Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Passeport sanitaire ?
Sujet: [url=t62898] 

COVID-19 : Passeport sanitaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Passeport sanitaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p545869)
Posté le: 21. Juil 2021, 15:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : laurence13
Répondre en citant

Il y a des éléments qui relèvent plutôt du bon sens

- Dire qu'au bout de moins d'un an de vaccinations on a du recul c'est faux.
on ne mesure aucun des effets à long terme en espérant qu'il n'y en ai pas c'est ce qu'il dit dans son interview.

- La France a misé toute sa stratégie vaccinale sur les vaccins à ARN et à vecteur viral ne nous laissant aucun choix d'autres alternatives alors que la technologie des vaccins à virus inactivés est éprouvée depuis longtemps. Histoire purement mercantile ça ne fait aucun doute.

- La vaccination des jeunes me semble aussi risquée vu le peu de bénéfice que cela peut apporter par rapport à de futurs effets à long terme potentiels. Là aussi on est dans l'inconnu total. Personnellement si j'avais encore des ados j'hésiterai sérieusement à les envoyer se faire vacciner.

Je ne suis pas spécialement anti-vax mais ce gouvernement nous ment et se contredit sans arrêt depuis le début de cette crise raison de plus pour ne pas leur faire confiance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p545871)
Posté le: 21. Juil 2021, 16:03
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Atsopie, mounia
Répondre en citant

-"Des effets indésirables tardifs, non détectables à court terme, n'ont jamais été observés avec des vaccins, même si cela reste possible en théorie. "
citation du DR Dupagne
Il n'a pas entendu parler des scléroses en plaques suite au vaccin hépatite B plusieurs année après?
je pense que ma maladie auto immune a été déclenchée par un vaccin BCG qui avait entraîné des complications.Le vaccinateur n'a jamais été mis au courant de cela car elle s'est déclarée longtemps après...
- D'autre part on vise "l'immunité collective" et en même temps on se lamente sur l'apparition des variants...Personne ne voit que c'est contradictoire,comment immuniser contre un virus qui change de forme?
De grands spécialistes ont dit que l'immunité collective ne pourrait pas être atteinte.
-Les chiffres de DC sont très bas,fournis par le gouvernement sur le site de suivi (regrettables toujours bien sûr) mais ne justifient en rien les mesures actuelles.
-On commence à parler de "cas de maladie" alors qu'il s'agit de "cas positifs" ce qui est bien autre chose.Il y a beaucoup de tests(vacances,concerts etc...)mais pas plus de malades pour autant.
-Certains préconisent de laisser la maladie(bénigne) immuniser les jeunes et les enfants,ce serait le mieux pour tout le monde,l'affaiblissement du virus et la progression de l'immunité naturelle,la meilleure sans conteste.
-En tous les cas je ne peux approuver que l'on fasse prendre des risques à des jeune et des enfants pour me protéger en tant que personne à risque (âge),je n'ai rien demandé à personne!Je me protège avec prudence et j'espère trouver un médecin qui me soignera avec autre chose que du doliprane.Et si je meurs ce sera sans regret car voir le monde que l'on nous prépare me fait horreur!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545872)
Posté le: 21. Juil 2021, 18:05
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : dilette, bobette
Répondre en citant

On ne va pas se lancer dans un combat « pour ou contre les vaccins en général », se serait interminable et sans doute délétère !

Mais je ne voudrais pas laisser des théories erronées sur ce forum.

On a en effet longtemps relié l’augmentation des diagnostics de SEP, a partir de 1996 environ, au vaccin contre l’hépatite B (campagne qui a débuté en 1994).

Or, plusieurs études contredisent toute relation de cause à effet.

Apparemment, bon nombre de diagnostics de SEP ont été faits ces années-là par un recours plus grand à l’IRM apparue dans les années quatre-vingt-dix. Il est possible que l’Interferon ait également joué un rôle : ce médicament étant devenu disponible, un certain nombre de patients atteints de SEP se sont déclarés à ce moment-là pour pouvoir en bénéficier.

Il y a eu différentes études, voici une de 2019 :

https://sante.lefigaro.fr/article/u.....s-et-sclerose-en-plaques/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et l’idée de « laisser s’immuniser les jeunes » me semble terriblement dangereuse… car il y a AUSSI des cas graves et des séquelles longue durée chez des personnes jeunes et en bonne santé… sans parler de l’extrême contagiosité des nouveaux variants, qui, diffusés par ces infectés jeunes et (souvent) peu symptomatiques, risquent de toucher très vite également une population plus fragile, entre autres les immunodeprimés qui fabriquent peu d’anticorps, malgré le vaccin, ou des personnes chez qui la vaccination est contre-indiquée…

Et vu la vitesse à laquelle le virus se diffuse, on n’avait pas beaucoup de temps pour développer x vaccins… (et la technique de l’ARN messager n’est pas totalement « nouvelle »).

Le plus gros souci dans tout cette cacophonie, c’est que les autorités, depuis le début de la crise, ont fait tout et n’importe quoi - et si un certain « tâtonnement » peut s’expliquer par le caractère inédit de cette crise, d’autres restent inexcusables (mensonge sur les masques etc). Pas étonnant que plus personne n’ait confiance… et certains se sont engouffrés dans cette brèche et, avec des accusations à l’emporte-pièce, des explications « simples » et des promesses souvent faussement miraculeuses, ont bénéficié d’un effet « boule de neige » sur les réseaux sociaux, et ont encore augmenté la confusion et le désarroi de la population, qui ne sait plus qui croire.

Nous vivons une crise inouïe… qui laissera de graves séquelles, pas seulement dans le domaine sanitaire, mais dans la société en général, il y a des fractures qui semblent de plus en plus insurmontables… Weinen

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p545874)
Posté le: 21. Juil 2021, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir, je dois avouer que l'idée de vacciner les enfants en masse m'effraie pour l'instant...
Voici un article qui ne l'y encourage pas.

https://www.bmj.com/content/374/bmj.n1687/rr-8Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545875)
Posté le: 21. Juil 2021, 20:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Une interview intéressante de l’épidémiologiste Catherine Hill (avec qui nous avons beaucoup échangé au moment de la crise du Levothyrox) :

https://lesjours.fr/obsessions/covid-deconfinement-2021/ep9-interview-catherine-hill/

Cela fait partie de toute une série « Les obsessions », « En liberté conditionnelle » : https://lesjours.fr/obsessions/covid-deconfinement-2021/#episodesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et comme pour la série d’articles publiés tout au long de la crise du Levothyrox (les Jours sont le SEUL journal à en avoir parlé autant !), il s’agit d’articles très recherchés, qui vont au fond des choses !

Les articles sont payants (les Jours se financent uniquement par les abonnements, pour rester indépendants), j’attache le PDF de l’interview de Mme Hill :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545877)
Posté le: 21. Juil 2021, 22:51
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci Béate pour le partage de l'interview de Mme Catherine Hill, que je découvre grâce à vous. J'ai lu avec intérêt, mais elle ne m'a pas convaincue... pourtant j'essaie vraiment de peser le pour et le contre.
Aucune explication sur le pourquoi de vaccins ARN (alors que d'autres types de vaccins à l'ancienne étaient possibles) et elle parle en termes généralistes : elle évoque le pourcentage de vaccinés par tranche d'âge (jusque là d'accord) ; elle caricature en suggérant que les "anti-vax" se sont faits plus tester que les autres, ce qui est impossible à prouver : "Beaucoup d’antivax vont se faire tester très souvent. À 54 euros le test, c’est très cher !".
Sa réponse à la question sur le paradoxe du Royaume-Uni n'est pas du tout claire :
[quote]Le nombre de décès augmente au Royaume-Uni, mais le Premier ministre Boris Johnson a décidé de lever les dernières restrictions. Est-ce que cela vous inquiète ? "Le nombre de morts avait beaucoup baissé en mai et en juin, avant d’amorcer une remontée et de dépasser le nombre de décès en France début juillet. Mais la situation au Royaume-Uni n’est finalement pas très différente de celle de la France. Ils sont un peu plus vaccinés que nous, en ayant commencé plus tôt. Ce sont des décisions politiques, pas de santé publique."

Le dernier paragraphe me laisse sans voix, tant il banalise la "vaccination" :
Citation:
L’émergence d’un variant qui résiste aux vaccins existants est-elle probable ? "Ce n’est pas impossible, mais heureusement, avec la technologie ARN, il est possible de changer le vaccin facilement. Il faudrait alors revacciner, mais ça ne serait pas tragique."

Pour info, 7 organisations syndicales représentatives de pompiers refusent la vaccination obligatoire : https://www.lavoixdunord.fr/1046947.....ers-refusent-l-obligationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Etonnant ce rejet aussi massif... qui colle mal avec les "5 % d'anti-vaccins"(seulement) annoncé par Mme Hill...
J'espère moi aussi que cette crise va se terminer rapidement.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p545878)
Posté le: 22. Juil 2021, 00:59
Répondre en citant

Bonjour,

Désolée si ce n'est pas sur le bon topic, mais je viens de lire qu'il faudrait un pass sanitaire (donc soit vaccination, souvent 2 doses espacées de 5 semaines, + 7 jrs; soit test de moins de 48h) pour se rendre dans un hopital ou établissement médico-sociaux (cliniques, PMI, CMP, CCAS...?) dès début aout?!

c'est vrai?
c'est complètement délirant.
dans 10 jours, pour tous ceux qui n'ont pas été vaccinés, il faudra faire un test PCR ou anti-génique pour se rendre à un rdv médical.
on est loin de la sortie "de loisir" au parc d'attraction.
c'est une atteinte aux libertés fondamentales et limite une mise en danger de la vie d'autrui.

il y a aussi le cas des femmes enceintes. il y a 1 semaines on devait attendre d'avoir passé le 1er trimestre (à cause du manque d'études, et du risque accru de fausse-couche).
comme c'était un peu "génant" que les femmes enceintes attendent 3 mois , tout d'un coup c'est devenu sans danger.
une simple fièvre peut provoquer une FC...

je ne suis pas contre la vaccination, loin de là. mais je suis plus que choquée par de telles mesures.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p545879)
Posté le: 22. Juil 2021, 07:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Atsopie
Répondre en citant

Mercredi 21 juillet 2 nouvelles aberrations d'Olivier Véran :


Sur les femmes enceintes :

https://twitter.com/LCP/status/1417507340446748675

Sur l'abandon du masque en intérieur pour les vaccinés:

https://twitter.com/LCP/status/1417966640285761539

Sur la deuxième, au vu de ce qui revient du Royaume uni et d’Israël on voit très bien que le vaccin n'empêche pas la positivité et la transmission du virus.

Du grand n'importe quoi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
shannon
Avatar

Message:

Messagele pass pour l'hôpital

 (p545882)
Posté le: 22. Juil 2021, 13:20
Répondre en citant

" je viens de lire qu'il faudrait un pass sanitaire (donc soit vaccination, souvent 2 doses espacées de 5 semaines, + 7 jrs; soit test de moins de 48h) pour se rendre dans un hopital ou établissement médico-sociaux (cliniques, PMI, CMP, CCAS...?) dès début aout?!"

tu vois,Britanny, j'ai RV le 2 aoùt à l'hôpital Cochin pour faire un fibroscan ( examen vital pour ma 2nde pathologie);j'ignore si je pourrai entrer sans pass sanitaire ( sinon je ferai un test antigénique!!)
j'ai attendu des mois,voire 1 année pour avoir ce RV,car les hôpitaux ne répondaient plus au tel
et en + l'appareil nécessaire est rare
biensr que ma pathologie entretemps s'est dégradée.

mettre aujourdhui les hôpitaux sur la liste des lieux nécessitant un pass pour moi est criminel;un masque FFP2 et le gel sont oubliés,de même que la distanciation.( voir ce qui se passe sur le littoral).

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon le pass pour l'hôpital
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545883)
Posté le: 22. Juil 2021, 13:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonjour shannon,
Je ne pense pas que l'on vous empêche d'entrer à l'hopital le 02 août :
Citation:
Jean Castex a par ailleurs annoncé "une semaine" de "pédagogie" pour l'entrée en vigueur de l'extension du pass sanitaire. Il n'y aura pas de sanctions au cours de cette période de rodage pour les gérants des lieux concernés. "Après viendra le temps des sanctions", a expliqué le Premier ministre.

Je comprends parfaitement votre inquiétude... mais je pense que vous pouvez être rassurée.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545885)
Posté le: 22. Juil 2021, 14:56
Répondre en citant

Concernant la nécessité de présenter un pass sanitaire a l’hôpital, cela a bien été dit hier, à l’assemblée (lors de l’échange « houleux » avec la députée Wonner, qui avançait des informations erronées) :

Si on n’est pas vacciné, et qu’on a une consultation prévue à l’avance, on pourra faire un test PCR avant (et quand ils deviendront payants, le médecin traitant pourra faire une ordonnance).

Et en cas d’urgence, ils pourront très bien faire un test rapide directement sur place.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p545886)
Posté le: 22. Juil 2021, 14:56
Répondre en citant

Atsopie,j'ai réussi à les avoir au tel

ils ne reçoivent aucune directive et ne savent pas quoi dire à leurs patients

donc rappeler 2 jours avant le RV Rolling Eyes

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p545889)
Posté le: 22. Juil 2021, 15:54
Répondre en citant

shannon a écrit:
Atsopie,j'ai réussi à les avoir au tel

ils ne reçoivent aucune directive et ne savent pas quoi dire à leurs patients

donc rappeler 2 jours avant le RV Rolling Eyes


Bonjour,

Merci Shannon de partager tes informations.

J'ai RV début août, à l'hôpital, cela fait plus d'un an que j'attends cette consultation.

Le médecin m'avait déconseillé le vaccin ; en plus, de la thyroïde je souffre de plusieurs allergies.

Impossible de joindre le docteur au téléphone ; j'avoue que je n'en peux plus de cette situation de folie.

Amicalement,
Coco9
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p545891)
Posté le: 22. Juil 2021, 16:20
Répondre en citant

coco9 a écrit:
shannon a écrit:
Atsopie,j'ai réussi à les avoir au tel

ils ne reçoivent aucune directive et ne savent pas quoi dire à leurs patients

donc rappeler 2 jours avant le RV Rolling Eyes


Bonjour,

Merci Shannon de partager tes informations.

J'ai RV début août, à l'hôpital, cela fait plus d'un an que j'attends cette consultation.

Le médecin m'avait déconseillé le vaccin ; en plus, de la thyroïde je souffre de plusieurs allergies.

Impossible de joindre le docteur au téléphone ; j'avoue que je n'en peux plus de cette situation de folie.

Amicalement,
Coco9

D'après ce que j'ai cru comprendre, il faudra un test PCR qui ne sera pas à ta charge, juste uniquement avec un courrier quand c'est pour raison médicale, Irm, radios, soins etc.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545892)
Posté le: 22. Juil 2021, 16:40
Répondre en citant

Beate a écrit:
Concernant la nécessité de présenter un pass sanitaire a l’hôpital, cela a bien été dit hier, à l’assemblée (lors de l’échange « houleux » avec la députée Wonner, qui avançait des informations erronées) :

Si on n’est pas vacciné, et qu’on a une consultation prévue à l’avance, on pourra faire un test PCR avant (et quand ils deviendront payants, le médecin traitant pourra faire une ordonnance).
Et en cas d’urgence, ils pourront très bien faire un test rapide directement sur place.

Merci Beate pour ces infos. Ca met quand même des "bâtons dans les roues"... comme toujours on pourra tomber sur des personnes compréhensives à l'hopital (en expliquant qu'on a déjà une maladie auto-immune ou qu'on a un terrain allergique, preuves à l'appui s'il le faut) et d'autres qui risquerons d'être très dures envers nous Rolling Eyes
Shannon, tu pourras nous tenir au courant de ce qu'ils te diront 2 jours avant...?
Peut-être apporter avec soi les preuves de nos maladies (bilan sanguin avec les auto-anticorps, etc) en disant qu'on n'a déjà pas été gatés et qu'on n'a pas envie de jouer à la roulette russe. (même s'il y a rejet en face, au moins on a essayé d'expliquer)
Perso j'ai réservé un vol pour la Suisse début septembre avec mon mari et mon fils, et aucun de nous ne sera vacciné (mon mari a un GROS terrain allergique) : je sens que ça va pas être facile Neutral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Passeport sanitaire ?
Sujet: 

COVID-19 : Passeport sanitaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 : Passeport sanitaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Passeport sanitaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com