ostracisés...Si on avait rompu le secret médical?C'est malheureusement arrivé mais des voix se sont élevées pour le dénoncer.Et là que veulent-ils faire?
Le vaccin n'empêche ni de contaminer ni d'être contaminés...C'est le ministre qui l'a dit.Voyez ce qui se passe en Israël.Donc les vaccinés sont exactement dans la même situation que les non vaccinés...Et pourtant on veut les dispenser du masque,leur permettre d'aller dans des lieux interdits aux autres.Et on désigne les non vaccinés à la vindicte publique...Prochain épisode?
Il y a des questions à se poser et pas seulement du point de vue sanitaire.Je me les pose depuis longtemps,hélas,et je crains d'avoir bientôt les réponses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 COVID-19 : Passeport sanitaire ?
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Passeport sanitaire ?
Sujet: 

COVID-19 : Passeport sanitaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 : Passeport sanitaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Passeport sanitaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com