Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vitamines d et calcium
Sujet: [url=t62757] 

Vitamines d et calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vitamines d et calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21
Messages: 37
40+
Message:

MessageVitamines d et calcium

 (p544775)
Posté le: 11. Juin 2021, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir suite à des fourmillements des crampes et des vertiges mon médecin m a prescrit une prise de sang. La vitamine D résultat 22 norme labo 30-100 calcium 2. 17 norme labo 2.20 -2.65
Après l opération j ai eu une baisse de calcium et les fourmillements que j ai ressemblent à ceux que j ai eu a l hôpital est ce possible ? la baisse est minime ? les vertiges la fatigue peuvent ils être dû à la baisse de vit D merci pour vos réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17 Vitamines d et calcium
Géraldine2hors ligne
Inscrit le: 12.06.18
Messages: 46
Message:

Message

 (p544777)
Posté le: 11. Juin 2021, 20:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chris 17
Répondre en citant

Bonjour,
Tes symptômes, notamment les fourmillements et les crampes, sont peut-être dûs à ta calcémie. Il faudrait en parler à ton médecin traitant ou à un endocrinologue ou néphrologue qui connait bien l'hypopara pour infirmer ou confirmer l'hypothèse. Seul un médecin compétent peut trancher cette question.
Prends tu du calcium et/ou un alfa ou rocaltrol?
Si cette hypothèse est confirmée, ce que je ne te souhaite absolument pas, je t'invite à aller sur le site internet de l'association hypopara France où tu trouveras de nombreuses informations. Je t'invite aussi à rejoindre la page Facebook de l'association où tu pourras échanger avec d'autres personnes qui ont la même maladie. C'est précieux car cette maladie est rare.
Je ne connais pas les effets d'une vitamine D basse. Désolée
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Géraldine2
Géraldine2hors ligne
Inscrit le: 12.06.18
Messages: 46
Message:

Message

 (p544793)
Posté le: 12. Juin 2021, 12:54
Répondre en citant

Bien sûr, seul un médecin compétent peut décider du traitement adapté si l'hypothèse est confirmée. C'est essentiel.
L'association permet de se documenter et de rencontrer d'autres patients atteints de la même pathologie. Cela peut être utile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Géraldine2
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p544799)
Posté le: 12. Juin 2021, 17:57
Répondre en citant

Ton taux de vitamines est vraiment très bas tu dois normalement être au moins au dessus de 60, je te conseils de te supplémenter à la hauteur de 4000ui de vitamines D en goûte par jour

Dernière édition par dean.jensen51 le 14. Juin 2021, 13:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21
Messages: 37
40+
Message:

MessageCalcium vit d

 (p544816)
Posté le: 14. Juin 2021, 13:21
Répondre en citant

Bonjour je viens de voir mon doc avec résultats PDS calcium 2.17 norme labo 2.20 -2.65 vit D 22 norme labo 30-100 symptômes fourmillements crampes vertiges. Pour lui tout va bien les symptômes ne sont pas dûs à ça ! Je lui dis que j ai eu ces symptômes après l opération pour lui ça n à rien à voir! Crying or Very sad je ressors avec une ordonnance de calcidose 1 matin 1 soir pdt 1 mois pas de vit D , une prise de sang calcémie phosphates phosphatase alcaline urée créatinine vit d parathormone et une analyse d urine
Et dans un mois une autre prise de sang calcémie vit D et Tsh toujours pas de t3 t4!! Shocked Shocked Shocked Shocked Confused Merci de méclairer !!! Idea Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17 Calcium vit d
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p544819)
Posté le: 14. Juin 2021, 14:03
Répondre en citant

Bonjour Chris,

Et si tu profitais des vacances de ton médecin pour consulter son remplaçant ?
En attendant c'est toi qui es mal Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

MessageRe: Calcium vit d

 (p548363)
Posté le: 27. Nov 2021, 09:58
Répondre en citant

Chris 17 a écrit:
Bonjour je viens de voir mon doc avec résultats PDS calcium 2.17 norme labo 2.20 -2.65 vit D 22 norme labo 30-100 symptômes fourmillements crampes vertiges. Pour lui tout va bien les symptômes ne sont pas dûs à ça ! Je lui dis que j ai eu ces symptômes après l opération pour lui ça n à rien à voir! Crying or Very sad je ressors avec une ordonnance de calcidose 1 matin 1 soir pdt 1 mois pas de vit D , une prise de sang calcémie phosphates phosphatase alcaline urée créatinine vit d parathormone et une analyse d urine
Et dans un mois une autre prise de sang calcémie vit D et Tsh toujours pas de t3 t4!! Shocked Shocked Shocked Shocked Confused Merci de méclairer !!! Idea Very Happy


Je sais pas ou en est ton problemme mais tu peux acheter de la vitaine D de qualisté sur Unae, Nutriting et Nutripure

https://www.unae.fr/boutique/vitami.....etale-extraite-du-lichen/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.nutriting.com/nu-shop/nuadk-2/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.nutripure.fr/fr/sante/54-vitamine-d3-k2-mk7.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par dean.jensen51 le 30. Nov 2021, 19:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51 Re: Calcium vit d
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548407)
Posté le: 30. Nov 2021, 16:15
Répondre en citant

Bonjour,

Dean.Jensen, merci de ne pas pousser à l'automédication (même s'il semble en effet y avoir un certain manque ici) - comme indiqué en haut de chacune des pages de notre site, "nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin" !

Chris, ton opération date d'il y a plus d'un an, c'est ça ? Et au départ, tu as eu des problèmes de calcémie, et as eu du calcium en supplément (uniquement du calcium ?) - mais tu as ensuite pu l'arrêter ? Et actuellement, les symptômes reviennent ?

Il est possible que tes parathyroïdes aient été un peu malmenées pendant l'intervention - mais si, pendant plusieurs mois, tu as pu te passer de traitement, elles ont tout de même repris leur fonctionnement, au moins partiellement. L'analyse de la parathormone (PTH), le mois prochain, permettra de vérifier.

Actuellement, ta calcémie est légèrement sous la norme - mais ta vitamine D aussi, et c'est sans doute surtout cela qui explique les symptômes : la vitamine D permet de bien assimiler le calcium de l'alimentation.

Avec des taux pareils, calcium ET vitamine D basse, il serait plus logique de donner en premier lieu un peu de vitamine D (par ailleurs, une calcémie légèrement basse va stimuler les parathyroïdes à travailler davantage). C'est bien du calcidose qu'on t'a prescrit, pas du "calcidose vit. D3" (ça existe aussi) ?

C'est bizarre qu'on te prescrive une nouvelle analyse (assez complète) avec de nouveau un contrôle de la vitamine D, mais sans t'en prescrire (alors que tu es déjà sous la norme... elle ne va pas monter toute seule ?) A moins que ce soit du Calcidose D3 qu'on t'ait prescrit ?

Tu parles d'une analyse complète, et d'une autre analyse dans un mois... quand dois-tu faire cette analyse "complète", dès maintenant ?

Si oui, on verra vite où tu en es, côté vit D et parathormone... et tu pourras éventuellement recontacter le médecin pour lui demander de rectifier le tir ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p548411)
Posté le: 30. Nov 2021, 19:54
Répondre en citant

L'Avis d'un médecin alors qu'il ne sont pas formé sur ça ! L'Avis d'un médecin alors qu'ils sont tous Lobotomisé ! Ue bah si vous attender tous l'avis des médecins soyez pas surpris si dans plusieurs années vous avez pas bouger
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548413)
Posté le: 30. Nov 2021, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir,

On peut regretter le manque d’empathie de certains médecins (pas tous, et heureusement), mais prétendre qu’ils seraient (tous !) “lobectomisés” ne va certainement pas nous avancer… ni aider à une meilleure compréhension et écoute mutuelles…

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vitamines d et calcium
Sujet: 

Vitamines d et calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet Vitamines d et calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vitamines d et calcium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com