Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Après vaccination
Sujet: [url=t62731] 

Après vaccination

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après vaccination Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Capucine7575hors ligne
Inscrit le: 03.06.21
Messages: 6
Message:

MessageAprès vaccination

 (p544549)
Posté le: 03. Juin 2021, 12:22
Répondre en citant

Après la 1ère dose j' ai ressenti une grande fatigue, fait une TSH une semaine après qui indiquait 3,68 (au lieu de 1,5 habituellement) -
Après la 2eme dose fatigue plus intense, fait une TSH une semaine après : 5,61 (donc au dessus de la norme du labo qui est à maxi 4,94).
La question est de savoir s' il faut augmenter immédiatement le dosage de levoothyroxine , ou plutôt attendre de voir un endocrinologue dans 15 jours ?
En effet, 9 jours après la 2eme injection, il semble probable, d' après mon état de fatigue qui s' améliore jour après jour, que la TSH remonte peu à peu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Capucine7575 Après vaccination
Cléclé%hors ligne
Inscrit le: 03.06.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p544554)
Posté le: 03. Juin 2021, 18:05
Répondre en citant

Bonjour,
je te conseillerai d'appeler ton médecin traitant et lui prendra la décision d'augmenter ou non ta lévo.
Ton message m'interpelle assez, car je ne suis pas encore vaccinée et je me posais la question de l'effet de la vaccination sur une maladie auto immune. Etant donné qu'on active tous les anticorps suite au vaccin j'ai peur d'une flamber de la maladie justement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cléclé%
Capucine7575hors ligne
Inscrit le: 03.06.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p544558)
Posté le: 03. Juin 2021, 18:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cléclé%
Répondre en citant

A l attention de Clecle% :
Merci pour votre réponse, j' avais prévu voir l endocrino. Je pense que si la TSH a augmenté davantage après la 2 eme dose, c' est parce que les effets 2eme dose sont souvent plus importants. Mais, à mon avis, la TSH a dû se rétablir peu à peu entre la 1ère et la 2 e dose et avant de faire la 2 e dose , puisque j' étais moins fatiguée (la TSH n est peut être pas revenue à 1 mais en tout cas elle a baisse à nouveau puisque j' étais moins fatiguée) , ce qui signifierait qu' elle fera la même chose après la 2e dose, donc l' effet du vaccin sur la TSH pourrait être réversible. A part cela, je n' ai eu aucun autre effet secondaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Capucine7575
Capucine7575hors ligne
Inscrit le: 03.06.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p544560)
Posté le: 03. Juin 2021, 19:22
Répondre en citant

A Clecle% :
Un médecin a dit que j' étais à la limite superieure de la normale, et donc
pour l' instant pas besoin d' augmenter le dosage. Je referais un contrôle fin juillet. A mon avis, c est donc bien " en partie " temporaire et la TSH, à mon avis, devrait donc diminuer petit à petit pour se situer à un niveau un peu meilleur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Capucine7575
Cléclé%hors ligne
Inscrit le: 03.06.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p544561)
Posté le: 03. Juin 2021, 19:32
Répondre en citant

Je l'espère pour vous effectivement. Mais moi avec TSH à 5 j'étais au fond du trou et pour l'instant n'étant pas stabilisée je ne préfère pas prendre le risque.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cléclé%
Capucine7575hors ligne
Inscrit le: 03.06.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p544564)
Posté le: 03. Juin 2021, 21:32
Répondre en citant

Réponse à Clecle& : Oui je pense il faut mieux avoir une TSH " dans les normes " avant la vaccination, ce qui était mon cas. Vous retrouvez les normes laboratoire sur les résultats d' analyse (ex : les normes d' un laboratoire peuvent être, par exemple, de 0,40 à 5,00 : chaque laboratoire à ses normes, normes différentes selon certains labos). C est un avis personnel, votre médecin vous connaît et saura adapter et décider en fonction de votre cas personnel, chaque cas étant différent, et il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Capucine7575
Capucine7575hors ligne
Inscrit le: 03.06.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p544568)
Posté le: 03. Juin 2021, 23:14
Répondre en citant

Ajout pour Clecle& :
Un point important : apparemment sur ce forum, seule une petite partie des gens sur ce forum rencontre des problèmes de TSH momentanés après vaccination , ce n est donc pas une grande majorité. Cala doit dépendre de beaucoup de facteurs. La vaccination est aujourd'hui aussi quelque chose de primordial, c est à voir avec votre médecin qui saura vous répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Capucine7575
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p544569)
Posté le: 03. Juin 2021, 23:27
Répondre en citant

Bonjour Cléclé,

il n'y a pas de raison de penser qu'un vaccin active tous les anti-corps. C'est même tout à fait inexact. Il active des anti-corps associés à la protéine qu'on lui fait créer (pour les vaccins à ARN en tout cas comme Pfizer). La peroxydase et la thyroglobuline n'ont rien à voir avec la protéine Spike du covid. Il induit d'autres choses que les anti-corps et peut donc avoir des effets indésirables complexes mais je ne pense pas non plus que ce soit pareil pour tout le monde. Ma TSH n'a pas bougé d'un iota après la vaccination. Enfin, on ne comprend pas tout et j'espère que tu n'auras pas d'effet secondaire.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Cléclé%hors ligne
Inscrit le: 03.06.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p544599)
Posté le: 05. Juin 2021, 10:10
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions Pierre, il est vrai qu'on a peu d'infos.
C'est un choix très personnel qui s'appuient sur de multiples facteurs, mais je ne fais pas parti des "antivax", je suis vaccinée contre la grippe tous les ans.
Je dirais plutôt que c'est la peur d'avoir tous les effets indésirables de l'hypothyroïdie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cléclé%
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p544600)
Posté le: 05. Juin 2021, 10:30
Répondre en citant

Bonjour,

concernant les éventuels effets du vaccin sur la TSH, je pense qu'il y a sans doute une différence entre ceux qui ont encore une thyroïde au moins partiellement fonctionnelle (notamment en cas de maladie d'Hashimoto ou de Basedow), et ceux qui n'en ont plus du tout.

Mon hypothèse (je ne sais pas s'il y a eu de la recherche à ce sujet, mais cela me semble assez logique) : On sait qu'une infection Covid-19 peut provoquer une thyroïdite (parfois forte, et de longue durée) - et on peut donc s'imaginer que le vaccin, lui aussi, mais bien sûr avec une intensité bien moindre, peut provoquer certaines réactions de la glande, et intensifier les phénomènes inflammatoires ?

Perso, je viens d'avoir mon 2ème vaccin AZ - je n'ai pas encore revérifié ma TSH (ce que je ne fais qu'une fois par an), je dois le faire dans quelques semaines, on verra bien (en tout cas, je me sens bien, aucun signe d'hypo. Je n'ai plus de thyroïde depuis 21 ans (cancer).

Si on doit faire un contrôle de la TSH, je pense qu'il est préférable de ne pas le faire à proximité du vaccin, pour être sûr que les résultats sont fiables (ce serait dommage d'ajuster le dosage sur une TSH passagèrement faussée par une réaction au vaccin).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Capucine7575hors ligne
Inscrit le: 03.06.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p544616)
Posté le: 05. Juin 2021, 22:39
Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve que vos arguments sont très intéressants et que votre réponse est très juste : il serait dommage d' ajuster le dosage à cause d'une TSH dont le résultat dépendrait temporairement de la vaccination.
Mais je me pose la question : comment faire dans le cas ou la fatigue ressentie depuis l' hypothyroïdie est beaucoup trop intense ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Capucine7575

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après vaccination
Sujet: 

Après vaccination

dans le forum: 

Répondre au sujet Après vaccination Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Après vaccination


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com