Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités liquide qui revient après une cytop...
Sujet: [url=t62809] 

liquide qui revient après une cytoponction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet liquide qui revient après une cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sybyl16hors ligne
Inscrit le: 22.03.19
Messages: 21
Message:

Messageliquide qui revient après une cytoponction

 (p545108)
Posté le: 24. Juin 2021, 13:44
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 25 ans j'ai un nodule thyroidien bénin qui ne cesse de grossir (7cm) mais qui ne gêne pas plus que ça. Je vois une endocrinologue tous les ans, avec échographie et dosage thyroidien 2fois par an. J'ai été sous levothyrox pendant 6 ans et arrêt il y a 2 ans. Le taux de tsh est redevenu normal depuis l'arrêt et je me sens mieux car je le supportais très mal, mais le nodule regrossit.... ! l'endocrinologue me propose l'opération mais cela me fait peur et j'ai refusé. Elle m'a donc prescrit une cytoponction pour éliminer un peu de liquide, je l'ai faite lundi et suprise, le nodule avait presque disparu entièrement, j'étais ravie.... (35 cc prélevés) mais dès le lendemain le liquide s'est reformé et 3 jours après le nodule est presque aussi gros qu'avant la cytoponction. Quelqu'un aurait-il une explication sur ce liquide qui revient aussi vite ? merci de vos réponses et bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sybyl16 liquide qui revient après une cytoponction
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545133)
Posté le: 24. Juin 2021, 21:36
Répondre en citant

Bonjour,

d'après un exposé que j'ai récemment écouté, quand on a ainsi des kystes (remplis de liquide) ou des nodules partiellement kystiques, et que le liquide se reforme après chaque aspiration, on peut y injecter un peu d'éthanol, qui permet de détruire cette partie kystique.

Parlez-en à votre médecin !

Vous êtes suivie où ?

Un exposé du Dr Russ, Paris (2019) :
http://clubthyroide-idf.fr/content/2019/3-G-RUSS.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sybyl16hors ligne
Inscrit le: 22.03.19
Messages: 21
Message:

Messageliquide qui revient après une cytoponction

 (p545141)
Posté le: 25. Juin 2021, 00:20
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais me renseigner et lire le compte-rendu. Je suis suivie à Villefranche sur Saône à la polyclinique. J aurais voulu essayer la thermoablation mais il n y a aucun remboursement et c'est bien dommage...merci encore 🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sybyl16 liquide qui revient après une cytoponction

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: liquide qui revient après une cytoponction
Sujet: 

liquide qui revient après une cytoponction

dans le forum: 

Répondre au sujet liquide qui revient après une cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités liquide qui revient après une cytop...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com