Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH proche de zéro, Hashimoto
Sujet: [url=t62736] 

TSH proche de zéro, Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH proche de zéro, Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude A1hors ligne
Inscrit le: 22.04.21
Messages: 10
Hashimoto / hypothyr...
Dreux
féminin
Message:

MessageTSH proche de zéro, Hashimoto

 (p544562)
Posté le: 03. Juin 2021, 20:34
Répondre en citant

Bonjour,

On m’a diagnostiqué début avril Hashimoto avec une hypothyroïdie.

On m’a mise sous Thyrofix 25.

Le 26/4, après 3 semaines de traitement, mes résultats étaient les suivants :

T4 : 10.8 (7.9 à 14.4)
TSH : 2.51 (0.38 à 5.33)

Le 14/5
T4L : 10.3 (7.9 à 14.4)
TSH : 2,98 (0.38 à 5.33)

Mon endocrino m’a dit de diviser les doses par 2 (1cp 1 jour sur 2) car je faisais de la tachycardie.

Au bout de 10 jours, j’étais à 53 bpm au repos, avec 9/6 de tension.

J’ai repris mes cachets tous les jours et non plus un jour sur deux. Cela ça mieux, la tachycardie n’est pas revenue.

Par contre, j’ai toujours un peu mal à la thyroïde, une sorte de piquotement.

J’ai lu à plusieurs reprises sur ce forum qu’avec Hashimoto, il valait mieux tendre vers une TSH de 0.

Pourquoi s’il vous plaît ?

Est ce que ces piquotements à la thyroïde sont signe d’un sous dosage et d’une détérioration ?

Merci de vos avis éclairés !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude A1 TSH proche de zéro, Hashimoto
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messagetsh

 (p544596)
Posté le: 05. Juin 2021, 01:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude A1
Répondre en citant

Bonsoir ,

tu as peux -etre un soucis de conversion ...

Il te faut plus analyses

T3L et anti-corps

deamnde plus de tests et voir aussi si tu as des carences en vitamines

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy tsh
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p544607)
Posté le: 05. Juin 2021, 11:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude A1
Répondre en citant

Bonjour,

non, on ne doit absolument pas "tendre vers une TSH à 0" (sauf après un cancer) !

Chacun doit avoir la TSH qui lui convient, à l'intérieur de la norme - cela peut être 0,5 ou 1 pour certains, et 2 ou 2,5 ou même plus pour d'autres. Chacun possède son propre "set-point" personnel.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

En cas d'Hashimoto, on dit souvent qu'il vaut mieux ne pas avoir une TSH trop élevée, mais plutôt la garder autour de 1 environ (qui est la TSH "moyenne" chez les personnes sans problèmes de thyroîde), pour éviter de trop stimuler la thyroïde (qui, malade, n'est pas capable d'y réagir).

La tachycardie était peut-être une réaction à l'introduction des hormones (même si 25 est un tout petit dosage et que tes résultats montraient que tu n'étais absolument pas surdosée), certains sont plus sensibles que d'autres.

Tant mieux si cela a disparu maintenant. Continuer avec 25 pendant 6 semaines puis refaire une analyse (TSH, T4, T3, anti-TPO). Ne pas prendre le comprimé avant la prise de sang.

Pour les "picotements", c'est sans doute un symptôme d'Hashimoto, qui est une inflammation chronique (thyroïdite). Rien à voir avec le dosage, cela montre juste que les anticorps continuent leurs attaques. Malheureusement, pas grand-chose à faire contre cela (même si certains ont de bons résultats, en cas de maladie débutante, avec un régime "hypotoxique", paléo etc.)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aude A1hors ligne
Inscrit le: 22.04.21
Messages: 10
Hashimoto / hypothyr...
Dreux
féminin
Message:

Message

 (p544614)
Posté le: 05. Juin 2021, 20:08
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate, ton commentaire est limpide, riche, et précieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude A1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH proche de zéro, Hashimoto
Sujet: 

TSH proche de zéro, Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH proche de zéro, Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH proche de zéro, Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com